kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
22-02-2012, 03:13:34 - [D16A9] cherches beta testeur et passage au banc (26/07/84)
salut a tous,
je suis en train de finir une basemap pour d16a9, sur la base d un crx équipé d un d16a9 avec :
_ filtre a air apexi air intake
_ collecteur 4 2 1
_ boite courte
je voudrais savoir s il y a quelqu'un dans le coin du 26/07/84 avec un ed9 ou ed7, pour faire des tests de comparaisons et voir si la carto va bien sur un crx d origine ou avec un setup différent. l idéal serait d avoir un support de sonde large bande sur le collecteur ou la ligne.
si celui ci est chaud pour un passage au banc, faudra en trouver un qui tiens la route parce que par chez moi, c'est pas le cas!
me contacter par MP si ca intéresse quelqu'un (au passage, je peux modifier votre ecu d origine avec ma carto si ça plait au testeur celui sur lequel j ai fais la carto a déjà signé (CRX de piste) et apparemment, quelques personnes qui ont fait un essai de ce CRX ont était très surpris ).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
22-02-2012, 22:09:33 -
Arf fais chier que mon EG tourne pas encore, j'compte faire une carto par la suite...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
23-02-2012, 00:46:55 -
bah ecoute, pas de soucis!
la j ai deux personnes pour essayer, donc on verra.
je ne souhaites rentrer dans aucunes polémique, mais comme certains vont certainement me poser la question, qu a t elle de mieux, ou moins, par rapport a la PIV EVO.
pour faire rapide :
_ carto fueling entièrement revu de 1200 à 7400 WOT (moins riche surtout en dessous de 4400 tours).
_ carto d allumage, revus de 1200 a 7400 WOT, ainsi que sur une partie de la midrange, moins agressive dans les tours afin de limiter la montée en température de l échappement (ceux qui sont en échappement d origine comprendront ).
_ ralentie parfaitement stable (pas de yoyo).
_ possibilités de switcher entre l origine et la carto modifiée mais bon, c est plus pour le fun que je l ai fait.
après dire si elle est mieux ou pas, c est chacun son avis! si elle sort plus de chevaux, ou pas, je m en cognes complet. j ai mappé le CRX a mon pote dans l esprit que j aime, c est tout, coupleux en bas comme si y avais 2 cylindres de plus
j essaierais de vous faire une vidéo de reprise en 4 a bas régime, c est assez parlant.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
23-02-2012, 15:01:13 -
De toute façon, tu continueras d'en faire après ? Si oui, à combien environ ?
Volontiers pour la vidéo
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
23-02-2012, 15:17:33 -
kevinVTEC, mp
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
25-02-2012, 00:05:20 -
j ai eu pas mal de MP, deja, merci pour votre aide!
y en a t ils qui vont au pôle mécanique en Mars? ce sera l occaz de tester une paire de véhicule différents en une seule journée vus que j y passerais la journée.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
28-02-2012, 02:46:23 -
pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, on a fait une video du CRX qui a servi a la carto, ce soir
http://www.youtube.com/watch?feature=pla...olCrbwrHbM
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
28-02-2012, 22:58:01 -
DocteurH a écrit :Le 0 à 180 km/h en 20 secondes ...tu confirmes ou PAS?
bah aussi étonnant que cela puisse paraitre, on est entre 19 et 20 secondes effectivement sur le 0 a 180. le proprio va refaire une vidéo avec le compteur de face et seul, la avec l angle, on voit pas très bien le compteur mais on savait qu il avait coupé a 180+.
il sera la en mars au pôle mécanique ales, pour voir comment cela se comporte sur piste.
sur le coup, j ai pas trouvé cela faramineux (je suis habitué a mapper des caisses turbo un peu plus couillus, je perds un peu l habitude des petits atmo lol ) mais après avoir jeté un oeil sur le net, bah ça correspond à ce que fait un Audi TTS ABT stock (2.0turbo 275ch) sur le 0 à 180 également, c est un peu mieux qu une Clio RS3 libérée, ce qui finalement, n est pas si mal.
il a de la ressource ce moteur! j'ai mon ancien bloc d16a9 préparé turbo qui traine dans la cave, autant il va finir dans l'eg4 à madame lol
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
05-03-2012, 14:08:16 -
Sympa en effet !
Je serais à Alès dimanche prochain
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
05-03-2012, 21:50:08 -
salut a tous, j ai eu pas mal de taf cette semaine, mais je serais la dimanche!
sayak, pour le moment, ça se concrétise et sa se comporte bien sur le crx a mon pote (nismo200sx).
je prépare deux ecu chippé pour dimanche, ils seront en libre "essai" pour qui veux tester.
Guillaume, tu veux monter quand? je suis dispo vendredi et samedi (et dimanche au pole).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
09-03-2012, 15:04:25 -
slt kevinvtec, je suis tres interresser aussi par cette carto, on se verra dimanche au pole, j'ai pas mal de questions
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
09-03-2012, 16:43:16 -
pas de soucis yul! suffit de chercher une elise jaune, je serais dedans!
ton ed7 ressemble exactement a mon ancienne, en plus propre (en beaucccccoup plus propre lol).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
09-03-2012, 19:20:11 -
pas de souci, puis une elise jaune, ya plus difficile a trouver, merci pour le compliment concernant l'ed, mais.....faut la voir de pres lol, a dimanche!!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
10-03-2012, 10:16:22 -
finalement, faudra pas chercher l elise, j ai eu un soucis avec hier, je descend comme prevu, mais avec un truc plus gros et orange (c est pas jap, et y a un v8, mais je penses pas que vous aurez du mal a me trouver).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
11-03-2012, 19:25:02 -
kevinVTEC a écrit :finalement, faudra pas chercher l elise, j ai eu un soucis avec hier, je descend comme prevu, mais avec un truc plus gros et orange (c est pas jap, et y a un v8, mais je penses pas que vous aurez du mal a me trouver).
Faut croire que meme avec la Vette orange on a pas réussi a te mettre la main dessus vu que c'est toi qui nous a dénicher
Pour la carto meme si ce n'est que mon ressenti en passager je dirait juste :
OUI OUI OUI !!! Y'a du bon la m'sieur
Ps: on c'est fait chier sur le retour , Patrick a pas arrêter de me dire : ta vu c'est nul sans la carto hein !!!
Mais je lui laisse le soin de faire son propre feed-back sur ta carto qui ma conquit meme si je n'ai pas de d16a9 :top:
Édit : content de vous avoir revus au passage
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
11-03-2012, 22:18:07 -
branché, testé et approuvé
ma config 4-2-1 en 50, ligne en 50 et entrée de silencieux en 50 aussi, admi cloisonné avec manchon style top fuel et entrée d'air forcé
que dire de plus, le jour et la nuit avec cette carto, comme la dit michal au retour d'ales, il manquer quelque chose dans l'ED, j'arreter pas de lui dire!!!
sinon pour les interresser c'est carrement plein en bas!! le point faible de nos d16a9 et surtout ce que je recherché personnellement apres dans le haut rupteur a 8000 et aucun souci ça grimpe nikel (comme dans la video du crx)
Donc j'achete, comme je t'ai dit au technopole, je recupere un ecu et je te contacte au plus vite!!
merci, pour le test!!!, ça juste ete une revelation
|
|
Retourner en haut |
|
azeriou89
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
|
11-03-2012, 22:37:08 -
salut a tous !!!
une petite courbe pour comparer avec la mugen et la piv ????
|
|
Retourner en haut |
|
|