ruptor
Active Member
Motard temporaire
37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
07-06-2008, 13:39:10 - ee9
200 tours ça fait pas lourd
Je ne pense pas que la soudure de ton main relay soit en rapport.Même si ton cable d'accelerateur est totalement détendu (se situe au dessus de la pipe d'admission), le ralenti ne tombe pas aussi bas sur la mienne.
Vois déjà état du filtre à air, des bougies, ...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 16:38:10 -
Procédure:
- Démarer, faire chauffer jusqu'au déclenchement du motoventilateur.
- Couper le contact, et débrancher la soupape EACV.
- Redémarer le moteur en maintenant le régime a 1000 rpm, (voyant check s'allume).
- Laisser tomber le ralenti qui lui sera très bas.
(le mieu est d'avoir un autre appareil de mesure que le compteur d'orrigine).
- Tourner la vis situé sur le boitier papillon, afin d'optenir 500 rpm "+/-50 rpm"
- Couper le contact, rebrancher la soupape EACV, faire reset ECU, puis redemarer.
Le ralenti doit etre a 750 rpm "+/-50 rpm".
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 16:40:29 -
Si cette procédure ne fonctionne pas, controle le calage de l'allumeur (16° "+/-2°), et refaire la procédure superrieur.
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 16:56:33 -
Vis de réglage de débit d'air:
La EACV se situe sur la partie arrière de la pipe d'admission:
Pour le reset ECU, oui très bien le débranchement de batterie.
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 18:15:20 -
Tu as débranché la EACV et tu as été obligé de serrer a fond la vis pour avoir 500 rpm?
Alors la tu as un problème, règle ton alumeur à 16° (+/-2°) et recommance la procédure de réglage de EACV.
Combien à de kilomètre le moteur?
Etat des bougies et type?
Combien de kilomètre a ton filtre à essence?
Qu'est ce que tu as comme admission ou type d'admission? filtre?
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 20:31:43 -
Symptome de EACV hors service:
- régime très faible à froid.
- régime très haut à chaud.
- ralenti fait le yoyo (1000/2000/1000/2000rpm...).
- trous de réaction a la décélération.
- mesure hors côtes: 8-15 Ohms.
Il ne me semble pas que blondins se soit plein de l'un de ces symptomes.
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 20:52:21 -
Oui, mais je reste stupéfait que tu es été obligé de la serrer à fond et que tu es un trou à l'accération!
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Gapozé
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
07-06-2008, 21:08:26 -
Ah, celà est beaucoup plus logique.
Alias Pitouf
Ministère qui fou la merde...
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
08-06-2008, 03:17:42 -
moi mon ralenti fais ca aussi depuis que j'ai démonté le pap et eacv pour nettoyage
Ce qui a au passage reglé mon souci de démarrage a chaud bon bah je vais tester le réglage façon gapoze
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
kamikaz_972
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
13-06-2008, 12:35:32 -
j ai un peu le meme probleme!
a chaud le ralenti descend tres bas et remonte a chaque fois pour pas caller!!
par contre trers gros trou a l acceleration!!
en desous de 4000tr auscune puissance et la voiture s ettouffe si j accelere a fond!
|
|
Retourner en haut |
|