nono77
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09-06-2006, 09:17:24 - Pb moteur d16...COmpatibilité alumeur B16a1 ?
Salut tout le monde
Voila j'ai mon pote qui viens de racheter une ed9 et hier elle a calé toute seule et impossible de redémarer..
Les bougie sont plein d'essence et la pompe s'active quand on met le contact..
On pense que ca vient de l'allumage..
On a essayé de changer les bougies mais ca marche pas..
Le faisceaux a l'air d'etre dans un sal etat et l'ancien proprio avait déja l'allumeur qui avait laché en run ..
On a une EE8 sous la main
Est ce que en installant l'allumeur (et voir meme le faisceaux ) de la VTEC on peu espérer que le D16 démare?
Pour l'instant on cherche juste a trouver l'origine de la panne, c'est pas pour rouler longtemps les pièce du b (On a essayé le faisceaux et celui du B est + long de 3 cm environ)
MErci beaucoup pour vos réponses !!
A +
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Soo
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09-06-2006, 15:51:19 -
slt je suis le pote en question
on m avai dit aussi que sa orai pu venir du main relay on a refait toutes les soudures et la pompe a essence fonctionne
donc maitenen sa viendrai de l allumeur oudes faisceau sinon apré ba zut
MERCI de nous aidé++
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Soo
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10-06-2006, 14:33:46 -
- Le main relais :
On a essayé on l'a sorti on a refait les soudures et de toute façon la pompe a essence s'enclencge quand on met le contact, on l'entend, et les bougies sont pleines d'essence..
- Pour l'allumeur de RB26DETT on l'a essayé et ca ne marche pas non plus..
Comment savoir si c'est le faisceaux qui est mort??
On m'a parlé de mettre un tournevis dedans quand on essaye de démarrer et voir si il ya des etincelles..
c'est koi exactement qu'il faut faire ??
Merci a tous
A oui et pour les code erreur sur l'ecu ca se lit ou ??
MErci a tous
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nico42
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11-06-2006, 22:53:40 -
bigmon a écrit :l'igniter unit amplifie le signal d'allumage, en cas d'anomalie il n'y a pas de code erreur , car le signal d'allumage arrive bien a l'allumeur , mais il n'en ressort pas,
pour le tester en 1er lieu verifier s'il y a bien une etincelle a la bougie...
bien entendu avant cela controle : doigt tete bougies d'allumage , main relay, filtre a essence, pompe a essence, code ECU
Ok merci, ben pour moi ca va être simple, y'avais pas de jus aux bougies (j'ai démonté et testé), pas de code erreur sur l'ECU, doigt et tete nettoyés 200km plus tot, main relay déjà ressoudé, filtre à essence quasi neuf, pompe à essence qui tourne nikel.
J'ai simplement nettoyé et resséré les cosses qui se branchent sur l'igniter unit, et ca à l'air de marcher, a voir au fil des jours
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ktriscrew
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12-06-2006, 13:59:20 -
bizarre ...
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