rodi
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02-07-2005, 12:33:10 - 1 post 3 questions performance
il y a t il un quelconque interet a installer:
_injection d'eau dans le compresseur du turbo
_collecteur admission type plenum:
_et la fameuse gestion etincelle perdue , appelée bang bang ou missfire
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rodi
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03-07-2005, 16:23:46 -
pour l injection d'eau par ex sur un fiat coupé avec fmic
avec le systeme 50/50 eau/methanol
l air passe de 72 a 45 degres celsuis
d'apres les dyno le gain est enorme seulement ds les haut régime
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Benji...tr
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05-07-2005, 19:11:22 -
Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene
Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?
Life begins at 8000rpm ...
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sergio
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05-07-2005, 19:39:52 -
Benji...tr a écrit :Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene
Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?
O ² = 2 X 0
H ² = 2 X H
donc l'eau H²O est 2 molecule de H et 1 molecule d' O .
c'est de l'eau distillée qu'on met dans le reservoir ?
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Benji...tr
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05-07-2005, 20:07:01 -
sergio a écrit :Benji...tr a écrit :Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene
Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?
O² = 2 X 0
H² = 2 X H
Oui pardon
H²O--> 2H(+) + O(2-)
En parlant d'ions, je suis d'accord
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Greg_P
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07-07-2005, 19:42:33 -
test
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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15-07-2005, 13:57:14 - Re: 1 post 3 questions performance
rodi a écrit :il y a t il un quelconque interet a installer:
_injection d'eau dans le compresseur du turbo
_collecteur admission type plenum:
_et la fameuse gestion etincelle perdue , appelée bang bang ou missfire
Injection d'eau dans le turbo ou dand l'admi: reduction de l'EGT de 50°C si c'est bien fait, mais risque de goutte. Sachant que l'eau est incompressioble, risque de casse moteur (si c'est mal fait).
_collecteur admission type plenum: "plenum" signifie repartiteur d'admission, autrement dit la pieces ou les gaz passe avant de se repartir dans les conduits relatif aux cylindre. Le terme collecteur d'admission, sachant que collecteur s'applique a l'echappement, car cette piece "collecte" les gaz qui viennt du moteur, alors que le plenum "repartie" l'air d'admission.
autrement dit, plenum = repartiteur = ce que tu designe comme collecteur d'admi.
Bang bang: permet d'empecher le turbo de s'arreter.
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