Gaz06
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15-02-2010, 13:26:40 - [ek4] Moteur ne chauffe pas
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit souci sur mon ek4.
L'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord ne monte pas, ou très peu. Et lorsqu'elle monte (quand je ne met pas de chauffage, et que je suis à l'arrêt pendant au moins 5 minutes), elle redescend aussitôt que je roule.
J'exclus un problème de calorstat, car il a l'air de s'ouvrir correctement, vu que j'ai de l'air chaud dès que je demande un peu de chauffage.
Du coup, il ne reste plus que deux suspects: les deux sondes de températures d'eau. (Elle sont toutes les deux branchées directement sur la culasse)
L'une est une sonde "un fil". En théorie, c'est elle qui donne l'indication au tableau de bord.
Logiquement, je me dis que le problème vient de là. Oui MAIS !!!
Oui mais, même après avoir fait une vingtaine de kilomètres, voire plus, je n'ai pas de vtec si l'aiguille de température d'eau du tbd est trop basse...
Donc, je me dit que le problème vient d'une sonde qui communique avec le calculateur. Mais dans ce cas là, pourquoi aussi la sonde du tdb?..
Aurai-je donc deux sondes de mortes?
Si vous avez déjà eu ce problème, merci de m'éclaircir.
Le but pour moi, étant d'identifier quelle sonde je dois changer... J'ai pas envie d'en acheter deux pour rien...
Merci d'avance!!
Gaz
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Zanth
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15-02-2010, 13:34:53 -
Pour contrôler ton calorstat, vérifie que tes durites sup & inf monte bien en température.
Que tu l'exclu ou non, c'est LA premiere chose a faire.. au risque de latté le joint du culasse.
Si l'eau circule bien, c'est une des deux sonde de la culasse qui merde. Tu peux les testé en suivant le rta.
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makuro
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15-02-2010, 14:01:39 -
Calorstat, environ 20euros chez honda et fini les emmerdes
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Gaz06
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15-02-2010, 14:08:05 -
Zanth a écrit :Pour contrôler ton calorstat, vérifie que tes durites sup & inf monte bien en température.
Que tu l'exclu ou non, c'est LA premiere chose a faire.. au risque de latté le joint du culasse.
Si l'eau circule bien, c'est une des deux sonde de la culasse qui merde. Tu peux les testé en suivant le rta.
Les durites sont bien chaudes. J'avais vérifié.
Question con: qu'est ce que le rta?
Sinon, merci pour les autres commentaires.
Je peux effectivement toujours commencer par le calorstat.
Gaz
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maxouEJ9
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15-02-2010, 14:10:00 -
Oui, pareil que makuro.
Sur mon ancienne EJ9, le calorstat avait rendu l'âme en position ouverte, en plein hiver, le moteur était "froid" selon la sonde mais la ventil crachait quand même du chaud.
Commence par là
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bob_bipbip
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ek4
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15-02-2010, 14:35:30 -
cherche pas, calorstat.
j'ai eu les meme symptome
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Gaz06
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15-02-2010, 14:38:29 -
OK, merci pour le rta !!!
J'ai la revue complète (version garagiste, avec les temps forfaitaires pour chaque entretien/réparation) pour la civic eg.
Il y a tout ce qu'il faut sur le B16. Je regarderai pour les sondes.
Pour le calorstat, ça devrait aller!! Et merci Zanth pour le petit trou
Quoiqu'il en soit, merci pour les coms. C'est toujours plus simple quand quelqu'un d'autre a connu les mêmes symptomes
Je mettrai à jour pour info quand j'aurai changé le calorstat.
Gaz
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cedricapple
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15-02-2010, 14:48:25 -
Hé Gaz ? ta RTA est en français ?
Je viens de voir que j'avais sans doute le même blème que toi sur mon EG5 !!!
Prelude 3G 4ws de 1990 - Civic MB3 1.5 de 1998
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cedricapple
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15-02-2010, 14:51:26 -
tu l'as en quoi : papier, pdf...
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Gaz06
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15-02-2010, 17:00:36 -
Merci Kartouche.
Chez Honda, ils se fixaient sur une des sondes (normal: plus cher...)
Takumi (ça fait bizarre ce pseudo.. lol), le jour où je retrouve une ek4 ferio comme le mien, je saute dessus.
Là j'ai toujours l'ep3. L'ek4 (hatch) est à madame
Gaz
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cedricapple
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15-02-2010, 17:29:17 -
Gaz06, tu l'as acheté où ton rta ???
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cedricapple
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15-02-2010, 17:39:45 -
J'rêve, le bol !!! C'est une RTA pour l'EG ???
Si tu es OK est-ce que tu peux me l'envoyer, je la photocopie et te la renvois. Je te rembourse les frais postaux, le renvois à mes frais, avec une surprise de ma région (tu choisis rouge ou blanc) est-ce que ca te parait envisageable ?
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