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[civic eg6] stock vs petites sportives francaise
sebeg4 Hors ligne
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09-12-2011, 22:19:48   -   [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Salut à tous donc comme le titre l'indique j'aimerais bien savoir devant quelles sportives francaises étaient les civic eg6 stock car je commence à vraiment en avoir ras le bol des gars qui disent que les 106 s16 sont des avions, qu'elles fument tout et n'importe quoi et que les japonnaises c'est de la m**** et qu'elles ne sont pas fiables et j'en passe. donc si quelqu'un à deja fait un run contre une de ces autos avec une eg6, ee9 ou ek4

place aux résultat des courses LOL

Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...

HONDA is simply the best
(Modification du message : 04-01-2014, 20:25:01 par BloodyMurder.)
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09-12-2011, 22:38:28   -    
L'eg6 stock a un super moteur mais le chassis reste un super chassis mais pas réglé du tout comparé au petites francaise apres tu aura toujours du monde pour dire que tels chose est mieux la seul facon pour prouvé que ca marche mieux dans 80% des cas dépend du conducteur m^me en DA quand il y a peu de difference néanmoins le B16 avec le 4age reste parmis les 1.6 4 cylindres avec une sonorité terrible

[Image: image_11.jpg]
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civic ek4
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09-12-2011, 22:46:11   -    
je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est du départ arrêté et de la tenue de route ou les françaises sont très bonnes (surtout les 306) mais en départ lancé je pense qu'il y a possibilité de faire un run quelque soit le conducteur et qui départagera les 2 caisses à la loyal

Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...

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Viking50 Hors ligne
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09-12-2011, 23:04:43   -    
Apres pour un départ arrêté dépends de pas mal de paramètre ,rapport poids puissance ,rapport de boite ,pneu si tu as une carto avec Launch control ,des pneus

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florianar Hors ligne
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09-12-2011, 23:48:46   -    
viking, je pense que la on cherche un comparo de stock a stock Wink

en tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'une 106 rally ( une vrai hein ) face a une EK4, crx ED9, AS53, et autres petites bombinettes, bin la 106 gagne ^^ merci la boite courte OEM a pseudo crabot ^^

et j'en parle même pas en montagne Wink

testé et approuvé en passager LOL
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10-12-2011, 00:02:28   -    
si tu dis la vraie, de 106 rallye, c'est donc une phase 1 ? pas comme celle de ton frangin noire là tu sais LOL

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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10-12-2011, 00:05:55   -    
ouai ce que je cherche c'est stock à stock

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BiSBAR Hors ligne
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10-12-2011, 00:14:27   -    
c'est quoi ce post de taliban ? LOL

qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir qui est devant qui ?

ce qui importe c'est le plaisir pris au volant et la qualité de la conduite

j'ai déjà surpris des voitures bien plus puissantes , modernes etc que moi dans le sinueux avec mon tacot , c'est encore meilleur que "d'avoir la plus grosse" , la course à l'armement c'est bien pour faire le beau sur les parking , ceux qui te dise "ouais moi jte fume" , ben tu leur réponds "c'est bien , va faire mumuse"

mais vu ta signature , jte laisse défendre ta marque favorite LOL


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10-12-2011, 00:20:32   -    
vtecspirit a écrit :si tu dis la vraie, de 106 rallye, c'est donc une phase 1 ? pas comme celle de ton frangin noire là tu sais LOL

ouais bin n'empeche qu'elle fait peur cette 106 LOL et pourtant elle est stock Cool par contre guigui je veux bien que tu m'explique la différence entre celle du frangin et une phase 1, parce que je t'avoue que j'y connais pas grand chose là Wink

PS: je t'ai envoyé des trucs sur forza 4, t'ira voir a l'occaz Wink
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10-12-2011, 00:21:57   -    
delsol vti contre 106 xsi sur du plat et en ligne droite: 106 devant en reprises

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10-12-2011, 00:23:08   -    
un run a part comparé le rapport poids/puissance et la faculté a prendre un depart je vois pas l'interet
A moins de prendre son pied en ligne droite
Une caisse qui prend une branlée sur 400m peut sans problème punir la meme sur un nurburgring

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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vtecspirit Hors ligne
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10-12-2011, 00:35:04   -    
florianar a écrit :ouais bin n'empeche qu'elle fait peur cette 106 LOL et pourtant elle est stock Cool par contre guigui je veux bien que tu m'explique la différence entre celle du frangin et une phase 1, parce que je t'avoue que j'y connais pas grand chose là Wink
PS: je t'ai envoyé des trucs sur forza 4, t'ira voir a l'occaz Wink
et ben la sienne, c'est une 1.6, qui a bien plus de couple qu'un b16 au passage sur la plage utile du régime de reprise à la rupture, et une phase une, c'est un ptit 800kg pour 1.3 et aussi 100cv et quelques.

Jaimz a écrit :delsol vti contre 106 xsi sur du plat et en ligne droite: 106 devant en reprises
c'est semblable à une 106rallye phase 1 en perf ça à propos Wink mais bon, y a pas a chier, 8s, pas autant de kg à trainer, une boite courte...c'est sportif Sac

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10-12-2011, 00:39:31   -    
roma a écrit :un run a part comparé le rapport poids/puissance et la faculté a prendre un depart je vois pas l'interet
A moins de prendre son pied en ligne droite
Une caisse qui prend une branlée sur 400m peut sans problème punir la meme sur un nurburgring

ouais , enfin le nur c'est du rapide quand même , faut un minimum de poneys , mais sur un circuit technique , je suis 100% d'accord avec toi !

les runs , c'est encore à la mode ! tant mieux Wink


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10-12-2011, 00:42:33   -    
non mais faut l'avouer, quand même, que quand tu va rouler avec tes potes, et que par malheur sur la route y a un péage, ça frustre certains de ne pas tenir la dragée haute aux potes, qui ont pris la barrière d'à coté, qui chambrerons forcément derrière LOL

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10-12-2011, 00:47:24   -    
sa sent le vécu guigui Sac mais c'est clair que sa fout toujours un peu les boules de pas pouvoir suivre en partant du péage LOL enfin bon c'est marrant quand même de voir des croquettes te mettre a l'amande! moi en tout cas sa m'a toujours fait marrer ( et peur des fois aussi ) de voir une pov clio 1 pourri mettre une pilule a quelqu’un en partant du péage ou du feu rouge LOL
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10-12-2011, 01:07:58   -    
ed7 face a m3, la ed7 est devant... lu ici meme y a quelques temps Sac

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

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J'ai du mal a croire qu'une 106 rallye soit devant une EE9 LOL Vous avez vu les chronos officiels des 0-100 respectifs ? y'a un bel écart. Apres j'ai pas testé mais bon 200 kg en moins ça suffit pas a palier aux 40ch d'écart minimum selon la version de 106 dont on parle, boite courte ou non.

on parle de :

1.3 rallye phase 1
1.4 106 XSi phase 1
1.6 106 XSi 105 ch, rallye phase 2
1.6 s16 120 ch phase 2

donc entre 840 et 1000 kg devant des voitures de 160 ch et 1000/1100 kg ?
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10-12-2011, 01:13:15   -    
de toute façon l'ed7 TPPT :amen:

arf , en lisant ça , c'est décidé , l'année prochaine jme r'met au kanjo ---> je suis dehors


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10-12-2011, 01:13:43   -    
KeluK's a écrit :J'ai du mal a croire qu'une 106 rallye soit devant une EE9 LOL Vous avez vu les chronos officiels des 0-100 respectifs ? y'a un bel écart. Apres j'ai pas testé mais bon 200 kg en moins ça suffit pas a palier aux 40ch d'écart minimum selon la version de 106 dont on parle, boite courte ou non.


et bah si justement


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10-12-2011, 01:18:42   -    
tres bel edit ....


ceci dit , avant d'editer tu parlais de 200kgs de différence pour 40cv avec boite courte , ben je peux te dire que tu serais surpris


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10-12-2011, 01:19:05   -    
faut pas peser 100kg et faire monter sa copine alors parce que le poids ça va vite et la 106 elle doit pas aimer.
Pour infos les 0 a 100 des saucisses c'est entre 8 et 9s donc on est dans des chiffres d'eg5 ej1 etc. donc je suis septique :/

BiSBAR a écrit :tres bel edit ....

édit de quoi ? J'ai enlevé des infos, j'ai trompé quelqu'un ? j'ai quand meme le droit de rajouter des infos sur mon post quand meme :roll: Au moins ça evite que je triple poste ce qui n'est pas ton cas Wink
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10-12-2011, 01:21:40   -    
qu'est ce que ça peut faire que je poste 3 fois ?

sans déconner....


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10-12-2011, 01:25:37   -    
non mais tu blagues ou quoi ? Tu fais des remarques sur mon édition qui n'a en aucun ças change mes propos si tu ouvrais les yeux, tu postes 3 fois de suite parce que visiblement éditer est pour toi une hérésie donc sil te plait occupe-toi de ton @#$% et soit aimable ou vient pas sur un forum Wink


Performances Peugeot 106 XSI [I] (1992-1993)
Puissance 100 chevaux à 6800 tr/min
Couple 12.5 mkg à 4200 tr/min
Poids/Puissance 8.72 kg/cv
Vitesse max 190 km/h
0 à 100 km/h 9.2 sec
Poids 872 kg


Pour information, meme une EG4 avec decata et admission fait ce genre de chiffre alors je sais pas ou vous avez vu qu'une XSI fumait un B16 et sortait plus de couple... Ou alors vous roulez dans des Honda rincée ou vous savez pas passer des vitesses

édit :

donc je continue de chercher des infos sur les terribles 106 :roll: donc pour les messages plus hauts, une 106 rallye 1.3 avec couple camionesque de V8 américain :

Performances Peugeot 106 Rallye [I] (1995-1996)
Puissance 100 chevaux à 7200 tr/min
Couple 11.2 mkg à 5400 tr/min
Poids 810 kg
Poids/Puissance 8.1 kg/cv
Vitesse max 190 km/h
0 à 100 km/h 9.7 sec

Performances Peugeot 106 S16 [II] (1996-2003)
Poids/Puissance 7.91 kg/cv
Vitesse max 207 km/h
Poids 950 kg
0 à 100 km/h 9.4 sec
Puissance 120 chevaux à 6600 tr/min
Couple 15.0 mkg à 5200 tr/min

bref je veux pas faire le taliban mais pas de quoi se palucher.
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10-12-2011, 01:32:34   -    
à mon avis 9,2s pour une XSI c'est clairement faux comme chiffre au passage
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10-12-2011, 01:39:27   -    
pour infos les honda 'équivalentes' sur le meme site :


Performances Honda Civic 1.5i [III] (1984-1988)
Poids 825 kg
Poids/Puissance 8.25 kg/cv
Vitesse max 185 km/h

Performances Honda Civic 1.6i VTEC [IV] (1991-1992)
Puissance 150 chevaux à 7600 tr/min
Couple 15.0 mkg à 7100 tr/min
Poids 1030 kg
Poids/Puissance 6.86 kg/cv
Vitesse max 208 km/h

Performances Honda Civic 1.6i VTi [VI] (1996-2001)
Puissance 160 chevaux à 7600 tr/min
Couple 15.6 mkg à 7000 tr/min
Poids 1090 kg
Poids/Puissance 6.81 kg/cv
Vitesse max 216 km/h
0 à 100 km/h 7.7 sec

je sais pas par quel miracle vous les voyez devant vous mais bon. Apres je veux bien que ça marche mieux qu'un d16z6 mais faut pas pousser non plus.
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10-12-2011, 01:42:02   -   Re: civic eg6 stock vs petites sportives francaise
sebeg4 a écrit :j'aimerais bien savoir devant quelles sportives francaises étaient les civic eg6 stock
Aucune LOL

Non, sérieusement, les françaises ont un super châssis, c'est surtout pour ça qu'elles ont du succès, donc je vois mal l'intérêt de les comparer en ligne droite Neutral

Et puis sur de la reprise, c'est avant tout la puissance qui parle, passé une certaine vitesse l'influence du poids devient négligeable face à la résistance de l'air et les voitures modernes ont toutes plus ou moins le même Cx.
Donc on oublie les françaises ... et les honda.
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10-12-2011, 01:42:42   -    
Mon comparo Delsol VTI / 106 xsi c'est du vécu et pourtant le delsol avait la santé...
Une Xsi ça décolle vite entre la boite courte et le couple maxi plus tôt. Pi faut avouer qu'un B16 stock hors vtec c'est pas vraiment méchant.

J'adore ce genre de topic houleux Sac ça me rappelle l'époque de ma saxo VTS 8s optimisée.
Sur le papier je devais derrière les S16 mais sur le plat je faisait jeu égal et en col je passais devant. Cool

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10-12-2011, 01:46:58   -    
euuuuh, qui a parlé d'EE? moi quand je disais 106 rally devant des ED et AS, c'est en connaissance de cause, et je parle pas de depart arrieté ou de run sauvage sur autoroute...

en plus c'est encore un débat stérile vu comme c'est parti, parce que y'aura toujours un taliban ( pas contre toi keluk's hein Wink ) qui viendra dire que honda TPPT ou ED7 TPPT... faut pas se leurrer, y'a des caisses beaucoup mieux que nos jap, de stock a stock je précise.

et de plus le débat initial était de savoir quel voiture STOCK A STOCK est devant ou derrière nos jap.

donc les gars, je suis peut être pas modo ou quoi que ce soit, mais la faut vraiment revenir au sujet de base et arrêter de se prendre la tète pour de la merde, sa sert a rien, toute façon personne aura raison ou tord dans cette histoire...
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10-12-2011, 01:57:58   -    
En ce qui me concerne je vise pas a mettre en avant la marque que je possède, y'a des tas de voitures qui marchent mieux mais je trouve ça un peu abusé de dire qu'en 106 rallye était devant une Civic VTI standard (stock c'est jantes d'origine résonateur et ligne stock on est d'accord) Apres qu'un jour votre pote se soit pris une branlée par une 106 au top de sa forme pas d'origine et dans ses plages de couple car le b16 était en sous régime je veux bien mais ne faut pas généraliser dans ce cas, ce sont des situations spécifique que vous avez vécu et titre isolé Smile

je cite le pourquoi de mes commentaires :

xxx a écrit :et ben la sienne, c'est une 1.6, qui a bien plus de couple qu'un b16 au passage sur la plage utile du régime de reprise à la rupture, et une phase une, c'est un ptit 800kg pour 1.3 et aussi 100cv et quelques.

xxx a écrit :delsol vti contre 106 xsi sur du plat et en ligne droite: 106 devant en reprises

si le " est devant" c'est parce que la 106 est a 4500 tr/min et qu'ils tirent quand la civic est a 4 000 tr et qu'elle est devant pendant 30 m, forcement c'est logique LOL


Par contre, une 106 S16 est devant une EG5, donc devant une EJ1/EJ8, MB1, EH9 qui sont plus lourdes, et tout ce qui marche moins donc EK3, EJ9, EG4 EJ2 EJ6 etc.
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10-12-2011, 02:19:51   -    
rho ptin l'effet Jeanpierre car dans toute sa splendeur,
tu peux pas mettre des chiffres absolu comme seuls juges objectivement, la rallye 1600, elle sort 14 mkg a 3500 !
j'ai pas parlé dune 1300carbu hein mais bien dune phase 2 dès que j'ai parlé de couple...soit a un régime deux fois moins élevé, enfin environ hein j'ai pas pris la calculette...
a ton avis la valeur de PME pondérée sur la plage d'utilisation est la plus élevé dans quel bloc ?
a ton avis qui a le plus gros gap en "pourcentage" entre la puissance "commerciale" et la réelle ?
a ton avis la puissance qui est le produit du couple par la vitesse de rotation, elle devient quoi pour une saucisse si tu decalle le régime de couple max de 2000 tr ? ( te trompes pas c'est en radians par seconde l'unité dans laquelle il faut convertir les tour/min sur ta calculette Wink )
on a même pas parle du poid et de l'effet de la démultiplication et letagement de boite en plus...zute alors LOL

ps biensur je parle a toi keluk's rapport a ton étalage de FT...

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