Kim
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voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide
nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
David2059
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Kim
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mon joint de cache culbu a été changé et celui de carter fuit mais légerement, donc pas de quoi en mettre autant sur le soufflet!
mais tu ne réponds pas a ma question ou c'est ton coté pédant qui te l'empeches (nb: pédant c'est pas gay )...
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David2059
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Kim a écrit :mon joint de cache culbu a été changé et celui de carter fuit mais légerement, donc pas de quoi en mettre autant sur le soufflet!
mais tu ne réponds pas a ma question ou c'est ton coté pédant qui te l'empeches (nb: pédant c'est pas gay )... c'est bien ton joint spi, il n'y a que ca qui peu fuire je voi rien d'autre
Le joint spi il suffit de deboiter le cardan, de le faire sauter avec un tournevis et de rentré le nouveau en tapant sur la circonference avec un maillet et un tube ou douille
Kim
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merci
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Arnauuud
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+1 avec David !
J'ai eu le souci, sauf que moi c'était mon cardan mal emboîté, le joint spy était neuf
VEI
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
Citation :Dorénavant, dans les sections "MARQUE", il vous sera demandé de rédigé votre titre de la sorte suivante :
[modèle et/ou type moteur] description du problème ou question
Euh, elle est où la question ?
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toi t'es pointilleux
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Le gars qui possède une AH53 et qui fera une recherche sur une fuite d'huile de boite, en se basant sur le titre des topics, il ne trouvera pas le tien :roll:
Kim
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le gars qui a un probleme avec une ah53 s'adressera aux mecs qui en ont: certains se connaissent et connaissent le post sur les as53-af53
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Camtôa
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Ben oui, c'est de la voiture de collection, pas une Eg de tarlouze ! ^^
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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ben tu vois j'ai changé le titre car j'ai compris l'utilité, je suis pas un vieux grincheux (je laisse ce role a bisoufion ou touny)
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nico0711
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Par contre pour le joint spy, pour le remontage, si l'ancien n'est pas trop abîmé, tu l'utilise pour monter le neuf, en le mettant à l'envers et du tappe ensuite avec une douille, mais normalement il doit rentrer tout seul
Par contre tu n'as pas besoin de faire tomber la boîte, tu peux le décaler par la droite mais tu dois sortir celui qui va à la roue ...
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Hé !
NB : le cardan c'est grossièrement la transmission (pour la roue droite, ou la roue gauche), soit le "bras" qui part de la boite jusqu'à la roue ; du moins c'est comme ça que tout le monde l'appelle maintenant...
Ce qui est au niveau de la roue, soit en contact avec le roulement, s'appelle la tête de cardan.
Superchargeseb
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David2059 a écrit :Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide
nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible  Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme 
heureusement qu'il y a des mécanos sur le forum!
huile de moteur est noire quand utilisée, car polluée par la combustion des cylindres, l'indice de viscosité varie entre 5 et 20 généralement.
l'huile de boite elle est beaucoup moins fluide, et à la même couleur quand elle est neuve, sa viscosité est d'environ 75 (80 pour un pont)
pour reconnaitre un type de fluide il faut toucher le et le sentir, c'est comme ça qu'on fait!
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Superchargeseb a écrit :David2059 a écrit :Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide
nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible  Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme 
heureusement qu'il y a des mécanos sur le forum!
huile de moteur est noire quand utilisée, car polluée par la combustion des cylindres, l'indice de viscosité varie entre 5 et 20 généralement.
l'huile de boite elle est beaucoup moins fluide, et à la même couleur quand elle est neuve, sa viscosité est d'environ 75 (80 pour un pont)
pour reconnaitre un type de fluide il faut toucher le et le sentir, c'est comme ça qu'on fait! moi j'aurais juste lu ce que tu as ecris ( ce que j'ai fais ) pour me rendre compte que c'est bien de l'huile de boite, si ca avait été de l'huile moteur je vois que 2 solutions :
- soit l'huile de boite aurait été a niveau, et donc on se rends compte que c'est pas ca qui fuit
- soit il manquait deja de l'huile dans la boite, donc deja fuite, mais dans ce cas la, le mec s'en tape de rouler sans le niveau dans la boite, donc s'en fou de sa fuite :roll:
je dis pas ca mechament, mais c'est ma vision des choses pour me dire "c'est de l'huile de boite qui pisse"
le seul endroit que je vois encore ou ca peut pisser, c'est le joint spi coté volant moteur (ca pisserait par la petite tole metalique placée contre la boite a coté du carter moteur si le moteur est fait comme sur les generations suivante. Sur l'EC9 a mon frere, ca pisse par la... pourri, faut demonter la boite, sortir le roulement d'arbre primaire pour changer le joint si me souvient bien, deja un peu plus chiant comme taf, mais pas insurmontable
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ok je vous l'accorde, ma spécialité c'est pas les honda, je connais juste toyota subaru nissan daihatsu mercedes suzuki mazda, mais pas honda! c'est la première!
et c'est la première fois que j'entends parler de 10w40 dans une boite!!
mais d'accord, je veux bien apprendre aussi, ne me dites pas que je ne suis pas mécano...
et puis on ne cherche pas l'origine du problème ici vu qu'on le connait déjà (joint spi!) on demande juste comment faut faire
alors kim, tu vides ta boite, tu vire ta rotule inférieure du moyeu avant et ensuite tu tape sur le cardan coté boite pour l'extraire juste de la BV.
une fois le cardan enlevé, sois tu tire le joint spi fuyard sois tu le plies en tapant dessus au tournevis (sans abimer le plan de joint!)
une fois le joint spi enlevé, tu trouves un vieux roulement ou autre chose du même diamètre et tu l'enfile progressivement dans son logement.
n'oublie pas de bien graisser le nouveau joint spi, à l'extérieur pour qu'il glisse bien, et à l'intérieur pour que le cardan ne flingue pas le joint!
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bon opération faite ce matin comme décrit plus haut, merci les gars!
Du coup mamie va repartir de plus belle avec la corrosion traitée, je la récupere demain 8)
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et est-ce que tu as fait touner le moteur-boite pour voir si tu n'avais plus de fuite ...
Et les photos on peut les voir!
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non pas de toffs j'avais les mains pleins d'huile etc...
mon carrossier a fini le backsson en dessous, il doit faire les plans de joint au dessus!
Par contre il m'a montré les zones a récurer de temps en temps et qui servenet a évacuer la flotte... il a boucher les trous vers le plancher avant (qui gardent l'humidité entre les 2 toles= utilité?)
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je pense que les trous devaient servir pour évaquer l'humidité normalement, mais c'est vrai qu'avec les tapis de sol, l'humidité ne peut pas vraiment s'évacuer ... ou mettre des capuchons au cas où ...
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voila et une partie de ma rouille ets due a cette eau qui stagne entre 2 toles
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push
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Superchargeseb a écrit :ok je vous l'accorde, ma spécialité c'est pas les honda, je connais juste toyota subaru nissan daihatsu mercedes suzuki mazda, mais pas honda! c'est la première!
et c'est la première fois que j'entends parler de 10w40 dans une boite!!
mais d'accord, je veux bien apprendre aussi, ne me dites pas que je ne suis pas mécano...
et puis on ne cherche pas l'origine du problème ici vu qu'on le connait déjà (joint spi!) on demande juste comment faut faire
alors kim, tu vides ta boite, tu vire ta rotule inférieure du moyeu avant et ensuite tu tape sur le cardan coté boite pour l'extraire juste de la BV.
une fois le cardan enlevé, sois tu tire le joint spi fuyard sois tu le plies en tapant dessus au tournevis (sans abimer le plan de joint!)
une fois le joint spi enlevé, tu trouves un vieux roulement ou autre chose du même diamètre et tu l'enfile progressivement dans son logement.
n'oublie pas de bien graisser le nouveau joint spi, à l'extérieur pour qu'il glisse bien, et à l'intérieur pour que le cardan ne flingue pas le joint! normalement c'est de la MTF pour ne pas abimé la boite
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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je met de la mtf3 sur ek et mb6 (tortsen), sur l'ah no soucy
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Kim a écrit :voila et une partie de ma rouille ets due a cette eau qui stagne entre 2 toles  Tu parles des deux caissons derrières les ailes arrières où doit normalement sortir l'eau du toit ouvrant ... oui c'est la merde ... ils se bouchent aves les saletés qui sont emmenées depuis le toit ... et aussi du fait que les tuyaux sont justes et donc se désolidarisent du raccord de sortie, donc le mieux c'est encore d'agrandir ce trou pour l'eau s'évacue., même si les tuyaux ne sont plus raccordés.
Est-ce que tu as aussi regardé le coussin de l'assise de la banquette arrière, car l'eau stagne par là aussi ...
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