seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
23-12-2014, 19:22:05 - [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Bonjour a tous!
J'ai une question pour les possesseurs d'ATR, par contre d'ATR uniquement svp:
quand vous mettez le contact (en position 2), le voyant "moteur" s'éteins-t-il bien au bout de 2-3 secondes , comme sur les autres Honda en résumé?
Merci de vos réponses!
edit: ajout d'une question
(Modification du message : 05-01-2015, 12:40:05 par seven40.)
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
05-01-2015, 12:42:29 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Bonjour a tous et bonne année!
Une petite question au sujet du SCS, quand on le shunte, normalement c'est bien le voyant "moteur" qui doit clignoter, pas le voyant SRS ?
Merci de vos réponses!
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
19-12-2015, 18:40:44 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Petit up, je réitère ma première question:
pour les possesseurs d'ATR, phase1 plus spécifiquement, pouvez-vous me dire si votre voyant "moteur" s'éteins bien quelques secondes après avoir mis le contact ou bien seulement quand le voyant "pression d'huile s'éteins ?
En gros, ça fait comme sur les autres Honda ou pas?
Merci d'avance de vos réponses !
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
19-12-2015, 18:56:22 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Ok merci de ta réponse!
La tienne est bien une phase 1 ?
La mienne oui mais je ne sais pas si le tableau de bord est d'origine.
D'ailleurs je l'ai démonté et les voyants MIL et pression d'huile sont pontés et ça semble tout a fait d'origine , fait en usine en résumé
Peut-être que c'est différent sur les phase 2 et que mon tableau de bord viens d'une phase 2 , bref je suis perplexe, surtout que le manuel d'atelier dit bien que le voyant "moteur" s'eteinds comme sur les autres Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
20-12-2015, 08:27:06 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Hot Will's:
Mon problème est que le "MIL" venant de l'ECU arrive sur la broche qui est coupée, donc même si j'ai un défaut moteur, je n'en suis pas informé et c'est surtout ça qui m'embête en fait... , je n'ai pas de liaison physique entre la sortie "check engine light" de l'ECU et le voyant "moteur", ni même le voyant ALB... ... en résumé j'ai 2 voyants de pression d'huile
Du coup je vais modifier le TDB pour rendre le MIL fonctionnel, ce sera plus simple, il faudrait que je me penche sur le schéma élec des EK phase 2 alors , pour savoir comment l'ECU envois le signal au voyant ALB car du coup ça m'intrigue aussi... je vais aussi remonter le fil du SCS pour voir ou il abouti exactement...
(Modification du message : 20-12-2015, 08:28:44 par seven40.)
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
20-12-2015, 10:43:26 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Merci de ta réponse Ianik
Pour illustrer mes propos, une photo de la carte avec ce fameux pont.
Ca semble vraiment fait en usine, non?
Allez hop, mon fer a souder est chaud, je vais virer ça de ce pas...
----------
Bon, ça c'est fait...
Je remonte ça cet après-midi, histoire de tester , je garde mon extincteur a proximité au cas ou!
(Modification du message : 20-12-2015, 11:22:45 par seven40.)
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
21-12-2015, 19:30:28 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Ca fonctionne et c'est chouette
Effectivement, ça pourrai être un bon "leurre" pour masquer un soucis moteur, il faudrai que je me renseigne sur le forum uk des atr mais j'ai peur de me faire envoyer paître...
Je doit tester le câblage du SCS, pas encore eu le temps de m'y jetter par contre...
edit: d'après le site Lings Honda parts, il n'y as pas de différence entre le tableau de bord des phase 1 et phase 2
(Modification du message : 21-12-2015, 21:04:55 par seven40.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
23-12-2015, 11:16:43 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Tu roules en ATR maintenant?
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
23-12-2015, 14:20:19 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
(23-12-2015, 11:16:43)frangio a écrit : Tu roules en ATR maintenant?
Bah comment dire, j'essaye mais franchement elle ne se laisse pas faire du tout
Sinon fini les Preludes, et toi maintenant, tu as quoi comme charrette?
Pour revenir a mon soucis, j'ai vérifié le SCS et il n'est pas relié a l'ECU... donc le mystère s'épaissis , par contre l'année de fabrication du bloc compteurs corresponds avec celle de la voiture, donc il pourrai bien être d'origine.
Du coup je ne comprends pas comment on es informé d'un soucis "moteur" dans ce cas...
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
23-12-2015, 16:54:00 - RE: [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
Accord aussi, mais en break et k24
Super la photo, ça me rappelle de bon souvenirs.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 23-12-2015, 17:19:34 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
|