Flo Yaxx
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25-07-2010, 17:57:29 - [ED9 D16A9] Perte de puissance, broute bas rég (vidéo edit)
Bonjour, donc comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec mon D16A9.
Alors en gros, quand j'enfonce la pédale d'accélérateur et bien le moteur accélère tout doucement comme si j'avais 50 cv sous le capot . Parfois le moteur se met a décélérer et en appuyant sur la pédale ça ne change rien, et d'un coup ça repart, mais doucement bien sur.
Pouvez-vous me dire quelles seraient les différentes raisons de ce problème.
Pour un complément d'information :
- les bougies sont neuves
- la batterie est assez vieilles mais marche encore (pas de voyant batterie allumé)
- filtre a air nettoyé.
- filtre a essence neuf
La voiture est full stock à part une puce additionnelle que l'ancien proprio avait rajouté. C'est une Power System. Je l'a retirerai car elle m'as l'air totalement inutile.
Merci d'avance pour vos réponses
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Kounkoun78
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25-07-2010, 18:57:23 -
Flo Yaxx, vire cette merde au plus vite
240 000Km , si allumeur d'origine alors tu es bon pour le tester (voir topic sur le forum).
On écarte une erreur de calage, ainsi que ton main relay (démarrage à chaud OK), par contre ton ralenti à 500 tr , c'est vraiment trop peu , normalement c'est plus 750-800 tr/min.
En priorité vire cette merde de boitier power system , car ne sachant absolument pas sur quoi il agit peut être que ton ECU se mélange les pinceaux.
Deuxièmement , si les problèmes persiste, voit ton allumeur qui ne doit plus être de première jeunesse. Et pour finir, un reset ECU pour voir.
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civicandruns
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25-07-2010, 19:52:28 -
+ 1 pour l'allumeur
par contre fait gaff si tu as un chien en virant cette merde de puce lol.
si ton allumeur meurt il vaut mieux le faire rapidement car une fois mort, tu risqueraide ne plus démarrer
16i16 pwaaaa
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Flo Yaxx
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26-07-2010, 13:15:04 -
Dak dak. Juste pour être sur, l'allumage est bien fixé en haut à gauche?
Lol civicandruns, tkt j'ai tjrs du frontline avec moi
Je crois je vais être obligé d'aller voir un revendeur de power system parce que sans notice c'est vraiment tendu...
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civicandruns
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26-07-2010, 20:00:21 -
coupe tout
16i16 pwaaaa
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Hondata
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26-07-2010, 23:26:59 -
civicandruns a écrit :coupe tout ^^
power system c'est pour les gros gazout dégueux ça ! tu m'étonnes que tu perds des cv
The thirdcam powaa
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Camtôa
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27-07-2010, 15:24:18 -
Hello,
ouep pour commencer virer la puce, si trop galère au pire achètes un ecu d'occaze pas trafiqué, ça ce vend autours des 50 euros.
Pour ton allumage tu verras après, commence par faire le gros entretien:
fils de bougie
tête d'allumeur et rotor
tous les filtres
ressoudage du main relay+ un coup de bombe pour contact électrique dedans
Ensuite une vérif du calage de la distri est obligatoire, une maladie du D16A9 est le ressort du galet tendeur qui tend plus assez, déjà arrivé à un pote qui avais fait changer le tout chez honda, deux semaines plus tard la voiture tournait plus...
Une fois que tu aura fait ça, ben faut rouler pour décrasser l'engin et le circuit d'essence, pourquoi pas nettoyer le réservoir et regarder/tester la pompe à essence par la même occaze.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Flo Yaxx
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08-09-2010, 22:57:42 -
Des news, alors j'ai pris quelques photos de la distrib avec un pote et elle nous semble décalée.
Qu'en pensez-vous?
Première photo : la poulie de droite est bien positionnée, cad que le "UP" était bien perpendiculaire et les traits blancs horizontaux.
La poulie de gauche n'est pas vraiment positionnée pareil...
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Deuxième photo : on a mis les deux trait blancs de chaques poulies (qui se font face) à la mm hauteur et on observe que les "UP" ne sont pas verticaux.
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Troisième photo : on constate que la courroie n'est pas très tendue.
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Voila je demande confirmation. Merci d'avance pour vos réponses.
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djemelewy
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08-09-2010, 23:46:05 -
La distrib me semble bien calée à vue d'il malgré le peux de tension c'est normal que les 2 up soit un peu l'un vers l'autre, pour moi l'allumeur fatigué ne procurer qu'une très légère perte de puissance jusqu'à ce qu'il lâche complètement à moins que ce se soit passer autrement pour d'autres on peut exclure.
Tu peux vérifier facilement les fils de bougies en la faisant tournée dans le noir complet si tu voit des éclairs c'est qu'ils sont morts.
Enlève cette saleté de puce et fait un reset, j'ai un calculateur à vendre si tu veux, il y a de fortes chances que ton problème vienne de la.
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Flo Yaxx
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09-09-2010, 00:24:05 -
Elle broute à mort, ne démarre plus premier coup, mais au deuxième. C'est pas le main relay j'ai vérifié.
C'est comme si elle était bien bridée. Normale pour une jap' me direz vous
J'ai refait un petit tour avec et parfois on retrouve la puissance d'un coup mais très bref, puis ça redeviens un tracteur.
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
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09-09-2010, 09:10:36 -
comment as-tu verifie ton main relay
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Brabus
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Honda Civic ED7
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09-09-2010, 13:11:03 -
regarde comment sont positionnées mes poulies
pourtant mon moteur tourne parfaitement ! mais la courroie est tendue
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Flo Yaxx
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11-09-2010, 16:15:56 -
Alors pour la tronche du main relay : les soudures étaient nikel, aucune craquelure.
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Je vais regarder le galet tendeur. Quand on a tourné la roue, elle était vraiment dur, ça tournais difficilement alors qu'elle était en cinquième. Ya quelques chose qui doit être grippé. Je ne sais pas si ça peut être lié au galet.
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