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[Swap] b16a2 dans eg
maxvtec Hors ligne
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07-04-2006, 15:50:15   -   [Swap] b16a2 dans eg
J'ai quelques questions pour les habitués des swap Big Grin

il y a t'il une difference entre faire un swap d'un b16a2 dans une eg3, eg4 ou eg5?

je connais les modifs a faire pour l'eg5 mais avec une eg3 ou eg4 comment sa se passe au niveau de l'ecu? c'est de l'obd1? un p30 monte sans modifs?

a part ces modifs est ce qu'il y a quelques choses d'autres a faire?

-moteur B16A2
-Une boite de vitesse Y21(ou autres de moteurs series B)
-un ECU P30.
-cardans du vti
-supports du vti
-cable d'accélérateur du vti
-pompe à essence VTI, mais là c'est pas obligatoire mais c'est mieu. (au pire une walbro 255lph et on enparle plus si on par dans une grosse prepa)
-le faisceau voiture VTI, il faut recuperer le capteur map et faire une modif pour l'installé sur le faisceau d'origine pour l'eg5, sa doit etre pareil pour l'eg3 et l'eg4?
-Alternateur VTI.
-Pompe de D.A VTI
-tringlerie de boite VTI
-distributeur d'allumage VTI
est ce qu'il y a quelques chose d'autre qui change?

pour le freinage, est ce que c'est possible de monter des disques+etriers avant sur les eg non vti?

pour les eg3 et eg4, qu'est ce qu'il faut changer pour monter les disques a l'arriere a la place des freins a tambours?
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07-04-2006, 18:27:55   -    
je post car tu m'intéresse la

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07-04-2006, 22:48:42   -    
eg3 oublie c'est pas vraiment bolt on surtout au niveau du train arriere, une eg4 ou 5 serai mieux à mon avis j'avait un peut regarder au moment ou j'avait une epave de vti dans mon jardin lol

[Image: bloggi11.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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08-04-2006, 13:29:17   -    
Je pense que Panta et Zeneman on déja les réponses LOL sinon voit avec Nagata je sais qu'il a buché le sujet à une époque. Perso non car par fainéantise je serais parti d'une EG5.

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maxvtec Hors ligne
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08-04-2006, 13:50:31   -    
l'eg5 a l'avantage d'avoir les disques a l'arriere, mais est ce qu'on peux mettre des disques+etriers de vti dessus?

le swap dans une eg3 est plus compliqué que dans une eg4 ou eg5? a part le train arriere.
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08-04-2006, 13:55:04   -    
EG4, c'ets la merde! Il faut sortir tout le faisceaux voiture il en manque une partie, on a regardé sur un LSI, les broches de raccords du faisceau moteur au faisceaux voiture sont aux nombres de deux, alors que sur VTI et ESI il y en a trois! Donc grosse glère, le top, c'ets de partir d'une EG5. Wink
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dj_spark Hors ligne
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08-04-2006, 15:08:51   -    
Les renforts de caisses sont les mêmes EG3/4/5 ?

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08-04-2006, 17:30:14   -    
maxvtec, tu peux mettres tous les trains de vti sur une lsi ou esi .

Sinon j'crois que tu as rien oublié du tout concernant les piéces nécessaires
Pour la pompe c'est pas nécessaire ... Au jour d'aujourd'hui j'suis encore en pompe stock ( LSI ) elle doit avoir du 270K Kms dans la gueule LOL mais j'passe a plus gros par obligation pour ce qui arrive Wink

J'espere que je t'ai un peu éclairé

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08-04-2006, 18:01:44   -    
panta83 a écrit :maxvtec, tu peux mettres tous les trains de vti sur une lsi ou esi .

Sinon j'crois que tu as rien oublié du tout concernant les piéces nécessaires
Pour la pompe c'est pas nécessaire ... Au jour d'aujourd'hui j'suis encore en pompe stock ( LSI ) elle doit avoir du 270K Kms dans la gueule LOL mais j'passe a plus gros par obligation pour ce qui arrive Wink

J'espere que je t'ai un peu éclairé

pour l'avant t'es obligé de changer tous le train pour monter les disques de vti?

pour le faisceau, il y a quoi comme modif a faire sur la lsi?
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panta83 Hors ligne
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08-04-2006, 22:34:30   -    
maxvtec a écrit :pour le faisceau, il y a quoi comme modif a faire sur la lsi?


Tu changes tout le faisceau moteur et celui derriere le TDB et tu remplaces .

Pour le train il faut le moyeu et la fusée .

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08-04-2006, 23:23:39   -    
panta83 a écrit :
maxvtec a écrit :pour le faisceau, il y a quoi comme modif a faire sur la lsi?


Tu changes tout le faisceau moteur et celui derriere le TDB et tu remplaces .

Pour le train il faut le moyeu et la fusée .

ok, parce qu'avec l'esi c'est pas obligé de changer tous le faisceau.
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11-04-2006, 07:48:01   -    
Panta, toi tu es parti d'une EG4 c'est bien ca ? Tu as donc tout mis au niveau des trains d'une EG6 ?

Admettons qu'on a des trains d'integra sur une EG5, il n'y a pas de raisons que ca ne monte pas sur une EG4 ?
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panta83 Hors ligne
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11-04-2006, 10:06:49   -    
Spoon_EK4 a écrit :Panta, toi tu es parti d'une EG4 c'est bien ca ? Tu as donc tout mis au niveau des trains d'une EG6 ?

Admettons qu'on a des trains d'integra sur une EG5, il n'y a pas de raisons que ca ne monte pas sur une EG4 ?


Exact . J'te dis ca d'ici peu de temps :d

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Nagata-San Hors ligne
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11-04-2006, 11:59:11   -    
les trains ITR se montent sur les EG4/5/6, mais complets !

Pour le swap B16, le plus simple est de partir de l'eg5, car le faisceau VTEC existe deja, le faisceau n'est pas a changer. Juste qqls soudures...

Par contre, le cable d'accel oui !

Pour l'ecu, soit tu prend un d'EG6, soit tu chip celui d'EG5 (P28) via crome avec une carto B16 !




Sur le forum Kamikaze on trouve cela: un tableau de pièces comptatibles !
http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...t=swap+eg5


Mieux encore, un swap EG5-B16A2 illustré de AàZ
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13

JFK des Kamikaze a écrit :voilà j'ai réalisé le swap*(*changement de moteur) pour clash
, le esi de sa civic a été remplacé par un vti qui tourne comme une horloge

détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
photos de la caisse et du boulot


[url]www.kamikazenipponracer.be[/url]

#homyseed @fabsan84
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maxvtec Hors ligne
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11-04-2006, 14:10:19   -    
oui, merci les gars Wink
j'avais été faire un tour sur le forum kamikaze et jfk m'as bien expliqué.

mais la question qui me trote dans la tete est de savoir si il y a une grosse difference de poid entre une eg5 swapé b16 vidé et une ek4 vidé.(je parle pas de vidage extreme)

mon ek4 faisait 1080kg avant montage des jantes(pesé sur une balance toute neuve) et j'ai calculé et en gros je tomberais a 1000kg en virant clim,roue de secour,cric,banquette et remplacement des sieges par des baquets. donc il y a encore du poid a gagner.

mais une eg5 vidé doit etre dans les 900-950 kg a mon avis, et encore plus leger si c'est une version full manuel(pas de TOE,VE,RE,clim) et obligatoirement sans abs d'origine.
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hondakulte31 Hors ligne
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11-04-2006, 14:38:44   -    
excuse moi , mais pourquoi tu prend pas a ce compte la une
ee9 comme moi, et tu vide tout , j'ai pas de DA,ABS,TO ............
elle te coute 2000€ en achat et rien que vider je peut te dire que c'est
plus la méme voiture, une fois tout fait je la peserai et je te dirait le poid ... j'ai plus rien a l'arriére (plastique, ciel de toit, blaxon..etc)
juste TB et 2 siége d'itr...
il est clair que sa pas la méme geule qu'une eg et la tenue de route , mais une fois posée et 4 BAR , sa va bcp mieux !!! c'est juste mon point de vue Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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maxvtec Hors ligne
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11-04-2006, 15:18:41   -    
hondakulte31 a écrit :excuse moi , mais pourquoi tu prend pas a ce compte la une
ee9 comme moi, et tu vide tout , j'ai pas de DA,ABS,TO ............
elle te coute 2000€ en achat et rien que vider je peut te dire que c'est
plus la méme voiture, une fois tout fait je la peserai et je te dirait le poid ... j'ai plus rien a l'arriére (plastique, ciel de toit, blaxon..etc)
juste TB et 2 siége d'itr...
il est clair que sa pas la méme geule qu'une eg et la tenue de route , mais une fois posée et 4 BAR , sa va bcp mieux !!! c'est juste mon point de vue Wink

j'avais pensé a l'ee9, les prix on l'air d'avoir un peu baissé ces temps ci.

niveau chassis je pense que l'eg et l'ek sont bien mieux mais j'ai jamais testé d'ee.

par contre je voudrais bien savoir le poid une fois vidé,d'origine c'est donné pour 1025kg.

il y a pas de DA et abs sur les ee9 d'origine? par contre t'as viré le TO?
c'est un embrayage mecanique sur l'ee9, hydraulique sur les eg et ek.
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Nagata-San Hors ligne
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11-04-2006, 15:26:34   -    
maxvtec, rappelle toi que la mienne a été pesée a 895kg reserve non allumée (presque) alors que j'avais ENCORE toutes les moquettes et blaxon.

J'ai le pack eectrique normal, et des roues pas particulierement légère ! (5,2kg)

#homyseed @fabsan84
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hondakulte31 Hors ligne
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11-04-2006, 15:34:29   -    
maxvtec a écrit :
hondakulte31 a écrit :excuse moi , mais pourquoi tu prend pas a ce compte la une
ee9 comme moi, et tu vide tout , j'ai pas de DA,ABS,TO ............
elle te coute 2000€ en achat et rien que vider je peut te dire que c'est
plus la méme voiture, une fois tout fait je la peserai et je te dirait le poid ... j'ai plus rien a l'arriére (plastique, ciel de toit, blaxon..etc)
juste TB et 2 siége d'itr...
il est clair que sa pas la méme geule qu'une eg et la tenue de route , mais une fois posée et 4 BAR , sa va bcp mieux !!! c'est juste mon point de vue Wink

j'avais pensé a l'ee9, les prix on l'air d'avoir un peu baissé ces temps ci.

niveau chassis je pense que l'eg et l'ek sont bien mieux mais j'ai jamais testé d'ee.

par contre je voudrais bien savoir le poid une fois vidé,d'origine c'est donné pour 1025kg.

il y a pas de DA et abs sur les ee9 d'origine? par contre t'as viré le TO?
c'est un embrayage mecanique sur l'ee9, hydraulique sur les eg et ek.


sur les EE en genéral du moins sur la EE8 ET EE9 que j'ai eu , pas d'abs sur aucune c'est casi certain , je sait que certaine ee9 ont le toit ouvrant mais pas toutes , la mienne n'avait pas de toit ouvrant , et la DA n'existe pas non plus sur les EE , j'ai méme pas la fermeture centraliser , je n'ai plus que les vitre elec , les retro d'origine je les ait remplacés par des spoon styl non elec qui pése 3 fois moins, le pire c'est que la mienne avait la clim et ben je l'ai viré aussi , manque plus que le radiateur de clim a viré, et j'ai mit 4 jantes d'eg6 , pour l embrayage c'est un meca mais sa c'est pas grave, il est clair que la tenu de route est un peu en retrait par rapport au eg et ek , mais une fois pour ma part mit 2 BAR sup sa va bcp mieux , 4 koni et ressort -4 sa va bcp mieux , je me rapelle sur mon
ee8 elle était super saine , j'avait mit une bar sup et 4 koni et eilback et 4 pirelli P-ZERO en 16 j'en revenait pas le rails que c'etait Shock

je pense atteindre 925kg voir moins, avec les jantes d'eg qui sont pas les plus légere,d'ici 1 mois je te dirai sa , j'irai la faire pesé chez un pote qui a un controle technique Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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11-04-2006, 15:37:29   -    
Nagata-San a écrit :maxvtec, rappelle toi que la mienne a été pesée a 895kg reserve non allumée (presque) alors que j'avais ENCORE toutes les moquettes et blaxon.

J'ai le pack eectrique normal, et des roues pas particulierement légère ! (5,2kg)

ok, donc environ 930kg avec le plein.

mais toi t'as un d16z6, tu sais pas la difference de poid entre un b16a2 et un d16z6?
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hondakulte31 a écrit :sur les EE en genéral du moins sur la EE8 ET EE9 que j'ai eu , pas d'abs sur aucune c'est casi certain , je sait que certaine ee9 ont le toit ouvrant mais pas toutes , la mienne n'avait pas de toit ouvrant , et la DA n'existe pas non plus sur les EE , j'ai méme pas la fermeture centraliser , je n'ai plus que les vitre elec , les retro d'origine je les ait remplacés par des spoon styl non elec qui pése 3 fois moins, le pire c'est que la mienne avait la clim et ben je l'ai viré aussi , manque plus que le radiateur de clim a viré, et j'ai mit 4 jantes d'eg6 , pour l embrayage c'est un meca mais sa c'est pas grave, il est clair que la tenu de route est un peu en retrait par rapport au eg et ek , mais une fois pour ma part mit 2 BAR sup sa va bcp mieux , 4 koni et ressort -4 sa va bcp mieux , je me rapelle sur mon
ee8 elle était super saine , j'avait mit une bar sup et 4 koni et eilback et 4 pirelli P-ZERO en 16 j'en revenait pas le rails que c'etait Shock

je pense atteindre 925kg voir moins, avec les jantes d'eg qui sont pas les plus légere,d'ici 1 mois je te dirai sa , j'irai la faire pesé chez un pote qui a un controle technique Wink

ok, je croyais que c'etait de serie le TO sur les ee9.
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tu a peser ton ek à 1080kg avec qu'elle configue, j'ai peser la mienne stock (avec siege d'itr plus lourd que les origine) à 1153kg avec tout les plein.par contre y a pas mal de chose à vider, certes l'ek est plus lourde qu'une eg mais plus équipper (double airbag, 6HP, etc...) donc bien vider ça doit deja etre bien plus leger, par contre effectivement tu arrive dans l'extreme LOL
par contre l'ek à pour moi un chassis bien plus équilibrer que l'eg

[Image: bloggi11.jpg]
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mijy_ a écrit :tu a peser ton ek à 1080kg avec qu'elle configue, j'ai peser la mienne stock (avec siege d'itr plus lourd que les origine) à 1153kg avec tout les plein.par contre y a pas mal de chose à vider, certes l'ek est plus lourde qu'une eg mais plus équipper (double airbag, 6HP, etc...) donc bien vider ça doit deja etre bien plus leger, par contre effectivement tu arrive dans l'extreme LOL
par contre l'ek à pour moi un chassis bien plus équilibrer que l'eg

quand j'ai pesé mon ek, elle avait ligne+collecteur et les 3/4 du plein d'essence et rien du tous de vidé.

c'est bizarre ces differences de poid, tu l'as fait pesé ou? perso j'ai 2 ancien controle technique(quand elle etait stock) et il y en a un a 1130kg et l'autre a 1150kg, donc avec juste la ligne+collecteur sa fait beaucoup de difference mais je pense que la balance ou je l'ai fait pesé est plus precise(toutes neuves et elle sert a calculé le poid que les camions transportent).
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mijy_ Hors ligne
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je l'ai peser au ct avec ligne stock et non vidée

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EG9 full avec le plein : 1115KG
EG6 full avec le plein : 1035KG

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dj_spark a écrit :EG9 full avec le plein : 1115KG
EG6 full avec le plein : 1035KG

elles ont été pesé comment?
parce que je trouve l'eg6 legere par rapport a ce qui est annoncé(1080kg a vide) mais l'eg9 je trouve le poid normal.
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Spoon_EK4 Hors ligne
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Dans mes sources (auto-journal):
EG6: 1080 kg
EG9: 1100 kg
EK4: 1090 kg (je trouve ca leger Confused )
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Citation :elles ont été pesé comment?

balance industrielle, l'EG6 a en plus les recaro d'itr et banquette arr d'itr complete.

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Spoon_EK4 a écrit :Dans mes sources (auto-journal):
EG6: 1080 kg
EG9: 1100 kg
EK4: 1090 kg (je trouve ca leger Confused )

c'est les memes poids que sur ce lien: http://hondacar.free.fr/Gamme

muad-dib, l'eg6 a une ligne,collecteur ou quelque chose qui pourrait faire qu'elle est si legere?

toutes les eg6 ont le TOE d'origine?
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c'est l'EG6 a millencolin

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