Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
21-01-2009, 18:30:21 -
1337CRX a écrit :Démarrer => Executer => Firefox => Google => Apexi => Products => Electronics => Apexi RSM
Tu peux remplacer "Apexi" pas "G-Tech", ca marche aussi
Ok, mais tu n'as pas vraiment compris!
Je ne connais pas les différentes marques!!!
Je connais déjà G-tech puisque j'ai eu le pro RR et le Racelogic car je me suis déjà renseigner sur celui la mais ce que j'aimerai savoir, c'est si il y en a d'autre...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
21-01-2009, 18:36:18 -
cetv a écrit :Apexi RSM avec le module Gsensor qui doit faire le même genre de chose, mais le racelogic est différent car il embarque un GPS pour les mesures.
Oui, effectivement et jusque maintenant, je pense que c'est ce qui se fait de mieux...
A confirmer...
J'ai eu le G-Tech pro RR et je dois dire qu'il m'a beaucoup déçu... Les mesures sont peu précise et il fonctionne aléatoirement selon les marques de voitures... (Marche pas sur Opel par ex...)
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
21-01-2009, 18:46:32 -
Heu, le RSM c'est pas un modele du genre...
Ok ca va bien pour des comparatif mais pas des mesures precises...
Pour de la precision, passage au banc, et encore
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
05-02-2009, 19:36:35 -
Benji...tr a écrit :Fenril013 a écrit :Salut,
Voila, j'ai fini par acheter une Performancebox!
J'essaie et je vous fait part de mes impressions!
Bon choix J'en ai un depuis un petit temps déjà et j'en suis très content
Cool!!
Tu as un module pour booster le Gps ou pas??
Pcq moi j'en ai pas et dans le manuel ils disent qu'il faut attendre entre 15 et 20 min la première fois qu'on l'allume pour qu'il détecte bien tout les satellite...
Tu as du faire ça aussi??
Et alors, j'en profite pour te poser encore une question: Est ce que tu sais ce qu'est le "1 foot roll out"??
Merci!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
|
08-02-2009, 14:42:10 -
Fenril013 a écrit :Cool!!
Tu as un module pour booster le Gps ou pas??
Pcq moi j'en ai pas et dans le manuel ils disent qu'il faut attendre entre 15 et 20 min la première fois qu'on l'allume pour qu'il détecte bien tout les satellite...
Tu as du faire ça aussi??
Et alors, j'en profite pour te poser encore une question: Est ce que tu sais ce qu'est le "1 foot roll out"??
Merci!
Hello
Pour l'appareil qui se met sur le toit pour mieux réceptionner, cela est nécessaire suivant le véhicule. Perso, je ne l'ai pas car le PBOX réceptionne parfaitement (sur mon ex ITR, sur ma VTI actuelle, sur mon Accord 2.2 et je n'ai pas essayé sur la FN2). Donc, je ne l'ai pas acheté.
Pour le "1 foot roll out", il n'est pas marqué dans le manuel ? Perso, ça ne me dit rien mais je ne connais pas l'appareil à 100%.
++
Benji
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
08-02-2009, 17:23:08 -
Ok, pas de probleme! Merci pour ta réponse...
Effectivement, il capte extremement bien! Je vais faire un essai aujourd'hui dans une Astra G 2l Turbal et je vous ferai part de mes impressions!
La Perfbox est vraiment complete de chez complete et il y a tellement de fonction que je sais plus ou donné de la tete...
Reste encore à voir la précision de l'engin...
A suivre!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
09-02-2009, 11:47:46 -
Alors voila, petit compte rendu de mon première essai...
Pour commencer, on a débuté cet essai sous la neige!!! Pas de bol.
L'Objet de l'essai était une Opel Astra G Cabriolet 2l Turbo 190ch qui, pour la petite histoire, a été acheté en Allemagne et bizarrement le proprio arrive à tenir une Civic TypeR 2002... Ce qui est anormal vu que la Civic est plus puissante et plus légère.... Donc on soupçonne une légère modif sur l'Astra!
Donc nous commençons par régler tout les paramètres de poids ainsi que les unités de vitesse et de distance et on est parti! Premier problème rencontrer, le pare brise de l'Opel est athermique!!! Donc obligé de décapoté par 1°... On avait l'air fin!
Et bien je peux vous dire que pour mesurer un 0 - 100 avec un 2l Turbal sur la neige, c'est quand meme guindaille!
Le mieux que nous avons pu faire avec des yokohama parada spec 2, c'est 8,8 sec... Le constructeur annonce 7,7 sec par temps sec et non décapoté...
Après plusieurs essai, nous avons décidé de tester la puissance aux roues. Et la, aucun probleme! Après avoir trouvé la route idéal, nous nous y attelons. Il ne nous a pas fallu plus de 3 runs pour avoir une donnée plus ou moins correcte.
Verdicte: 130kw aux roues, soit 176,8cv! Pas mal du tout je pense...
Nous aurions tout de meme voulu avoir une donnée de puissance au volant moteur, mais le froid a eu raison de nous!
Vraiment une belle invention que ce petit Racelogic...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Gollodwin
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
10-02-2009, 13:54:42 -
Intéressant ce post . Par contre, je pense que tu pourras mieux tester par un temps plus clement .
Car faire un 0-100 sur la neige, vous etes des dingues . Je suis dejà impressionné que vous ayez reussi à descendre à 8s8. Ou alors le bitume etait juste humide et la neige tenait pas encore.
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
10-02-2009, 14:46:19 -
eg6-vti a écrit :Au gtech pro RR sur mon eg6 j'ai mesuré le 0-100 en 6.9 secondes(.Sur sol sec bien sur.le 200m en 9.6 secondes et le 300m en 12.3 secondes.J'avais trouvé 9.7 secondes au chronos donc le gtech n'est pas trop faux.Il faudra que tu reéssaye sur sol sec avec l'opel,car sa va pas mal changer je pense
Salut,
Le Gtech est assez optimiste par rapport au Racelogic... Cela dit, meme si le Gtech est optimiste, ton EG6 doit aller très très fort!!! 6,9 sec au 0 - 100 c'est excellent! Avec mon Gtech RR on à mesurer une EK9 en 7,2 sec!!! Les chiffres constructeur pour l'EK9 sont de 6,6 sec... Et pour l'EG6, 8,1 sec... Faudrait voir avec le Racelogic...
Ta prépa doit être pas mal du tout!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
eg6-vti
Senior Member
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
|
10-02-2009, 21:19:56 -
Fenril013 a écrit :eg6-vti a écrit :Au gtech pro RR sur mon eg6 j'ai mesuré le 0-100 en 6.9 secondes(.Sur sol sec bien sur.le 200m en 9.6 secondes et le 300m en 12.3 secondes.J'avais trouvé 9.7 secondes au chronos donc le gtech n'est pas trop faux.Il faudra que tu reéssaye sur sol sec avec l'opel,car sa va pas mal changer je pense
Salut,
Le Gtech est assez optimiste par rapport au Racelogic... Cela dit, meme si le Gtech est optimiste, ton EG6 doit aller très très fort!!! 6,9 sec au 0 - 100 c'est excellent! Avec mon Gtech RR on à mesurer une EK9 en 7,2 sec!!! Les chiffres constructeur pour l'EK9 sont de 6,6 sec... Et pour l'EG6, 8,1 sec... Faudrait voir avec le Racelogic...
Après je ne suis pas trop d'origine c'est sur.J'ai boite a air mugen,ligne invidia gt 300,décata,collecteur dc-sport,reprog du calculo avec boitier pour controler le débit d'essence suivant la plage moteur.Je suis a +12% d'envoie d'essence en plus par rapport a l'origine.Jante light aussi avec o.z ultraleggera en 15".Et bien sur,caisse un peu allégée 965 kg controlé.
Ta prépa doit être pas mal du tout!
|
|
Retourner en haut |
|
Gollodwin
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
12-02-2009, 02:15:51 -
Et vous pensez quoi des applications des iphones tel que le dynolicious ou pocket dyno qui utilisent l'accelerometre intégré à l'iphone pour realiser des mesures (0-100, 400m da, G d'acceleration, estimation puissance aux roues, etc.) ?
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
12-02-2009, 10:17:42 -
Gollodwin a écrit :Et vous pensez quoi des applications des iphones tel que le dynolicious ou pocket dyno qui utilisent l'accelerometre intégré à l'iphone pour realiser des mesures (0-100, 400m da, G d'acceleration, estimation puissance aux roues, etc.) ?
Salut,
C'est un bon petit gadget mais qui reste un gadget... La précision reste aléatoire...
Comme dit plus haut, j'ai eu un Gtech mais je trouve le systeme d'accelerometre un peu imprécis...
Mais ça reste bon pour mesurer les modifs effectuer sur l'auto!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
12-02-2009, 11:06:12 -
Romuald a écrit :Dans le style du RSM, j'ai eu un turbo timer HKS qui faisait ça aussi, le FATT... et il y avait moyen de la qualibrer avec un GPS par exemple pour avoir des valeurs précises genre pour la Vmax !!
C'est génial!
Je dois dire qu'avec le Racelogic, c'est un vrai bonheur! Mais je lui ai déjà trouvé un défaut...
L'antenne Gps interne est plutot faible je trouve... Et quand on est dans une endroit qui est assez renfermé par des maisons ou des arbres, il ne capte plus très bien!
Je vais peut être investir dans une antenne externe, je sais pas encore. Quelqu'un sait il quelle format de sortie est ce derrière le Racelogic??
Je pense à une MMCX...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
|