Nicholas
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09-06-2005, 14:37:09 - [1.5 VTEC] Avis sur ce moteur ?
Suite à mon post un plus bas, je souhaiterai savoir ce que vous pensez du 1.5 VTEC???
Est-ce un DOHC ou un SOHC?
Que faut-il réellement comme moteur? Et question prépa, est-il dur et couteux à préparer??
Toute réponse concernant ce moteur me sera bénéfique...
Merci d'avance.
Nicholas
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Jack.sla
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09-06-2005, 16:47:17 -
salut
Voici un lien intéressant pour toi:
www.autoweb-france.com
Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"
voila
2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010 : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013: ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
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L'épicier
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10-06-2005, 12:16:56 -
Je me permets un petit up sur ce topic
J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ?
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guidauto
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10-06-2005, 16:21:47 -
6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
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L'épicier
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10-06-2005, 20:00:45 -
guidauto a écrit :6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
Merci pour ta reponse
Autre question: Pourquoi ce changement ? :
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guidauto
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11-06-2005, 10:50:44 -
Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels.
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gUiToOx
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11-06-2005, 13:49:55 -
Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:
C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base
J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:
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kalimero le psyko
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13-06-2005, 13:35:37 -
ah ouai ok toi t'as pas la clim (toit ouvrant a la place), moi j'ai un KAD avec manchon sur le pare choc (qui passe dans la joue d'aile avant droite, a la place du résonateur) et un collecteur de EJ9, donc sans le catalyseur!
d'abord la bete!
le moteur, avec le KAD, et le collecteur (je n'ai plus le pare chaleur)
mon volant sparco (les botons, c'est pas le NOS, juste le klaxon )
mon short shifter et son pommeau d'Evo 8 8)
et la meme auto l'an dernier montée en 205/40 17... qu'elle etait belle!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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gUiToOx
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13-06-2005, 14:05:57 -
Ah bah ouè ca va !
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..)
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)
Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata !
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kalimero le psyko
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14-06-2005, 19:01:03 -
gUiToOx a écrit :Ah bah ouè ca va !
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..)
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)
Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata !
mouai c'est vite dit! en 2 ans et des rondelles (2 ans et 2 mois plus exactement), je lui ai mis 58000km, donc elle en a vu des vertes et des pas mures (un panneau publicitaire, mais pas encore de murs )
sinon les jantes en 17... ouai! deja que je me plains de la longueur de boite, la j'etais servi!
sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
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VEI
Terminator
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14-06-2005, 20:12:36 -
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
Tu as senti une grande différence sans cata ?
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kalimero le psyko
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15-06-2005, 12:57:25 -
ben faut le collecteur et le col de cygne (ou tube de descente), les pattes de fixation diffèrent (mais le trou pour celle du collecteur de 1.4 existe deja sur le bloc 1.5 ), et par contre je n'ai pas pu remonter la liaison col de cygne ligne avec les ecrous d'origine et les ressorts, si je me souviens bien c'est a cause de la difference de diametre entre les 2 pieces, le plan de joint est conique, donc c'est etanche, mais les vis ne sont des lors plus assez longues... :roll:
sinon j'ai senti un mieu a mi regime (3000/4000 tr/mn) et les reprises en 5eme sont moins laborieuses
mais la je crois que j'ai encore gagner, car j'ai debranché la durit a dépression de commande de la vanne EGR (et bouché par une vis de 6), et les reprises a bas regimes sont encore moins laborieuses, mais je l'ai fait dimanche, donc va falloir attendre encore un peu avant d'en tirer de réelles conclusions, la s'est juste au feeling... faut confirmer!
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japanese honda
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07-04-2011, 21:05:07 -
ta gagné un peu d'acceleration avec ton admission direct ?
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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PONDAA
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nocar/nolife
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07-04-2011, 21:48:50 -
Jack.sla a écrit :salut
Voici un lien intéressant pour toi:
www.autoweb-france.com
Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"
voila
+ 1
Pour faire simple
DOHC double arbre cam
et
SOHC simple arbre cam
jusqu'à preuve du contraire...
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