CARIBRACER
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13-09-2010, 22:10:16 -
pour la prelude, decata, admission reellement efficace ( pas un de ces cai qui font que du bruit),faisceaux msd, roues d une circonference plus petite qu a l origine monte sur avec jantes legeres (la difference de nrvosite est tres sensible) et quelques bricoles.... elle est allegee au total d a peu pres 60kg
elle court tous les vendredi soir et n est pas trop faineante. comme je te dis, je cherche une autre rx8 ( y en a pas bcp en guadeloupe) pour faire un test car sur le papier une rx8 est loin devant. celle de mon pote ne marche peut etre pas correctement mais on peut pas savoir pour l instant
sinon , j ai conduit la rx8, et c est franchement tres creux en bas ( et pourtant les honda sont pas une reference sur ce point la)
j ai une autre rx8 mais j essaie de convaincre le proprio car in est pas chaud pour un essa
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CARIBRACER
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14-09-2010, 03:23:01 -
mon amour propre viens d en prendre un coup
je vais tranquille effectuer des mesures ce soir pour m evaluer, et la je me retrouve derriere 2 seat qui se chauffent : une ibiza tdi cupra repro ( facile a deviner vu la suis qu il yavait sur le coffre ) et un leon 2 tdi...
les 2 se lancent et sans surprise , l ibiza largue la leon et je " prends en chasse" l ibiza qui ralentit dans une grande courbe ( pas courageux le gars , je suis alors en 4 et on roule a 120...). a peine sorti du virage je me suis fait enfume ( au propre comme au figuré d ailleurs ) par ces maudits tdi qui ont quand meme des reprises canons! c est sur que si t est pas au sur ton meilleur rapport , c est dur de lutter contre ca avec un atmo :roll:
bref, quand tu passes une golf 5 gti et qu ene semaine apres tu ne peux rattraper un mazout , ca laisse perplexe....
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Lonewolf
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14-09-2010, 10:38:26 -
CARIBRACER a écrit :Ce post semble etre le temple de la pignolade
C'est bizar, quand tes espoirs sont tombés, forcément les autres avec des temps équivalent ou meilleurs, c'est de la pignolade... ahhh l'égo ....
Parlons peu, parlons bien. Combien pèse ta prélude? Quelle puissance sort elle? (et pas de chiffres en l'air ou mesurés avec le banc qui sort 90ch d'une 205td avec un filtre jr et des jantes en 17 hein ... ).
Parce que, à mon avis, ça doit être tout de même un poil lourd la prélude non?
Eh ouiii les tdi ça marche (peut être pas tous mais ça marche bien en général), y'en a qui doivent en prendre un coup ... Faut pas oublier que quand t'as déja un 2l, turbo-compressé, c'est pas vilain; mais alors avec une reprogrammation la dessus, et hop +25/35/35ch ...
Comment veux tu lutter avec (pour ma part par exemple) un 1,6l atmo . C'est de la logique .
Donc oui c'est pas parce que vous avec un "vétéke" que vous allez exploser tous les 2l,tdi ( et autres) qui passent (les talibans vont me tombaient dessus, je vais prendre cher ).
Et aussi oui, doit y'avoir un peu de pignolade (certaines peut être involontaire du à de mauvais réglages ou quoi et après de la simple pignolade) là je te rejoins , mais bon, ça doit pas être une énorme partie des chiffres présentés ici à mon humble avis .
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Jari Rspec
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14-09-2010, 12:24:24 -
c est pour ça que sur un post d un autre forum je dit au mec de mettre une video de leur compteur en ayant avant fait un relevé GPS des vitesses mesuré!!!! comme ça on est tous sur les meme vitesse!!!!
bien entendu cesi est valable uniquement pour tout ceux qui n on pas le matos adapté, cart apres je ne sais pas comment fonctionne l apexi rsm ou autre!!!!!!
je peut meme mettre deux ptits exemple en video de ma lude, bon j ai pas pas les deux meme video en meme config avec la difference de pneu
la premiere video je suis en 215/40/16 au lieu de 205/50/16 donc ça tire bien plus court, en fond de 5 je suis a 219km/h GPS
http://www.dailymotion.com/video/xd15z9_...eight_auto
et la deuxieme ou je suis en 225/35/18, a savoir que j ai une boite d ATR avec un capteur de prelude et la courronne de vitesse d ATR d ou cette erreur au compteur, car dans cette taille de pneu je suis trop petit par rapport a la couronne de vitesse!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xe8wtn_...alese_auto
voila j ai qu un chrono de 80/180 moi, plus tard je ferai les meme qu ici
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eg6-vti
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14-09-2010, 13:21:24 -
Lonewolf a écrit :CARIBRACER a écrit :Ce post semble etre le temple de la pignolade
C'est bizar, quand tes espoirs sont tombés, forcément les autres avec des temps équivalent ou meilleurs, c'est de la pignolade... ahhh l'égo ....
Parlons peu, parlons bien. Combien pèse ta prélude? Quelle puissance sort elle? (et pas de chiffres en l'air ou mesurés avec le banc qui sort 90ch d'une 205td avec un filtre jr et des jantes en 17 hein ... ).
Parce que, à mon avis, ça doit être tout de même un poil lourd la prélude non?
Eh ouiii les tdi ça marche (peut être pas tous mais ça marche bien en général), y'en a qui doivent en prendre un coup ... Faut pas oublier que quand t'as déja un 2l, turbo-compressé, c'est pas vilain; mais alors avec une reprogrammation la dessus, et hop +25/35/35ch ...
Comment veux tu lutter avec (pour ma part par exemple) un 1,6l atmo . C'est de la logique .
Donc oui c'est pas parce que vous avec un "vétéque" que vous allez exploser tous les 2l,tdi ( et autres) qui passent (les talibans vont me tombaient dessus, je vais prendre cher ).
Et aussi oui, doit y'avoir un peu de pignolade (certaines peut être involontaire du à de mauvais réglages ou quoi et après de la simple pignolade) là je te rejoins , mais bon, ça doit pas être une énorme partie des chiffres présentés ici à mon humble avis .
Voici mon 50-150 éffectué ce matin avec mon EP3,a vitesse réelle et non compteur.Pour info,je rappelle ma config. RH OBX,CAI INjen,K100 sur mesure LR Performance,allègement -40KG.Résultat au banc: 221 c.v et 233 NM
Température ext: 11°
Poids voiture+conducteur: 1200 kg
50-150: 9.1 secondes
Je devrais essayer le 0-100 pour le fun aussi.
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CARIBRACER
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14-09-2010, 13:25:10 -
je me doute bien qu il ya de tres belles prepas sur le post, mais certains chiffres laissent reveur... j ai eu une civic et je l ai revendue car justement
je trouve que 1.6l , c est un peu juste si l on envisage l agrement moteur sur un plan quotidien ( su t es pas dans le vtec , ya vraiment rien et en clim , c est la cata!!!). c est sur qu une prelude est plus lourde, mais le h22 est un tout autre moteur. apres , j imagine bien qu une vti un peu prepa et allegge puisse logiquement me deposer, mais pas des d16 ( et pourtant cest ce que les chiffres annonces par certains laissent entendre )
si on se fie a ca ,alors on peut supposer que n importe quelle s14 fait 1.5s au 80.120 et 4s au 50.150......
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damian
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14-09-2010, 14:47:49 -
je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
Mazda RX8 231 Pack perf
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CARIBRACER
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14-09-2010, 17:33:13 -
quand on fait des tests, en effet on s arrete pas a 150! on a une belle 2 voies droite de 3000m pas trop surveillee 8) et on fait depart arrete ou depart lance a 30 ou 70km:h , jusqu a la vmax pour les plus temeraires.
au moins la on voit exactement ce que les voitures ont dans le ventre!
et les differences entre les chiffres et la realite apparaissent au grand jour ( ou plutot au milieu de la nuit )
on peut ainsi faire la difference entre les chevaux qui sont dans la bouche ou sous le capot.....
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patrice
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14-09-2010, 18:03:57 -
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
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benR
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14-09-2010, 20:41:46 -
eg6-vti,a l occase,tu peux mesurer un petit 60-160 stp
et un 100-200kmh tant qu a faire...
histoire d avoir des chiffres que plus de gens utilisent
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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patrice
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14-09-2010, 20:54:37 -
patrice a écrit :damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM
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patrice
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19-09-2010, 17:19:41 -
patrice a écrit :patrice a écrit :damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM
j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...
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eg6-vti
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19-09-2010, 17:54:51 -
patrice a écrit :patrice a écrit :patrice a écrit :damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM
j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...
Tu marques un peu plus haut que ta caisse est vidée.C'est juste banquette ou full vidage?
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patrice
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19-09-2010, 19:10:43 -
eg6-vti a écrit :patrice a écrit :patrice a écrit :patrice a écrit :damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L
sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM
j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...
Tu marques un peu plus haut que ta caisse est vidée.C'est juste banquette ou full vidage?
alors j'ai viré : banquettes, roue de secours, les plastiques latéraux noirs( donc plage arrière et hp ), les plastiques du hayon, l'essui glace et je crois que c'est tout.
Niveau poids hormis la roue de secours, les hp et l'essui glace, les bouts de plastiques c'est pas lourd ainsi que la banquette
edit : ah si j'allais oublier, la clim complète...et là ça fait un peu de poids aussi
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damian
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21-09-2010, 16:49:03 -
cette RX8 marche pas super... en meme temps si elle est stock c'est normal c'est un veau ^^
patrice il faudrait que tu mette un VM + embreyage ça y fait vachement sur un 50-150 surtout sur une vti
Moi sinon j'ai recu ma nouvelle carto amélioré.
50-150 en 11.0 sec.
Je pourrai pas mieux faire par la suite mise a part un kit turbo
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