NevK
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30-08-2015, 18:50:35 - À supprimer
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(Modification du message : 23-01-2018, 21:45:09 par NevK.)
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fefe hyundai
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30-08-2015, 19:09:27 - RE: [Civic EC942] Projet swap D16A9 + Boîte manuel
Ah oui elle à l'air clean
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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MarchoU
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07-09-2015, 21:21:02 - RE: [Civic EC942] Projet swap D16A9 + Boîte manuel
C'est exactement ça, tant qu'elle était à poil j'en ai profité pour traiter tout les recoin au rustol et repeindre tout ce qui est berceau moteur et train roulant
C'était une ec9 phase 2 et j'avais un swap de d'ed7 phase 1, plein de truc diffère au niveau du faisceau, notamment au compteur ou tu dois mettre un phase 1 parce que les cosses ne se ressemblent pas... Au final il faut le faisceau archi-complet!
Y'a aussi la cosse vers la resistor box qui est carré sur phase 1 et ronde sur phase 2, plein de détail qui fait qu'au finale rien ne s'adapte niveau faisceau d'une phase à une autre.
Mais c'est faisable, le plus chiant c'était pour repérer les fils de l'autoradio car oui là encore la couleur et le nombre de fils diffère
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MarchoU
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07-09-2015, 22:48:08 - RE: [Civic EC942] Projet swap D16A9 + Boîte manuel
c'est déjà un bon début, il te faudra surement un compteur de phase 1 avec une casquette compteur de phase 1
et en plus des boutons d'antibrouillards, de warning et de dégivrage de phase 1 car oui là encore les cosses sont différentes
oh et un plastique de tour de colonne de phase 1 pour laisser la place au bouton de warning qui se trouve sur le comodo (là moins d'inquiétude le bouton est fixé sur un comodo commun au deux phases)
après tu peux couper/repérer/souder les fils des cosses de phase 2 sur le faisceau de phase 1 mais il me semble que le nombre de fils pour le bouton de warning est différent comme toujours ...
Désolé pour le pavé mais ça résume bien le truc
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josh#MA
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05-10-2015, 16:53:53 - RE: [Civic EC942] Projet swap D16A9 + Boîte manuel
slt je post pour suivre ^^ tu à commencé les hostilités ?
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NevK
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Honda Civic EC9
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14-12-2015, 22:42:01 - RE: [Civic EC942] D16A9, Project Touge
Quelques news, j'ai mis à jour le premier message avec une liste de ce que je compte faire ..
Ce week end j'ai presque finis de sortir le faisceau et je me suis attaqué aux étriers d'ED7, dont 1 est grippé je verrais pour extraire le piston dans la semaine, ensuite se sera sablage puis peinture.
J'ai aussi commencé à nettoyer la crémaillère de direction, les rotules de directions et les soufflets sont HS, je vais récupérer ceux de mon ex direction assistée qui sont encore potables.
J'ai aussi commandé pour 500€ de pièces; au programmes disques avant arrières, plaquettes avant arrières, kit de réfection d'étrier avant et arrière, des durites avia, quelques bricoles puis 4 soufflets de cardans pour que tout soit comme neuf !
Voilà, donc week end prochain je finis de sortir le faisceau, et si j'ai eu le temps de sabler des pièces cette semaine je remonterais tout le système de frein et la direction ! Histoire de pouvoir la tirer dehors pour qu'elle passe une nuit dans le froid et que je puisse la déblaxonner "facilement"
Quelques photos :
( Le deuxième d16a9 que j'ai récupéré avec Blum, il récupère les pistons et moi les pièces qui seront en meilleur état que mon bloc actuel )
Voilà, à bientôt
(Modification du message : 14-12-2015, 22:44:06 par NevK.)
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NevK
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Honda Civic EC9
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15-12-2015, 13:18:42 - RE: [Civic EC942] D16A9, Project Touge
J'aurais les pièces au fur et à mesure donc ça va se croiser ^^
Si tout va bien, début mai elle roulera
Sinon je vais pouvoir sabler mes pièces au travail, ça c'est niquel ça va bien faire avancer les travaux !
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gt addict
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15-12-2015, 13:58:02 - RE: [Civic EC942] D16A9, Project Touge
le d16a9 est un super moteur pour avoir pas mal roulé avec donc je pence qu'avec tous ce que tu as fait le résultat doit être au rdv
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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