Fend
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Lotus Elise Sport 160
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13-08-2011, 11:42:49 - Étrier avant gauche grippé
Bonjour,
J'ai mon étrier AV Gauche un peu grippé... Je vais changer mes disques mardi, du coup, que faut-il faire pour dégripper l'étrier ?
Faire travailler le piston en le rentrant et en le sortant de force ? Lubrifier quelque chose ?
D'avance merci !
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sapporo13
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honda , of course !!
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13-08-2011, 11:52:28 -
peut-etre qu un demontage complet + nettoyage externe et interne et plus particulierement au niveau du piston peuvent te depanner.
mais à terme, refection complete à prevoir et des 2 etriers et apres tu changeras tes disques .
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sapporo13
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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13-08-2011, 12:18:29 -
Un pro, si tu en trouves un qui veut bien s en occuper ,va te couper en 2 , niveau tarif.
tu n as pas autour de toi quelqu un qui peut t aider ?
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sapporo13
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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15-08-2011, 12:28:38 -
pas besoin de boucher le circuit, un changement de liquide de frein ne peut pas faire de mal.
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remy c
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15-08-2011, 13:50:09 -
Salut Fend, a titre d'info, La réfection d'un étrier sur mon ED7 chez Honda : 250 par étrier.
Je ne sais pas faire, et ça m'embete de demander aux potes, parce que c'est assez pénible a faire, donc pour moi c'est en concession. Mais le kit avec les joints revient a peine a 60 , donc si tu peux le faire toi-même, ça fait une bonne économie.
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benR
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19-08-2011, 15:47:26 -
on te l as dis sur le forum que t etais pas le premier
on a pas de recul en france avec les Brembo!
mais je pense que ca ira mieux de toute facon car la chaleur est mieux repartie sur les 4pistons
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Zeto.Enjin
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Nissan Silvia S12
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20-08-2011, 16:29:44 -
Le piston tu le remonte au liquide de frein tout simplement (en mettant des gants !), tu n'as pas besoin de le graisser. Après je suis d'accord avec les autres, kit joint obligatoire, c'est pas sorcier à faire.
Il faut sortir ton piston, si t'es un peu équipé l'idéal c'est de pulvériser de WD40 dans un premier temps. Ensuite tu prends un compresseur avec une soufflette, tu prends du rouleau de scotch électricien que tu enroules au bout de ta soufflette jusqu'à faire un cylindre de scotch d'un diamètre un peu plus grand que le trou d'arrivée de ton liquide de frein. Tu mets ta soufflette en contact avec le trou de ton étrier et tu mets en pression, la plupart du temps ça sort.
Si ça sort pas, tu prends un marteau et une massette, tu colles ton marteau sur l'étrier au niveau du piston et tu tapote avec la massette, ça peut aider à décoller le piston. Et si jamais avec ça, ça ne marche pas... Tu prends un décapeur thermique et tu chauffes ton étrier (en répétant l'opération avec la soufflette).
En théorie avec ça tu devrais t'en sortir pour enlever le piston. Ensuite tu passes ton piston au touret pour enlever la merde (sans trop insister pour ne pas virer le traitement, s'il en reste ). Tu sors ton ancien joint d'étrier avec un petit tournevis plat. Tu fais tremper ton nouveau joint dans un flacon de liquide de frein pendant minimum 1h (donc en fait c'est bien de le mettre au début ), et ensuite tu mets en place ton nouveau joint en faisant attention à ce qu'il soit bien en place, qu'il ne fasse pas de quart de tour ou qu'il ne se soit pas entortillé sur lui-même au montage. Tu badigeonnes un peu de liquide de frein sur ton piston, et tu le remets. Pas trop sorcier hein ?
Voila désolé pour le pavé
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sapporo13
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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20-08-2011, 16:38:15 -
mais des paves comme ça , on en redemande .
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folken
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20-08-2011, 16:44:13 -
Au touret ?
La couche de protection part très facilement (je pense que c'est une couche de chrome).
Et une fois partie, ça va se corroder très vite donc autant le changer tout de suite.
Un polish efface rayure ou pâte à polir (belgom, miror, ...) permet d'enlever l'oxyde sans retirer trop de matière.
Mais même comme ça, en insistant bien, tu arriveras à l'acier.
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Zeto.Enjin
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Nissan Silvia S12
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20-08-2011, 16:49:08 -
Au touret oui, paille doré ça passe. Oui c'est un chromage mais ça part pas comme ça non plus, tout dépend de l'état du piston, si c'est légèrement corrodé au touret ça va, après si c'est trop de toute façon la rouille aura creusé et l'étanchéité sera niquée... Dans ce cas piston neuf.
Je révise souvent les étriers (toutes les deux courses), on passe les piston au touret à chaque fois, pas de soucis de rouille (bon après c'est de l'étrier AP Racing, c'est pas forcément le même traitement aussi, à voir...)
Le mieux c'est sur, c'est piston neuf ! Après tout dépend du budget mais ça reste quand même les freins, faut pas trop déconner avec
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sapporo13
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20-08-2011, 16:56:28 -
tain, moi qui change mon liquide de freins toutes les 3 journees circuit, je me trouvais pointilleux, il va falloir que je tombe et revise aussi mes etriers
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