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[EE9] comment régler le ralenti?
blondins Hors ligne
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07-06-2008, 13:18:13   -   [EE9] comment régler le ralenti?
sur mon EE9, à chaud, le ralenti est trop bas (moins de 200 tours), résultat elle cale....
qqqu'un a déjà eu le problème?
existe t il une vise de réglage?
PS: j'ai déjà refait les soudures du Main relay
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ruptor Hors ligne
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07-06-2008, 13:39:10   -   ee9
200 tours ça fait pas lourd Shock

Je ne pense pas que la soudure de ton main relay soit en rapport.Même si ton cable d'accelerateur est totalement détendu (se situe au dessus de la pipe d'admission), le ralenti ne tombe pas aussi bas sur la mienne.

Vois déjà état du filtre à air, des bougies, ...
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blondins Hors ligne
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07-06-2008, 16:22:55   -    
j'ai nettoyé le filtre à air et les bougies.
je viens de l'avoir et le Vtec c'est vraiment un mystère pour moi
Il n'y pas de réglages du ralenti (je sais pas une vis à tourner)
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 16:38:10   -    
Procédure:

- Démarer, faire chauffer jusqu'au déclenchement du motoventilateur.

- Couper le contact, et débrancher la soupape EACV.

- Redémarer le moteur en maintenant le régime a 1000 rpm, (voyant check s'allume).

- Laisser tomber le ralenti qui lui sera très bas.

(le mieu est d'avoir un autre appareil de mesure que le compteur d'orrigine).

- Tourner la vis situé sur le boitier papillon, afin d'optenir 500 rpm "+/-50 rpm"

- Couper le contact, rebrancher la soupape EACV, faire reset ECU, puis redemarer.

Le ralenti doit etre a 750 rpm "+/-50 rpm".

Alias Pitouf
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07-06-2008, 16:40:29   -    
Si cette procédure ne fonctionne pas, controle le calage de l'allumeur (16° "+/-2°), et refaire la procédure superrieur.

Alias Pitouf
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blondins Hors ligne
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07-06-2008, 16:42:37   -    
merci Gazope pour tout ça.
juste 3 questions:
la soupape EACV c'est où? c'est quoi?
la vis situé sur le boitier papillon: c'est laquelle? As tu une photo ou un lien?
faire reset ECU: il faut débrancher la batterie c'est ça?Pendant combien de temps?
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 16:56:33   -    
Vis de réglage de débit d'air:

[Image: 01901vq2.jpg]

La EACV se situe sur la partie arrière de la pipe d'admission:

[Image: eacv1ry9.jpg]

Pour le reset ECU, oui très bien le débranchement de batterie.

Alias Pitouf
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07-06-2008, 17:01:17   -    
t'es un dieu!!!!
j'essaie et vous tien au jus
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blondins Hors ligne
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07-06-2008, 18:11:16   -    
bon j'ai fait la manip'
la vis de débit d'air été serrée à fond....
j'ai réglé le ralenti à 800 tours.
ça semble fonctionner ....
en revanche j'ai toujours un petit "trou" au moment où j'accelère (comme si elle allait calé).
Est ce normal sur le Vtec (j'ai une ED7 en comparaison et elle ne le fait pas)?
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 18:15:20   -    
Tu as débranché la EACV et tu as été obligé de serrer a fond la vis pour avoir 500 rpm?

Alors la tu as un problème, règle ton alumeur à 16° (+/-2°) et recommance la procédure de réglage de EACV.

Combien à de kilomètre le moteur?
Etat des bougies et type?
Combien de kilomètre a ton filtre à essence?
Qu'est ce que tu as comme admission ou type d'admission? filtre?

Alias Pitouf
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vtecspirit Hors ligne
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07-06-2008, 20:07:56   -    
Ton EACV serait pas HS dans ce cas ?

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 20:31:43   -    
Symptome de EACV hors service:

- régime très faible à froid.
- régime très haut à chaud.
- ralenti fait le yoyo (1000/2000/1000/2000rpm...).
- trous de réaction a la décélération.
- mesure hors côtes: 8-15 Ohms.

Il ne me semble pas que blondins se soit plein de l'un de ces symptomes.

Alias Pitouf
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blondins Hors ligne
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07-06-2008, 20:39:15   -    
moi c'est le contraire.
a froid ça tourne nickel et à chaud elle peut caler...maintenant ça a l'air d'être reglé
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 20:52:21   -    
Oui, mais je reste stupéfait que tu es été obligé de la serrer à fond et que tu es un trou à l'accération!

Alias Pitouf
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blondins Hors ligne
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07-06-2008, 20:56:27   -    
non je ne l'ai pas serré à fond, elle était serrée à fond. Je l'ai deserré c'est tout.
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Gapozé Hors ligne
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07-06-2008, 21:08:26   -    
Ah, celà est beaucoup plus logique.

Alias Pitouf
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vtecspirit Hors ligne
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07-06-2008, 23:42:44   -    
C'est la vis serrée qui m'a induit en erreur, je me suis dit qu'il avait serré pour descendre le ralenti, donc qu'il était trop haut et donc que l'EACV partait en cacahuete. Mais si c'est l'inverse Sac ...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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Coubi Hors ligne
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08-06-2008, 03:17:42   -    
moi mon ralenti fais ca aussi depuis que j'ai démonté le pap et eacv pour nettoyage
Ce qui a au passage reglé mon souci de démarrage a chaud bon bah je vais tester le réglage façon gapoze Big Grin

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laulaucar Hors ligne
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12-06-2008, 17:07:40   -    
salut,
pour le trou a l'acceleration je pense a un réglage d'avance...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
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kamikaz_972 Hors ligne
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13-06-2008, 12:35:32   -    
j ai un peu le meme probleme!
a chaud le ralenti descend tres bas et remonte a chaque fois pour pas caller!!
par contre trers gros trou a l acceleration!!
en desous de 4000tr auscune puissance et la voiture s ettouffe si j accelere a fond!
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-06-2008, 14:01:01   -    
déjà nettoie aussi le pap, de sorte que ce soit pas crade.

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blondins Hors ligne
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13-06-2008, 22:15:34   -    
laulaucar a écrit :salut,
pour le trou a l'acceleration je pense a un réglage d'avance...


ça se règle comment l'avance la dessus?
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