Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 23:30:05

6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15B7] Culasse JDM ZC sur d15B7 ?
ajiboul34 Unregistered
 
26-11-2012, 11:24:23 #31

regarde si ton aac a une came de plus au niveau tu troue
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
26-11-2012, 11:57:44 #32

Une chose est sur c'est pas une culasse de d15b jdm, les culasses qui ont le vtec ont le solenoide de vtec a cet emplacement et sa ne ressemble pas du tout a ce que tu a, la tu a un trou tout vide alors que le trou est compartimenté en 4 ou 5 sur les vtec .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
daprankster Hors ligne Active Member ***

Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
26-11-2012, 22:08:01 #33

Apparemment le D15B a existé aussi bien en vtec et non vtec, le non vtec de 88-91 et le vtec de 92-95
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#section_4
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2431924

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
26-11-2012, 22:21:33 #34

J'ai vu sa après mais je connaissais que la version vtec mais de toute façon comme le moteur est censé etre celui d'une eg, donc entre 1992/1995 ben sa correspond a ce que j'ai dit .
Et peu importe sa correspond a un emplacement de pompe a essence et si il veut vérifiez ce que sa donne pour le rv il suffit de mesuré le volume de la chambre de combustion et le comparé a celui d'une culasse de d15b7 soit 38.00cc .
Modification du message : 26-11-2012, 22:22:27 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
furtif-vtc Hors ligne Active Member ***
Honda accord cb7
76 - Seine-Maritime France
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
26-11-2012, 23:33:51 #35

alor
la l'emplacement cpas dutout pour le vtec sa na pas cette forme la la c pour pompe a essence
le d15b=105cv en dualcar(tipe ec9)us canada australie
d15b vtec 130cv pgmfi jdm
d15b vtec-e 94cv pgmfi us canada australie
d15b4 95cv carb double corp us canada australie
d15b7 102 cv pgmfi europe
voila les info

j'espert t'avoir aider! et apres verifi tes longeur de cam de aac sa permetre de savoir sur quelle caisse elle va d'origine!
redrix Hors ligne Active Member ***

Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
27-11-2012, 20:44:20 #36

(26-11-2012, 23:33:51)furtif-vtc a écrit :  alor
la l'emplacement cpas dutout pour le vtec sa na pas cette forme la la c pour pompe a essence
le d15b=105cv en dualcar(tipe ec9)us canada australie
d15b vtec 130cv pgmfi jdm
d15b vtec-e 94cv pgmfi us canada australie
d15b4 95cv carb double corp us canada australie
d15b7 102 cv pgmfi europe
voila les info

j'espert t'avoir aider! et apres verifi tes longeur de cam de aac sa permetre de savoir sur quelle caisse elle va d'origine!
Merci pour ces infos furtif-vtc Smile
J'ai pas trop le choix mon bloc/culasse passent chez le tourneur cette semaine après j'entame le montage et on verra bien si ça va marcher sans problème ou pas.
ajiboul34 Unregistered
 
12-01-2013, 01:40:14 #37

je confirme tu a une culasse de d13b2
furtif-vtc Hors ligne Active Member ***
Honda accord cb7
76 - Seine-Maritime France
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
12-01-2013, 11:01:21 #38

ta des photo de la culasse?
redrix Hors ligne Active Member ***

Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
12-01-2013, 11:10:41 #39

Bonjour à tous,
Finalement j'ai swapé mon moteur je suis passé à un d15Z4 avec les périfiriques ( admission, démarreur, boite, allumeur, alternateur.) de l'ancien d15b7 pour rester en obd1 et ça marche.