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[1.5 VTEC] Avis sur ce moteur ?
Nicholas Hors ligne
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09-06-2005, 14:37:09   -   [1.5 VTEC] Avis sur ce moteur ?
Suite à mon post un plus bas, je souhaiterai savoir ce que vous pensez du 1.5 VTEC???
Est-ce un DOHC ou un SOHC?
Que faut-il réellement comme moteur? Et question prépa, est-il dur et couteux à préparer??

Toute réponse concernant ce moteur me sera bénéfique...

Merci d'avance.
Nicholas
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Jack.sla Hors ligne
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09-06-2005, 16:47:17   -    
salut

Voici un lien intéressant pour toi:

www.autoweb-france.com

Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"

voila

2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010  : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013:  ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
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L'épicier Hors ligne
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10-06-2005, 12:16:56   -    
Je me permets un petit up sur ce topic Oops!

J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ? Smile
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guidauto Hors ligne
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10-06-2005, 16:21:47   -    
6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
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L'épicier Hors ligne
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10-06-2005, 20:00:45   -    
guidauto a écrit :6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!

Merci pour ta reponse Wink

Autre question: Pourquoi ce changement ? Confused:
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guidauto Hors ligne
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11-06-2005, 10:50:44   -    
Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels. Wink
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L'épicier Hors ligne
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11-06-2005, 11:46:56   -    
guidauto a écrit :Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels. Wink

Ok merci Smile
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gUiToOx Hors ligne
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11-06-2005, 13:49:55   -    
Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:

C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base Wink

J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:

[Image: banteamkyoto.gif]
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kalimero le psyko Hors ligne
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12-06-2005, 21:56:52   -    
gUiToOx a écrit :Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:

C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base Wink

J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:

ben annonce ce que tu y as fait s'il te plait, ca peut en interesser plus d'un ici... Wink

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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gUiToOx Hors ligne
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13-06-2005, 13:21:46   -    
Bah j'ai pas vraiment travaillé dessus pour l'instant j'ai fait qq petites modifs...

Modifs effectuées:
- 4 jantes Cesam Sport Misano Hypersilver avec des gommes Yokohama A520 en 195*50*15"
- Silencieux Inox "Raceland" Blast 7, avec sortie en 110*
- Système d'admission d'air modifié avec gaine d'alu en prise d'air facade, accompagné d'un ptit' filtre plat huilé JR
- Et dernièrement installée, la Barre anti-rapprochement avant en alu renforcé.

[Image: IMAG2805.JPG]

[Image: IMAG0007.JPG]

[Image: IMAG0005.JPG]

[Image: IMAG0001.JPG]

[Image: IMAG0002.JPG]

Puis au niveau du moulin, la Barre anti-rapprochement...
[Image: IMAG1149.JPG]

Et le Filtre JR avec la gaine alu qui part en prise d'air en facade... (fait gagner une très bonne reprise) Wink
[Image: IMAG5973.JPG]

[Image: banteamkyoto.gif]
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kalimero le psyko Hors ligne
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13-06-2005, 13:35:37   -    
ah ouai ok toi t'as pas la clim (toit ouvrant a la place), moi j'ai un KAD avec manchon sur le pare choc (qui passe dans la joue d'aile avant droite, a la place du résonateur) et un collecteur de EJ9, donc sans le catalyseur!

d'abord la bete!

[Image: civic.jpg]

le moteur, avec le KAD, et le collecteur (je n'ai plus le pare chaleur)

[Image: moteur.jpg]

mon volant sparco (les botons, c'est pas le NOS, juste le klaxon Wink )

[Image: volant.jpg]

mon short shifter et son pommeau d'Evo 8 8)

[Image: levier.jpg]

et la meme auto l'an dernier montée en 205/40 17... qu'elle etait belle!

[Image: rodmobile.jpg]

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gUiToOx Hors ligne
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13-06-2005, 14:05:57   -    
Ah bah ouè ca va ! Big Grin
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..) Sad
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! Wink (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)

Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Confused Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata ! Twisted

[Image: banteamkyoto.gif]
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hondapowaa Hors ligne
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14-06-2005, 14:51:58   -    
L'épicier a écrit :Je me permets un petit up sur ce topic Oops!

J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ? Smile

jusqu'a 98 c'etait 6ch et aprés 7 :-( tout ça car ces batards au gouvernement ont changé les regles de calculs!!

Aller venez bande de vache a lait que je puisse vous traire un peu plus............ Evil Evil
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kalimero le psyko Hors ligne
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14-06-2005, 19:01:03   -    
gUiToOx a écrit :Ah bah ouè ca va ! Big Grin
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..) Sad
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! Wink (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)

Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Confused Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata ! Twisted

mouai c'est vite dit! en 2 ans et des rondelles (2 ans et 2 mois plus exactement), je lui ai mis 58000km, donc elle en a vu des vertes et des pas mures (un panneau publicitaire, mais pas encore de murs LOL )

sinon les jantes en 17... ouai! deja que je me plains de la longueur de boite, la j'etais servi! Confused

sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)

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VEI Hors ligne
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14-06-2005, 20:12:36   -    
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)

Tu as senti une grande différence sans cata ?

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gUiToOx Hors ligne
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14-06-2005, 23:11:22   -    
VEI a écrit :
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)

Tu as senti une grande différence sans cata ?
Et ca se monte facilement sur la 1L5 iLs (comme celui d'origine) ou il faut bidouiller?

[Image: banteamkyoto.gif]
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kalimero le psyko Hors ligne
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15-06-2005, 12:57:25   -    
ben faut le collecteur et le col de cygne (ou tube de descente), les pattes de fixation diffèrent (mais le trou pour celle du collecteur de 1.4 existe deja sur le bloc 1.5 Wink ), et par contre je n'ai pas pu remonter la liaison col de cygne ligne avec les ecrous d'origine et les ressorts, si je me souviens bien c'est a cause de la difference de diametre entre les 2 pieces, le plan de joint est conique, donc c'est etanche, mais les vis ne sont des lors plus assez longues... :roll:

sinon j'ai senti un mieu a mi regime (3000/4000 tr/mn) et les reprises en 5eme sont moins laborieuses

mais la je crois que j'ai encore gagner, car j'ai debranché la durit a dépression de commande de la vanne EGR (et bouché par une vis de 6), et les reprises a bas regimes sont encore moins laborieuses, mais je l'ai fait dimanche, donc va falloir attendre encore un peu avant d'en tirer de réelles conclusions, la s'est juste au feeling... faut confirmer! Wink

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japanese honda Hors ligne
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07-04-2011, 21:05:07   -    
ta gagné un peu d'acceleration avec ton admission direct ?

beer encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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tetesh Hors ligne
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07-04-2011, 21:28:46   -    
bravo .... la respect mec Yes

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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07-04-2011, 21:48:50   -    
Jack.sla a écrit :salut

Voici un lien intéressant pour toi:

www.autoweb-france.com

Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"

voila

+ 1

Pour faire simple
DOHC double arbre cam
et
SOHC simple arbre cam

jusqu'à preuve du contraire...
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tetesh Hors ligne
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07-04-2011, 21:54:23   -    
et ca vous dérange pas de répondre a des trucs qui datent de 6 ans? Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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gineto Hors ligne
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07-04-2011, 21:58:27   -    
pelleteur/gruetier sans le savoir, c'est beau :]
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