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faburisu
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24-01-2011, 19:14:02   -   [...]
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SebuSan Hors ligne
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24-01-2011, 21:29:18   -    
je pense pas que çà soit des sondes lambda large bande !?! vu le prix que çà coute......... LOL
nan çà ne lit que des Ri=1 Wink

edit: NON: pas sur toute la plage Oops!

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faburisu
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24-01-2011, 21:47:11   -    
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kimken Hors ligne
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24-01-2011, 21:50:50   -    
normalement open loop= WOT (Wide open throttle)

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gineto Hors ligne
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24-01-2011, 22:02:32   -    
+1, open loop sur toute la plage quand le pap ouvre a fond (ou presque), sinon, closed loop
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faburisu
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24-01-2011, 22:14:03   -    
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kimken Hors ligne
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24-01-2011, 22:26:40   -    
tout a fait!

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gineto Hors ligne
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24-01-2011, 22:29:56   -    
oui Wink

ayant posé une large bande sur la mienne, et en jouant avec un régul de pression, l'AFR est toujours le même au ralentit / stabilisé / faible accélération
par contre une fois pied au plancher, l'AFR est bien différent selon la pression...

par contre, en debranchant la lambda (c'est pas une solution hein), l'AFR est différent dans toutes les configuration ! donc full open loop
le check engin qui fait son apparition de temps à autre puis s'en va ...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171055
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Blista Hors ligne
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24-01-2011, 22:40:41   -    
Z'êtes sûrs qu'au dessus de 5000 RPM (par ex.) même à moins de 50% d'ouverture on est encore en closed loop ?

Moi j'avais entendu dire (pas vérifié...) qu'on restait en closed loop à moins de 66% du régime max ET à moins de 66% du TPS (c'était peut-être une approximation voire une connerie).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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gineto Hors ligne
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24-01-2011, 22:46:54   -    
possible que la depression admission joue son rôle aussi, c'est même presque certain, je dis preque car j'ai un doute et je suis encore loin d'être un pro du PGMFI

en tout cas au dessus de 5000 Rpm, à moins d'avoir un pont court c'est qu'on est pied dedans...
je testerais demain tiens pour voir
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vin883 Hors ligne
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25-01-2011, 12:55:51   -    
gineto a écrit :en tout cas au dessus de 5000 Rpm, à moins d'avoir un pont court c'est qu'on est pied dedans...

ou qu'on a rétrogradé LOL
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civic_16Turbal Hors ligne
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25-01-2011, 13:38:32   -    
C'est un peu logique ...
Tu veux tourner à 14.7 sous faible charge (en gros) et plus riche lorsque la charge augmente.
Tu as donc toute une "zone" des fuel map en "closed loop" (avec retour lambda, l'ecu "vise" 14.7).

Un certain nombre de conditions font passer en "open loop" (disons qu'alors, pour simplifier, l'ecu applique les valeur des fuel map, affectées de corrections (IAT etc ...)). C'est là que tu "tune" pour ajuster les AFR.

Les conditions pour passer de l'un à l'autre : TPS, MAP, RPM au moins.
Eventuellement certaines sont éditable avec les dernières versions de Crome ou autre.
Je ne connais plus les seuils par coeur, mais en ouvrant un ROM avec un programme qui permet de les éditer ça se trouve.

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faburisu
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26-01-2011, 21:17:58   -    
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civic_16Turbal Hors ligne
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27-01-2011, 20:19:02   -    
C'est un peu du pifomètre.
En admettant que d'origine tu tournes un peu riche, ça peut compenser dans le bon sens (à la limite de la théorie).
Si t'es déjà bien, ça va tourner trop pauvre...

Dans tous les cas, un pap en soi ça n'apporte pas grand chose, ça dépend de ce qu'il y a autour (et là la remap prend vraiment son sens)

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