Nicholas
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Suite à mon post un plus bas, je souhaiterai savoir ce que vous pensez du 1.5 VTEC???
Est-ce un DOHC ou un SOHC?
Que faut-il réellement comme moteur? Et question prépa, est-il dur et couteux à préparer??
Toute réponse concernant ce moteur me sera bénéfique...
Merci d'avance.
Nicholas
Jack.sla
Active Member
  
- France
Messages : 117
Sujets : 34
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
salut
Voici un lien intéressant pour toi:
www.autoweb-france.com
Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"
voila
2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010 : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013: ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
L'épicier
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Je me permets un petit up sur ce topic
J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ?
guidauto
Junior Member

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
L'épicier
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
guidauto a écrit :6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
Merci pour ta reponse
Autre question: Pourquoi ce changement ? :
guidauto
Junior Member

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels.
L'épicier
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
guidauto a écrit :Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels. 
Ok merci
gUiToOx
Active Member
  
34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:
C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base 
J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:
kalimero le psyko
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
gUiToOx a écrit :Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:
C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base 
J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:
ben annonce ce que tu y as fait s'il te plait, ca peut en interesser plus d'un ici...
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
gUiToOx
Active Member
  
34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
kalimero le psyko
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
gUiToOx
Active Member
  
34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
hondapowaa
Senior Member
   
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
kalimero le psyko
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
gUiToOx a écrit :Ah bah ouè ca va !
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..)
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)
Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata ! 
mouai c'est vite dit! en 2 ans et des rondelles (2 ans et 2 mois plus exactement), je lui ai mis 58000km, donc elle en a vu des vertes et des pas mures (un panneau publicitaire, mais pas encore de murs )
sinon les jantes en 17... ouai! deja que je me plains de la longueur de boite, la j'etais servi!
sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
Tu as senti une grande différence sans cata ?
gUiToOx
Active Member
  
34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
VEI a écrit :kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
Tu as senti une grande différence sans cata ? Et ca se monte facilement sur la 1L5 iLs (comme celui d'origine) ou il faut bidouiller?
kalimero le psyko
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
ben faut le collecteur et le col de cygne (ou tube de descente), les pattes de fixation diffèrent (mais le trou pour celle du collecteur de 1.4 existe deja sur le bloc 1.5 ), et par contre je n'ai pas pu remonter la liaison col de cygne ligne avec les ecrous d'origine et les ressorts, si je me souviens bien c'est a cause de la difference de diametre entre les 2 pieces, le plan de joint est conique, donc c'est etanche, mais les vis ne sont des lors plus assez longues... :roll:
sinon j'ai senti un mieu a mi regime (3000/4000 tr/mn) et les reprises en 5eme sont moins laborieuses
mais la je crois que j'ai encore gagner, car j'ai debranché la durit a dépression de commande de la vanne EGR (et bouché par une vis de 6), et les reprises a bas regimes sont encore moins laborieuses, mais je l'ai fait dimanche, donc va falloir attendre encore un peu avant d'en tirer de réelles conclusions, la s'est juste au feeling... faut confirmer!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
japanese honda
Junior Member

Messages : 64
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
ta gagné un peu d'acceleration avec ton admission direct ?
 encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
tetesh
Senior Member
   
golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
bravo .... la respect mec
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
lower is better :top:
PONDAA
Active Member
  
nocar/nolife
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 105
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
Jack.sla a écrit :salut
Voici un lien intéressant pour toi:
www.autoweb-france.com
Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"
voila
+ 1
Pour faire simple
DOHC double arbre cam
et
SOHC simple arbre cam
jusqu'à preuve du contraire...
tetesh
Senior Member
   
golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
et ca vous dérange pas de répondre a des trucs qui datent de 6 ans?
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
lower is better :top:
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
pelleteur/gruetier sans le savoir, c'est beau :]
|