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Pb moteur d16...COmpatibilité alumeur B16a1 ?
nono77 Hors ligne
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09-06-2006, 09:17:24   -   Pb moteur d16...COmpatibilité alumeur B16a1 ?
Salut tout le monde
Voila j'ai mon pote qui viens de racheter une ed9 et hier elle a calé toute seule et impossible de redémarer..

Les bougie sont plein d'essence et la pompe s'active quand on met le contact..

On pense que ca vient de l'allumage..
On a essayé de changer les bougies mais ca marche pas..

Le faisceaux a l'air d'etre dans un sal etat et l'ancien proprio avait déja l'allumeur qui avait laché en run ..

On a une EE8 sous la main

Est ce que en installant l'allumeur (et voir meme le faisceaux ) de la VTEC on peu espérer que le D16 démare?

Pour l'instant on cherche juste a trouver l'origine de la panne, c'est pas pour rouler longtemps les pièce du b (On a essayé le faisceaux et celui du B est + long de 3 cm environ)

MErci beaucoup pour vos réponses !!
A + Wink
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Soo Hors ligne
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09-06-2006, 15:51:19   -    
slt je suis le pote en question
on m avai dit aussi que sa orai pu venir du main relay on a refait toutes les soudures et la pompe a essence fonctionne
donc maitenen sa viendrai de l allumeur oudes faisceau sinon apré ba zut
MERCI de nous aidé++
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franckcrx Hors ligne
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09-06-2006, 18:49:30   -    
je ne pense pas que l'allumeur du B se mette sur le D :roll:
çà peut etre le demarreur, l'allumage ou le main relay

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crxyann Hors ligne
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09-06-2006, 18:55:31   -    
j avais passer pour le vrais boulet, mais tanpis...

c'est quoi le main relay ? et surtout il est planqué ou ?

j'a la mienne qui a plus d'allumage aussi , mai smoi c'est un B16 ;... donc je suis en pleine recherche de panne aussi !!!!!
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runner_57 Hors ligne
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09-06-2006, 19:14:18   -    
J'ai laissé l'allumeur de RB26DETTVS2JZ derriere le siege ...

Donc tester avec celui là ...

( Par contre j'iamerai bien le recuperer, car maintenant il n'en a plus ... )

++
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franckcrx Hors ligne
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09-06-2006, 19:22:20   -    
crxyann a écrit :j avais passer pour le vrais boulet, mais tanpis...

c'est quoi le main relay ? et surtout il est planqué ou ?

j'a la mienne qui a plus d'allumage aussi , mai smoi c'est un B16 ;... donc je suis en pleine recherche de panne aussi !!!!!

on apprend tous un jour

Ton main relay est cote conducteur en dessous de ton volant, a gauche de ta boite à fusible, derrière le tableau de bord (derrière le petit tiroir pour mettre de la monnaie) Wink

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crxyann Hors ligne
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09-06-2006, 20:42:29   -    
ok merci , mais techniquement, quel est son role ???
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runner_57 Hors ligne
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09-06-2006, 20:44:32   -    
Relais de pompe a essence Wink
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crxyann Hors ligne
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09-06-2006, 20:51:25   -    
a ok , merci ... bon bah c'ets pas lui qui merde alors !!! mais je me coucherais moins con !!! lol
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bigmon Hors ligne
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09-06-2006, 21:50:27   -    
je ne dirai rien sur le swpa allumeur b16/d16
par contre si tu n'as pas de code erreur sur l'ecu, il y a de forte chance que ça soit le module ampli dans l'allumeur, la ref de memoire 06302pt2x00
et lui c le meme entre d16/b16 et aussi accord/prelude/concerto...
(igniter unit dans les rta, worskop et epc...)
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Soo Hors ligne
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10-06-2006, 14:33:46   -    
- Le main relais :
On a essayé on l'a sorti on a refait les soudures et de toute façon la pompe a essence s'enclencge quand on met le contact, on l'entend, et les bougies sont pleines d'essence..

- Pour l'allumeur de RB26DETT on l'a essayé et ca ne marche pas non plus..

Comment savoir si c'est le faisceaux qui est mort??

On m'a parlé de mettre un tournevis dedans quand on essaye de démarrer et voir si il ya des etincelles..

c'est koi exactement qu'il faut faire ??

Merci a tous

A oui et pour les code erreur sur l'ecu ca se lit ou ??

MErci a tous
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nico42 Hors ligne
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10-06-2006, 14:41:40   -    
bigmon a écrit :par contre si tu n'as pas de code erreur sur l'ecu, il y a de forte chance que ça soit le module ampli dans l'allumeur, la ref de memoire 06302pt2x00
(igniter unit dans les rta, worskop et epc...)

Tu pourrai m'en dire plus sur cette panne stp ? Comment voit-on qu'il est HS etc... car mon ED7 coupe de temps en temps à l'allumage sans code erreur, et depuis que j'ai tout démonté et remonté l'allumeur en nettoyant les contacts et en resserant les cosses, ben ca à l'air de tourner.

Merci ! Et si tu connais le prix aussi de la bête, je suis preneur !

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Millencolin Hors ligne
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10-06-2006, 17:11:04   -    
Ah donc c'est vous que j'ai aidé à poussé sur bussy ? Big Grin

chinois en mb6 Smile
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nono77 Hors ligne
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10-06-2006, 19:29:06   -    
Millencolin a écrit :Ah donc c'est vous que j'ai aidé à poussé sur bussy ? Big Grin

chinois en mb6 Smile

ui ui c'est nous !!

Merci encore Wink
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bigmon Hors ligne
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11-06-2006, 21:56:22   -    
l'igniter unit amplifie le signal d'allumage, en cas d'anomalie il n'y a pas de code erreur , car le signal d'allumage arrive bien a l'allumeur , mais il n'en ressort pas,
pour le tester en 1er lieu verifier s'il y a bien une etincelle a la bougie...

bien entendu avant cela controle : doigt tete bougies d'allumage , main relay, filtre a essence, pompe a essence, code ECU
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nico42 Hors ligne
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11-06-2006, 22:53:40   -    
bigmon a écrit :l'igniter unit amplifie le signal d'allumage, en cas d'anomalie il n'y a pas de code erreur , car le signal d'allumage arrive bien a l'allumeur , mais il n'en ressort pas,
pour le tester en 1er lieu verifier s'il y a bien une etincelle a la bougie...

bien entendu avant cela controle : doigt tete bougies d'allumage , main relay, filtre a essence, pompe a essence, code ECU

Ok merci, ben pour moi ca va être simple, y'avais pas de jus aux bougies (j'ai démonté et testé), pas de code erreur sur l'ECU, doigt et tete nettoyés 200km plus tot, main relay déjà ressoudé, filtre à essence quasi neuf, pompe à essence qui tourne nikel.

J'ai simplement nettoyé et resséré les cosses qui se branchent sur l'igniter unit, et ca à l'air de marcher, a voir au fil des jours

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ktriscrew Hors ligne
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12-06-2006, 13:59:20   -    
bizarre ...
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