Beowulf
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23-10-2004, 00:01:37 - [Civic EC9/ED6/ED7/EE9/...] Modifications, compatibilité.
Salut,
Ben voilà je suis tombé par hasard sur ce site et je m'y suis inscrit.
Je viens d'aquérir une Civic 1.4 16v EC9 de 1990 avec ... 27000 km (réels !) ... elle appartenait à une personne âgée de 80 ans.
Et dire qu'au départ je cherchais une Civic 1.6 VTi 4 portes EG9 ...
Vu l'excellent état et le faible kilométrage de cette EC9, j'ai carrément sauté dessus !
Je n'en ai pas encore pris livraison, mais j'ai déjà en tête quelques idées sur les améliorations que je pourrais lui apporter :
Tout d'abord, les parechocs : est-il possible de monter un parechoc AV de Civic EE9 (donc 1.6i VT) sachant que les faces AV sont différentes (phares plus longs sur EE9) ?
Je compterais lui mettre également les jupes avant, arrière et lattérales de la Civic EE9. Le parechoc arrière est identique apparemment, vous confirmez ?
Toutes ces opérations sont-elles possibles sans modifs ??
Pour les jantes, je pense à celles qui étaient d'origine sur les Civic 1.6 VTi de 1992 à 1995 (5,5"/15"). D'ailleurs si quelqu'un en a et compte les vendre, je suis preneur si en bon état ...
Pour l'échappement, le Remus 90 me plait bien (plutôt discret et c'est tant mieux), mais je ne trouve pas de référence pour la Civic EC9. Dès lors dois-je plutôt me baser sur la ED6 (1.5i Dualpoint 90 ch, non distributée en Belgique) ou la ED7 (16i16 130 ch) pour choisir la bonne référence d'échappement ?
Pour le filtre à air, j'hésite à mettre un filtre Sport Green (ou K&N, bref le moins cher des deux) ou alors bricoler un KAD ... Ca marche vraiment mieux un KAD sur une EC9 ?? Je suppose qu'il faut laisser la boître à air vide et placer le KAD au bout de la prise d'air (après l'avoir raccourcie un peu). Pas de réglages des carbus à prévoir si KAD ?
Beaucoup de questions je sais, mais je suis un peu euphorique là ...
Merci d'avance pour votre aide !
PS : J'ai roulé deux ans en Civic EE9 (1991) et aussi deux ans en Civic EG5 (1994) ... c'est donc ma troisième Honda. J'aurais bien aimé une ED7 (1990-91), mais on en trouve quasi plus sinon en très mauvais état et avec trop de bornes.
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yak103
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23-10-2004, 00:12:35 -
je crois que boxeur en a :] région parisienne...
en tout cas BIENVENUE
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Beowulf
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23-10-2004, 00:26:55 -
Merci !
J'ai contacté Boxeur en MP ...
Ben pour la bonne affaire, je l'ai quand-même payée 2700 EUR ... mais j'ai tout de même 6 mois de garantie dessus. C'est cher, mais vu l'état et le kilométrage, y'en a pas deux comme ça c'est certain.
C'est déjà hyper hard de trouver d'autres couleurs que des rouges ou des blanches ...
Voilà quelques photos (du garagiste) :
Si jamais c'est pas possible de monter un parechoc AV de EE9, je montrai la jupe AV de la ED7 sur le parechoc d'origine ... et je ferai quand-même les autres modifs aussi (jupe AR de EE9 sur parechoc AR d'origine et jupes lattérales de EE9), il ne devrait pas y avoir de problème pour celles-là.
Pour le KAD je laisse tomber, je reste convaincu qu'un filtre Sport marche mieux (moins d'air chaud).
Pour l'échappement vous êtes sûr ? Car il y a deux références chez Remus ... et la ED6 me semble plus proche d'une EC9 que ne l'est une ED7 ...
Voilà les liens, si vous regardez bien, vous verrez que les références pour la sortie 90mm sont différentes. Y'a sûrement une histoire de diamètre là derrière :
- ED6 -
- ED7 -
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kde
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giorgio.andolini
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23-10-2004, 18:17:45 -
Moi aussi je pense qu'il faut la laisser tel quel.
1- Toute d'origine et dans cet état, il ne faut pas y toucher. Mieux vaut en modifier une ki a bien roulé
2- Ca vaut guere la peine de modifier un EC9 ( c mon avis). A la limite au niveau moteur, mais faut pas se faire chier à foutre un pare choc de ee9 ou des jupes.
Elle est vraiment comme neuve. A mettre au frais au garage et à ressortir dans quelques années pour la collection.
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Beowulf
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23-10-2004, 19:52:24 -
Oui je comprends vos points de vue ... mais bon, comme ça d'origine elle casse rien ... surtout avec des jantes en tôle de 13".
Pour le montage du parechoc AV de EE9, j'ai de gros doutes aussi.
A mon avis c'est pas adaptable car je n'ai jamais vu de EC9 ou de ED7 avec un parechoc de EE9, d'autres ont certainement eu la même idée que moi et s'y sont cassés les dents.
Je poserai quand-même la question à un garagiste Honda, mais je doute qu'il puisse me donner une réponse ...
Pour la largeur, une EC9 n'est pas plus large qu'une EE9, y'a juste les phares, la calandre et le capot qui sont différents. Bref, la face avant.
Maintenant c'est vrai que si les points de fixations du parechoc ne correspondent pas ... mais une idée me vient : avec un renfort de parechoc de EE9 ce serait pas possible de l'adapter sur ma EC9 ?? Est-ce la calandre qui bloquerait ?
Sinon, une autre solution : un parechoc AV de ED7 est-il identique à celui d'une EC9 ?
Je pose la question car je devrai de toute façon changer le parechoc AV (et peut-être l'arrière) car il y a des griffes de parking sur les coins et c'est pas récupérable car assez profondes et situées en plein sur la moulure (l'arête), donc si on ponce, ça se verra encore et je risque de gommer la forme des sillions de la moulure (je sais pas si vous suivez lol) ...
Pour les petites jupes lattérales de EE9, c'est pas ça qui va changer énormément le look de la voiture mais ça va quand-même la rendre plus belle (elles sont toutes petites). La jupe arrière de EE9 peut sans doute s'adapter au bas du parechoc arrière qui, à mon avis, est le même quelque soit la version : EC9, ED7 ou EE9.
Au pire, je remets un parechoc AV de ED7 (s'il est mieux que celui de la EC9) et j'y ajoute la petite petite "lame" de la ED7.
Des jantes de 15" (de Civic VTi), un kit de suspensions (Spax). Et plus tard, une peinture complète dans la même teinte.
La garder full stock ça m'intéresse pas ...
Les modifs se limiteront à ça ...
Et pour le moteur : un filtre à air sport et un échappement Remus qui ne coutera pas plus cher (ou à peine) qu'un Honda. Une sortie diamètre 90 mm, c'est pas trop voyant.
Bref, au final une jolie caisse assez discrète mais au look plus sportif que d'origine.
Le moteur de 90 ch peut sembler faiblard face au 16i16, mais il me convient parfaitement surtout pour les assurances et la consommation (si on garde le réglage de carburation d'origine).
En terme de perfs, à part la v-max, il accroche facilement des voitures récentes de 110 ch ou plus.
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Beowulf
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23-10-2004, 23:00:37 -
Après une petite recherche pour les parechocs AV, j'ai remarqué ceci :
Civic ED7 phase 1 :
Civic EC9 phase 2 :
Bref, je pense que je vais mettre le parechoc de la ED7, j'aime pas la grille d'aération de celui de la EC9.
Est-ce que celui de la ED7 phase 2 est différent de celui de la ED7 phase 1 ?
Et aussi, pourrai-je adapter les clignoteurs de ma EC9 sur un parechoc ED7 phase 2 ?
Vous auriez éventuellement une photo d'un parechoc ED7 phase 2 ?
Merci d'avance.
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Gougouille
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24-10-2004, 19:38:50 -
Si tu bricoles une admi dynamique, je suis interressé, moi j'ai remis l'admi d'origine sans passer par la boite à air. J'ai aussi un cache qui permet d'avoir une admi directe, avec mon filtre Green...
Mais laisse tomber le barrouf que ca fait
Et je prevoit un montage de silencieux universel style HKS dans le mois qui vient...
PS : Sinon je suis rabaissé -5 (tokiko + neuspeed) avec des 195/50 15. Avec mes 850 kg, ca tient plutot bien le pavé
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kde
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24-10-2004, 19:43:38 -
Oui, les Civic ED7 et EC9 ont le même pare-choc quelque soit la phase. Il y a juste la petite lame en plus sur les ED7.
Ce qui différencie aussi les ED7 des EC9, c'est le capot avec une bosse pour les ED7 et la bande rouge entre les 2 phares arrières.
Pièces de Civic 1.6i16 à vendre ! Voir dans la section "Pièces détachées"
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Beowulf
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24-10-2004, 20:01:54 -
kde a écrit :Oui, les Civic ED7 et EC9 ont le même pare-choc quelque soit la phase. Il y a juste la petite lame en plus sur les ED7.
Ce qui différencie aussi les ED7 des EC9, c'est le capot avec une bosse pour les ED7 et la bande rouge entre les 2 phares arrières.
Ok merci pour l'info.
Bon ben finalement, je pense que je vais reprendre le même parechoc AV que d'origine et y mettre la lame de ED7 dessus.
Pour l'arrière, en espérant que les parechocs AR de EC9/ED7 soient identiques à celui de la EE9, je mettrai la lame arrière de EE9 (histoire de mieux camouffler la marmitte du pot qui est franchement trop apparente) et aussi l'entre-phare rouge.
Pour les flans, ce sera les jupes lattérales de EE9.
Dans un premier temps je ne les peindrai pas, mais une fois la bonne saison de retour : hop, peinture et jantes alu !
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