Geo_STI
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salut à tous,
je post pour un pote, il a une 200sx depuis environs 1 an, du jour au lendemain, le moteur s'est mit à faire un claquement lorsque que l'on accélère ou on décelère, mais pas au ralentit.
il a roulé peu et doucement avec ce phénomène puis il la mit dans son garage.
quel peut etre l'origine de ce bruit, meme si derrière un ordi, c'est dur de répondre.
merci
racing cars japan
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sa vient du haut ou du bas moteur.
c'est un bruit métalique genre 2 morceaux de métal qui cogne l'un contre l'autre?
as53
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ca peut etre beaucoup de chose
jeu au soupape ou coussinet de bielle a voir si ca vient d en haut ou d en bas
motor rebuild
fujiwara
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les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Geo_STI
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c'est assez dur de localisé le bruit, mais je dirait que ça viens bien du bloc, pas au niveau de la culasse.
ça fait un "clac clac clac clac", lors de la monté ou de la descente du régime moteur
Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort.
Geo_STI
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fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto
c'est ce que j'ai cru entendre dire
boyou2
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si il est du 77,je peux alle faire une visite de routine sur son moteur,je dirais de suite ce que c'est
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Leviathan
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voila l'origine du problème............
folken
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Geo_STI a écrit :Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort. On doit pas avoir la même conception du "ça va" ...
Moi aussi c'était les coussinets ... rien que remplacer le vilo c'est 1000, sans parler de la limaille partout et des conduits de lub bouchés (et turbo flingué, du coup) ... le bloc est parti direct à la benne, trop cher à remettre en état.
Un axe de piston, j'en ai jamais vu merder par contre.
boyou2
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fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto
:roll:
allez,on continue la legende urbaine sur ce bloc,allons y!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken
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De toutes façons, même chez Toyota ils ont une série qui coule des bielles à gogo ...
Et pour le coup, le ca18 passerait pour un modèle de fiabilité, lui au moins il passe généralement les 100.000 voir les 50.000
80franck
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moi j' abandonne sur ce fofo sur 50% des post, nissan rime avec chat bielle :roll:
de se coup la je répond même plus :roll:
même sur un post de photos sur les swaps on en parle alors maintenant c'est bon
Mich43
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moi je pense que tu as la même problème que moi fuite au collecteur ce qui fait un clac clac clac en accélérant a partir de 1500 t/m est si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol
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folken
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Mich43 a écrit :si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol N'importe quoi ...
Demande à Albator.Korn, si on peut pas faire des (dizaines de) milliers de km avec une bielle dans le sac et un vilo vrillé ...
Il a toujours cru que c'était ses poussoirs, donc il s'inquiétait pas ... jusqu'à ce qu'il ouvre ...
MQP
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boyou2 a écrit :fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto
:roll:
allez,on continue la legende urbaine sur ce bloc,allons y!!!! :?
C'est clair...
Pourquoi on se prend la tête à faire des vidanges régulières et à pas tapper dans le moteur à froid?? Il suffit de remplacer les coussinets d'origine fragile par des renforcés!! :D
Mich43
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folken a écrit :Mich43 a écrit :si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol N'importe quoi ...
Demande à Albator.Korn, si on peut pas faire des (dizaines de) milliers de km avec une bielle dans le sac et un vilo vrillé ...
Il a toujours cru que c'était ses poussoirs, donc il s'inquiétait pas ... jusqu'à ce qu'il ouvre ...
j'ai tester ce soir cette aprem j'ai boucher la fuite avec de la pate avant de chercher plus loin et la bisar plus de bruit donc ce n'es pas tout le temp les bielles
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folken
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J'ai jamais dit que c'est toujours les bielles.
J'ai dis que de se baser sur les km parcourus depuis l'apparition du bruit, c'est pas une très bonne méthode de diagnostique.
Il vaut toujours mieux arrêter de rouler tant qu'on en est pas sûr.
Mais effectivement, le clac clac est aussi souvent du à un collecteur desserré, c'est pas toujours les bielles qui lâchent.
Mich43
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folken a écrit :J'ai jamais dit que c'est toujours les bielles.
J'ai dis que de se baser sur les km parcourus depuis l'apparition du bruit, c'est pas une très bonne méthode de diagnostique.
Il vaut toujours mieux arrêter de rouler tant qu'on en est pas sûr.
Mais effectivement, le clac clac est aussi souvent du à un collecteur desserré, c'est pas toujours les bielles qui lâchent.
ok j'avais mal compris lol tu vois moi je penssé que quand tu entendais le bruit c'etait mort ba non lol bon a savoir
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Geo_STI
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pour le moment c'est en stand by.
Pour la fuite de collecteur, nan désolé c'est pas ça.
Boyou 2, merci de ta proposition, si besoin est, je te contacterais.
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tonyjee
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Geo_STI a écrit :c'est assez dur de localisé le bruit, mais je dirait que ça viens bien du bloc, pas au niveau de la culasse.
ça fait un "clac clac clac clac", lors de la monté ou de la descente du régime moteur
Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort.
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80franck
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c'est suite à se même com que je répondais 
fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto
car chaque post que je lit voila se qui en ressort au moins une fois
nissan c'est fragile, ou c'est de la merde, et ainsi de suite
mais rare sont se qui comprenne que se n'est pas la voiture la merde mais plutôt le ou l'ancien proprio :roll:
et je pense sérieusement que les gens survolent les post en voyant des photos de chats même sans avoir lu quoi que se soit
il pensent que c'est de la merde
je suis désolé mais c'est avec vos blague que la réputation du CA en est là
car peux sont ceux qui se renseignent un max avant un achat de S13
tonyjee
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80franck a écrit :je suis désolé mais c'est avec vos blague que la réputation du CA en est là 
Nan c'est pas a cause des blagues ... c'est une verité ...
80franck a écrit :car peux sont ceux qui se renseignent un max avant un achat de S13
ça par contre tu as raison ... et apparement nous avons le meme point de vu sur cette voiture ... A la base c'est une pur caisse ... qui reste relativement fiable en conduite normale et entretient nikel ... Mais elle peut se retrouver un gouffre a pognon si l'entretiens est mal effectué et violentée... comme Boyou s'efforce de le repeter a chaque fois :roll:... Elles a des default moteur a corriger si l'on veus l'exploiter de façon sportive ... et moi ce qu'il m'interpelle c'est que pratiquement aucun de ses proprios s'attachent a ses defaults ... Je vois tout le monde faire peter la pression, changer le turbo pour lui coller un coquillage de compèt ..Bref ... elle est victime de son succès .. :roll: ...
Voila ... ce que j'en pense .. et si je parle c'est qu'a une epoque j'en ai vu passer des dixaines .. et tous avec le meme problème ... et toujours les memes proprios qui mettaient pied dedans sans ce soucier de rien :roll: ... les 2 seuls que j'ai vues rouler nikel et envoyer fort ..sont celles de MUSTANG et celle d'un mec SEB qui avaient collé plus de 300 cv (sur un CA18) avec un grosse prepa et un reglage au petit oignons comme peu de gens savent faire ... En l'occurence ceux de JC Pepino ...
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80franck
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BiSBAR
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c'est simplement comme tout,.........il faut ENTRETENIR et RESPECTER, deux mots en pleine fuite de pression pour le coup !
(je vais fiabiliser la mienne avant de l'ouvrir encore )
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