Merci de tous vos conseils,
bon je vais ajouter quelques précisions à propos de ce véhicule:
<b>Récapitulatif:</b>
Nissan 200SX S13 modèle 1989 1.8l Turbo
Mise en circulation: 08/1991
180000km.
170ch.
Prix de vente: 2000 (c'est ça qui m'a fait tilté).
Elle est en dépot-vente dans un garage, on connait bien le garagiste qui nous a déjà vendu une Clio et qui est très sympa (mm s'il fait son biz' mais il est honnête).
Le proprio était assez maniaque et friqué: il l'emmenait au garage tout le temps, y'a plein de factures.
Voilà 2 ans qu'il essaye de la vendre: en juillet 2003 il l'a envoyé dans un garage Nissan pour une révision du moteur: ils ont changé les <b> coussinnet de bièle </b>. Ca a été fait c sur la facture!!! Et une révision complète du moteur tout ça... Et depuis juillet 2003 elle n'a fait que quelques kilomètres... elle a été mise en vente juste après cette réparation et il en a eut pour 800.
Mais le bruit au moteur était toujours là semble-t-il!!!
<b>Les plaquettes de freins AV et AR, ainsi que l'embrayage et la distribution ont moins de 15000 km </b> (les freins sont neufs: quelques km).
Et le moteur tourne rond, et il est propre: bref il a été très entretenu et le mec a bien raqué dans les garages.
Je serais donc étonné que ce "clac clac" ça vienne des coussinnets.
Selon un pote garagiste: comme le véhicule n'a pas roulé depuis 1an 1/2 il se peut qu'une simple vidange soit à faire... et que ce bruit vienne des poussoirs...
Toujours est-il que le garagiste va l'emmener chez Nissan dans la semaine pour tenter de savoir ce que c'est (il se peut que ce soit juste un pièce qui tremble c dans le haut du moteur qu'on entend çà). Et il pourra p'têt nous dire si une réparation est à faire et combien ça couterais.
Pasque cette voiture est magnifique j'arrête pas d'y penser... (Bon ya d ptit truc à revoir: clim qui marche pas, allume cigare qui merde, vitre AV droite qui tiens pa bien mais dans l'ensemble niquel : c de l'occaz kan mm et on va tout réviser avec mon pote mécano...)
Voilà pour la ptite histoire: je pense que c 1 véhicule entretenu et qu'il vaut le coup: mais il faut tout de même qu'on sache un peu à quoi s'attendre avec ce bruit!
Salut