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diametre de ligne et collecteur sur ITR
streetracer. Hors ligne Junior Member *

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18-04-2005, 23:09:11 #1

tout est dans le titre Yes

je pensais à du 60 mais j'ai entendu dire que certains mettent du 65 voir du 70 en course

et pour ce qui est du collecteur si vous avez les mesures du 4 et du 2


avis aux connaisseurs
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Fred087_vti Hors ligne Active Member ***

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18-04-2005, 23:24:06 #2

Déjà quand tu compares un collecteur JDM et celui de série la différence est impressionante. JE viens de commander tout en Mugen d'un diamètre 60 donc.

Si tu ne fais pas une grosse prépa ce type de ligne suffit largement, trop gros va te faire perdre en couple car diminue la vitesse des gazs sans oublier l'effet du aux contre pressions.

Il y a des utilisateurs des divers type de ligne (Raptorparts....) sur ce forum qui pourront te donner encore de meilleurs conseils car ma ligne n'est pas encore montée...
Max ITR Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 12:07:22 #3

Je suis comme toi je veux equiper mon ITR d'une ligne complete, et malheureusement c un choix!

SPOON ou MUGEN !!! ou d'autre marque mais moins etudiée à mon avis

C un choix dur car on peux pas les essayer et en definitif il n'y a qu'une ligne qui est la plus performante que toutes les auttres, mais LAQUELLE?

En ce qui concerne la section de la ligne 2 choix petit ou grand diam

petit diam: tu recupere de la puissance + bas
ta courbe de puissance et deplacee vers le bas de 8%
donc pr faire la meme chose qu'avant tu exploite moins et tu y arrive + vite et surtout pr la meme chose qu'avant tu consomme MOINS
seul inconvénient tout en haut tu gagne moins que ce que tu ne recupere partout ailleurs ms tu gagne qd meme qqch

grand diam: tu gagne un peu partout (tu gagne moins qu'avec un petit diam) ms tu gagne surtout en haut et au passage du VTEC (6000 - 9000)le coup de pied au cul est accentué ms c pas confortable à la longue.
c + pr faire du circuit ou tu reste tjs ds les hauts regimes

voila moi j'opte pr le collecteur SPOON ou MUGEN et la ligne artisanale inox en petit diam
parole d'un gradué moteur et d'un spécialist echap inox
va voir http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm ds realisation, tout en bas il y a un sylencieux ar d'INTEGRA
sylvain Hors ligne Active Member ***

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19-04-2005, 13:23:06 #4

Tiens tu as toutes les cotes la (externes):
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dadanos Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 19:48:49 #5

alors SPOON ou MUGEN ???

ITR full stock , ITR MUGEN, Lexus IS200, Mazda 6 2.3 Performance....
streetracer. Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 21:48:44 #6

dadanos a écrit :alors SPOON ou MUGEN ???

ce n'est pas vraiment la question car je pense qu'ils sont les memes. l'important c'est les diametres des tuyaux et leurs formes

meme le dcsports est trés bien puisque c'est la copie du mugen comme beaucoup de fabricants d'ailleurs

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Max ITR Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 23:25:36 #7

c quoi la marque du collecteur dont les diam sont detaillés?
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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19-04-2005, 23:30:49 #8

todaracing on dirais

Max ITR Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 23:32:19 #9

et ca marche cmt mieux ou moins bien qu'un mugen ou spoon
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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19-04-2005, 23:35:47 #10

Sylvain pourra te dire ce qu'il en pense...

Max ITR Hors ligne Junior Member *

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19-04-2005, 23:47:31 #11

voici les candidats dites moi vos choix:

MUGEN 4 en 1
[Image: 414yr.jpg]

MUGEN 4-2-1 (3Y)
[Image: 4219cg.jpg]

SPOON 4 en 1
[Image: collectspoon39ep.th.jpg]

SPOON 4 en 2 et 2 en 1
[Image: 4en228kg6607bx.th.jpg]

[Image: 2en12726ci.jpg]


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20-04-2005, 01:15:21 #12

Moi j'ai un mugen 4-1, maintenant je sais pas dire quelle a été la différence à bas ou haut régime avec cette pièce car j'ai fais toute la prépa en même temps quasi, mais au final j'ai du couple et ca donne très fort à haut régime.
Fred087_vti Hors ligne Active Member ***

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20-04-2005, 02:16:00 #13

Citation :Moi j'ai un mugen 4-1, maintenant je sais pas dire quelle a été la différence à bas ou haut régime avec cette pièce car j'ai fais toute la prépa en même temps quasi, mais au final j'ai du couple et ca donne très fort à haut régime.

Mais sans passage au banc et sans courbe à l'appui cela reste vague...en effet, j'ai un DC Sport 4 en 1 sur mon vti, et apres deux passages au banc, il s'avère que le couple s'élève à 15,2Mkg...
streetracer. Hors ligne Junior Member *

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20-04-2005, 09:10:09 #14

Max ITR a écrit :voici les candidats dites moi vos choix:

MUGEN 4 en 1
[Image: 414yr.jpg]

MUGEN 4-2-1 (3Y)
[Image: 4219cg.jpg]

SPOON 4 en 1
[Image: collectspoon39ep.th.jpg]

SPOON 4 en 2 et 2 en 1
[Image: 4en228kg6607bx.th.jpg]

[Image: 2en12726ci.jpg]


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si tu regardes bien le spoon et le mugen sont identiques :roll: :roll: :roll:

maintenant si tu prefere un 4 en 1 plutot qu'un 4 2 1 là il y a peut etre une difference

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20-04-2005, 17:18:31 #15

Moi j ai un collecteur 4/2/1 supersprint homologué c koi la difference avec les mugen et spoon ? Le diametre ?
Veedub Hors ligne Active Member ***

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20-04-2005, 17:48:50 #16

Max ITR a écrit :SPOON 4 en 1
[Image: collectspoon39ep.th.jpg]

C'est un 4-2-1, pas un 4-1. Wink
Dimension du 4 : 45
Dimension du 2 : 48.6
Dimension du 1 : 60.5

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Fred087_vti Hors ligne Active Member ***

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20-04-2005, 21:32:03 #17

le SPOON est donc un JDM?
streetracer. Hors ligne Junior Member *

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20-04-2005, 23:00:07 #18

Veedub a écrit :
Max ITR a écrit :SPOON 4 en 1
[Image: collectspoon39ep.th.jpg]

C'est un 4-2-1, pas un 4-1. Wink
Dimension du 4 : 45
Dimension du 2 : 48.6
Dimension du 1 : 60.5

la partie 2 en 1 n'est vraiment pas fort longue sur ton model par rapport aux autres :roll:

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