tris67
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m-tec-powaaa
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oullla 21eme honda et t'a jamais eu ça???
moi j'ai eu 5 honda et pas une ne l'avait pas cette fuite!
et toutes celles que je connais l'on!
mis a part celles qui on un joint de culasse neuf...
géneralement a 150000 km cette fuite aparait enfin c'est ce que j'ai remarqué!
bimbamboom
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J'ai également cette fuite, il parait qu'un suitement d'huile à ce niveau la est tout à fait normal .
ricarlos
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m-tec-powaaa a écrit :oullla 21eme honda et t'a jamais eu ça???
moi j'ai eu 5 honda et pas une ne l'avait pas cette fuite!
et toutes celles que je connais l'on!
mis a part celles qui on un joint de culasse neuf...
géneralement a 150000 km cette fuite aparait enfin c'est ce que j'ai remarqué!
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tris67
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Bah faut croire que non,c'est bien la premiere fois que sa me pisse de l'huile a cette endroit la. Un début a tous.
totorina
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Elles l'ont toutes ! Si tu n'as pas remarqué avant c'est que tu n'avais soit pas fait attention. Peut être as tu lavé et décrassé ton moteur... Ce qui fait que l'espece de croute noire faisant joint n'est plus là et ... ça pisse, parfois fort ! Faut changer le joint et tout rentre dans l'ordre. Je trouve cela absolument normal, et pas grve, juste un joint, sur une auto de plus de 20ans et moultes km !
m-tec-powaaa
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totorina a écrit :Elles l'ont toutes ! Si tu n'as pas remarqué avant c'est que tu n'avais soit pas fait attention. Peut être as tu lavé et décrassé ton moteur... Ce qui fait que l'espece de croute noire faisant joint n'est plus là et ... ça pisse, parfois fort ! Faut changer le joint et tout rentre dans l'ordre. Je trouve cela absolument normal, et pas grve, juste un joint, sur une auto de plus de 20ans et moultes km !
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d'ailleurs ça me fait trop rire ceux qui on une croute de 5mm et qui disent "t'a vu elle fuit pas la mienne"
Matth49
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Moi aussi sur mon B16A2 ça pisse un peu !
Mais bon je m'inquiete pas plus que ça.
totorina
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Par contre ce qui est interessant de savoir, c'est si ceux qui ont changé leur joint de culasse "A CAUSE DE CETTE FUITE D'HUILE" on procedé comme pour un joint claqué classiquement à savoir, mise de la culasse au controle et rectif. Car ce n'est pas vraiment un joint claqué normalement, comme sur un diesel ou la culasse peut parfois gondoler...
m-tec-powaaa
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Matth49 a écrit :Moi aussi sur mon B16A2 ça pisse un peu !
Mais bon je m'inquiete pas plus que ça. a+
moi non plus sa ne m inquite pas car j ai eu 2 ee8 et elle pissait toutes les deux
juste a verifier ses niveaux
tris67
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totorina a écrit :Elles l'ont toutes ! Si tu n'as pas remarqué avant c'est que tu n'avais soit pas fait attention. Peut être as tu lavé et décrassé ton moteur... Ce qui fait que l'espece de croute noire faisant joint n'est plus là et ... ça pisse, parfois fort ! Faut changer le joint et tout rentre dans l'ordre. Je trouve cela absolument normal, et pas grve, juste un joint, sur une auto de plus de 20ans et moultes km !
Elle l'ont pas toute puisque aucune n'avais cette fuite.Sinon j'aurais pas creer un topic pour avoir une confirmation..
Je connais quand meme mieux mes caisses que toi .
Et la seul qui avais cette fameuse croute d'huile c'est celle-ci.
Merci bien pour vos réponses c'est tout ce que je voulais savoir .
totorina
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Arrete ton char ben hur, 21 honda et tu n'as jamais vu ça ! tu les as acheté neuves et gardées 6 mois? Tu connais tes caisses oui mais très sincerement tu peux pas dire qu'en plu de 20 autos elles étaient toutes super entretenues au poil sans soucis aucunes fuites etc... Moi en tout cas ça m'etonne, et j'en ai eu un flotte aussi...
tris67
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totorina a écrit :Arrete ton char ben hur, 21 honda et tu n'as jamais vu ça ! tu les as acheté neuves et gardées 6 mois? Tu connais tes caisses oui mais très sincerement tu peux pas dire qu'en plu de 20 autos elles étaient toutes super entretenues au poil sans soucis aucunes fuites etc... Moi en tout cas ça m'etonne, et j'en ai eu un flotte aussi...
Tu cherches quoi la ...... :roll:...... ?????
makuro
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Pas de soucis sur la mienne de ce côté, je l'ai acheté à 196 000km avec aucune fuite.
J'ai fait une refection moteur y'a plus de 30 000km, et toujours pas de fuite.
Elle a 244 000km au compteur.
Un pote possède un ED9, le moteur a claqué à 280 000km, et y'avait pas de fuite à cet endroit là.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
pti-guedounet
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Moi j'ai ma petite croute ^^ d'ailleurs il faudra que je m'en occupe un de ses jours on vas pas dire que sa fait propre ...
Donc confirmation de viens donc bien de ton joint de culasse enfin rien d'inquiétant en tout cas
STAFFED7
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totorina a écrit :Arrete ton char ben hur, 21 honda et tu n'as jamais vu ça ! tu les as acheté neuves et gardées 6 mois? Tu connais tes caisses oui mais très sincerement tu peux pas dire qu'en plu de 20 autos elles étaient toutes super entretenues au poil sans soucis aucunes fuites etc... Moi en tout cas ça m'etonne, et j'en ai eu un flotte aussi...
peux être que ses autres honda n'étaient pas équipée du D16a9 ?
Y a t-il la fuite aussi sur les crx allemand équipés des moteurs d16z6?
en tous cas quand j'avais le mien, j'avais aussi cette fuite...
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STAFFED7
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Des D16A9 tu parle il en à eu une dizaines si sait pas plus MDR :]
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STAFFED7 a écrit :Sinon Tristan pour cette fuite si sa peut te rassurer je l'es eu sur tout mes D16A9 aussi sa m'a jamais inquiéter car c'était vraiment superflue 
Tiens, je savais pas que tu l'avais eue cette fuite mon ptit Lolo!
Jsuis dégouté, avec le nouveau moteur de mon joujou en plus!!! Mon accident de moto c'est pas suffisant! Quand tout va mal, tout va mal...
STAFFED7
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sapporo13
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honda , of course !!
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la question est: d ou vient cette fuite.jdc , culasse , serrage goujons ou autres.
NiKo1985
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sapporo13 a écrit :la question est: d ou vient cette fuite.jdc , culasse , serrage goujons ou autres.
A priori on sait qu'elle vient d'un "défaut" du joint de culasse.
Il y a une partie du joint qui est un peu différente au niveau des canaux de montée et de descente d'huile.
En procédant par élimination:
-Défaut culasse ou bloc : NON car si on change le joint, le problème disparait, ceux qui l'ont fait le disent.
-Défaut de serrage des goujons: NON car les couples indiqués dans le workshop sont les mêmes que ceux d'usine et comme le problème est à priori résolu lorsqu'on monte un nouveau joint "serré" au couple prescrit...
---> Défaut des joints Honda tout simplement
Si mon raisonnement ne vous semble pas logique, dites le moi!
sapporo13
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honda , of course !!
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que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
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sapporo13 a écrit :que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
Bonne question...
Quoi qu'il en soit moi je vais monter soit du Honda d'origine (surtout pas d'adaptable) soit un joint de grande marque genre HKS, Cometic, etc...
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une petite maladie a quasiment tous les moteur de la marque et vue comme le joint et fais ca m'etone pas c'est pas inquiétant c'est juste un léger suintement si ca se trouve tu resserre légèrement l culasse au couple et c'est mais c'est vrais que tous les a9 ont ce suintement
EG6 KJconception
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NiKo1985 a écrit :sapporo13 a écrit :que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
Bonne question...
Quoi qu'il en soit moi je vais monter soit du Honda d'origine (surtout pas d'adaptable) soit un joint de grande marque genre HKS, Cometic, etc... +10 moi je sui partie sur du cometic
NiKo1985
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EG6 KJconception a écrit :NiKo1985 a écrit :sapporo13 a écrit :que se passe-t-il si on change le jdc et que l on monte un d origine qui a ce meme default.
Bonne question...
Quoi qu'il en soit moi je vais monter soit du Honda d'origine (surtout pas d'adaptable) soit un joint de grande marque genre HKS, Cometic, etc... +10 moi je sui partie sur du cometic
Ah oui??!! Qu'est-ce que tu en dis après avoir essayé? La qualité est vraiment bonne?
EG6 KJconception
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niveaux fabrication ca a l'air un peux mieux que de l'oem meme si il ressemble beaucoup a l'origine, je te dirai si il tien le choc quand je lui metrai 1.4bar dans la geule et que j'aurai fais quelque borne
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