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[ee8] Claquement B16
bonbonbanane974 Hors ligne Junior Member *

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10-08-2008, 22:41:50 #1

salut à tous Smile

j'ai une petite question à poser donc voila mon souci Cry

_ j'ai un bruit de claquement à partir de 1500tours, je pensais aux culbuteurs mais apres réglage le bruit est toujours la, je me suis penchais sur les injecteurs et pareil apres un test avec d'autres injecteurs j'ai toujours ce foutu claquement !!!!je pense que cela ne doit pas etre grave
vu que le moteur tourne nickel au ralenti comme dans les tours, pas de fumée suspecte en sortie d'echapement,pas de conso anormale d'huile ou d'eau mais cela m'agace royalement Evil

alors si quelqu'un aurait une petite idée d'ou cela pourrait provenir
je vous remercie de votre aide Wink[/b][/u][/quote][/list]

STF
AfR0 Hors ligne Active Member ***

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11-08-2008, 00:30:51 #2

Mon ED7 à 200.000km, avec ses jeux au soupapes dans la norme, et claque toujours énormément ... Mais je m'inquiètes pas tant que ça fume pas :roll:
bonbonbanane974 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 19:24:15 #3

merci pour ta réponse Wink
mais cela ne me dit toujours pas quoi changer :roll:

help!!!!

STF
linkin27 Hors ligne Active Member ***

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11-08-2008, 19:35:03 #4

Moi aussi, j'ai ses claquements mais que à chaud.
J'ai réglé le jeux des culbuteurs et j'ai bien calé l'allumeur comme préconise honda.

Aujourd'hui, j'ai tjs ce bruit.
Les B16A1 ne sont pas tout jeune, le mécano de chez Honda m'a parlé que cela peut provenir des poussoir hydraulique du vtec prix neuf : 60€ x 16, je te laisse faire le compte :P

Maintenant ton problème n'est peut-être pas sa, j'apporte juste des réponses à confirmer Wink

Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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11-08-2008, 19:35:16 #5

Salut, j'ai un claquement sur la mienne... un claquement style diesel froid en moins fort, surtout sur la redescente du régime. Ca me le fait moins à chaud qu'à froid, mais c'est toujours présent.

On m'avait aussi dit les injecteurs, mais là, c'est un autre bruit. Je compte faire mon jeu de soupapes d'ici peu (quand j'aurais le temps), je pense que c'est ça, je verrais bien après.

P.S.: je sais, ça t'aide pas beaucoup, mais c'est pour voir si c'est un "problème" similaire.
Je n'ai également aucune conso d'huile, d'eau ou de quoi que ce soit.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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wayne83 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 19:41:56 #6

salut a tous !! moi aussi j'ais des claquement au ralenti sa fais comme des caillou ki traine dans le moteur ou ladmission on arrive pas a localisé cest bizarre !!!
silvias13 Hors ligne Active Member ***

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11-08-2008, 19:49:54 #7

Pour l'ocaliser vos problème de claquement utilisé un tourne vis ou un manche a balai(c'est encore mieux) et collé le contre votre oreille en bouchant l'autre et osculté votre moul lorsqu'il est au ralentit(culasse,bas moteur...).

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
bonbonbanane974 Hors ligne Junior Member *

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11-08-2008, 21:20:15 #8

je vois que je suis pas seul au monde avec se bruit Confused
en tout cas merci pour vos avis sympa Wink

je vais voir cela d'un peu plus près et si vraiment je trouve toujours
pas je ferai faire un diagnostic et un devis avec honda Sad

STF
speedyo Hors ligne Senior Member ****
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11-08-2008, 23:29:22 #9

salut tout le monde, alors j'ai peut etre trouvé votre petit probleme de claquement.
j'ai fais un moteur de nsx, et le propriétaire se plainié comme vous, on a cherché. ET sur tous les moteurs vtec, il y a un espece ressort pour la troisieme cames du vtec. et au bout d'un certain kilométrage c'est espece de ressort ce grippe.j
je vais vous montrer des photos.
speedyo Hors ligne Senior Member ****
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11-08-2008, 23:39:11 #10

[Image: pict0870kl2.th.jpg]
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11-08-2008, 23:57:33 #11

alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.
speedyo Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 00:03:19 #12

[Image: pict0875zs1.th.jpg]
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12-08-2008, 00:08:44 #13

[Image: pict0881oc1.th.jpg]
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12-08-2008, 00:31:05 #14

pour ceux que ca interresse, cet hiver je prépare ma culasse (B16A2).
je regarderais si ce sont les memes que les nsx.
je vous tiendrais au courant.
ladeserbeuse Hors ligne Junior Member *

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12-08-2008, 06:16:20 #15

+1 pour la réponse de speedyo
il semblerait que ce problème arrive souvent sur les B16 première génération (EE8-9)
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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12-08-2008, 17:55:02 #16

Oué mais perso, j'ai pas de VTEC, donc pour moi, ça ne vient pas de là.
Pour mon moteur je parle.
Après sur un VTEC, ça peut venir de là, c'est tout à fait possible.

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12-08-2008, 17:57:04 #17

ladeserbeuse a écrit :+1 pour la réponse de speedyo
il semblerait que ce problème arrive souvent sur les B16 première génération (EE8-9)

Oui c'est même un grand classique sur ce moteur ...
bonbonbanane974 Hors ligne Junior Member *

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12-08-2008, 22:02:47 #18

speedyo a écrit :salut tout le monde, alors j'ai peut etre trouvé votre petit probleme de claquement.
j'ai fais un moteur de nsx, et le propriétaire se plainié comme vous, on a cherché. ET sur tous les moteurs vtec, il y a un espece ressort pour la troisieme cames du vtec. et au bout d'un certain kilométrage c'est espece de ressort ce grippe.j
je vais vous montrer des photos.


Big Grin merci pour ce tuyau et les tofs speedyo 8)

je vous tiendrais au courant d'ici septembre car là, vacance oblige
je vais pas me prendre la tête pendant 15 jours je verai après Wink

STF
speedyo Hors ligne Senior Member ****
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12-08-2008, 23:20:33 #19

bonne vacances alors!!!
tiens nous au courant.
docteurhouse Hors ligne Newbie

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11-10-2008, 17:37:34 #20

meme souci que toi!!:elle claque mais marche tres bien..
je cherche la solution et on m'a parler des linguets a remplacer...quand pensez vous??
bonhomme Hors ligne Active Member ***

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11-10-2008, 21:54:10 #21

je ne sais pas ce qu'est un linguet mais on a aussi diagnostiqué chez honda que les claquements venaient des poussoirs hydrauliques ;

les bestioles à 60€ la piece et il en faut 16... sans compter la M.O ... amusant comme depuis que je sais ça il m'embete beaucoup moins ce claquement

LOL

S'il ne s'agit que d'un ressort à la con ce serait une sacrée grande nouvelle pour nos B16 !!!

je croise les doigts

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ludoracingteam Hors ligne Active Member ***

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11-10-2008, 23:03:04 #22

où peut on se procurer ces ressorts?
combien en faut il?
combien ça coute?
Peut on faire une commande groupée si ça vient des US?
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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12-10-2008, 00:41:06 #23

c est plus claire comme sa pour moi ,sympa les tofs Yes
s es revenu a combien avec des sciences of speed Confused:
as53 Hors ligne Active Member ***

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12-10-2008, 23:14:38 #24

slt moi aussi j ai ce put... de claquement si quelqu un pouvait nous annoncer les tarifs et dispo svp ca serait cool merci

motor rebuild
bonhomme Hors ligne Active Member ***

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12-10-2008, 23:19:38 #25

Par contre je ne saisis pas tres bien ou se trouve ce fameux "espece de ressort pour la troisieme came du vtec" ...

Je viens de mater le manuel technique sans succes Confused

On aurait pas plutot affaire a une spécificité du moteur de la NSX ?

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docteurhouse Hors ligne Newbie

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12-10-2008, 23:29:28 #26

j'ai pas mal fouiné et d'apres ce que je viens d'apprendre ce sont les linguets ou paliers d'abc qui prennent de l'usure avec les bornes..et donc du jeu.
pour verifier fo les deposer et regarder si ils sont marqués..on m'a aussi conseiller de les remplacer par des d'itr ou b16a2 car ils sont renforcer..
a suivre il fo que je demonte pour verifier..
jvous tien au jus..
a +
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
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13-10-2008, 03:31:24 #27

ou tout simplement, coussinets de bielles, tête de bielles, ou axe de piston.


ça fait un sale clac clac clac en suivant le régime moteur.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
HeyCarlo Hors ligne Active Member ***
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13-10-2008, 06:19:51 #28

Poussoir hydraulique ou injecteurs. Je l'ai aussi sur mon B16A1.

Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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13-10-2008, 08:15:57 #29

Bon ba moi aussi sa claque

apparament c'est bien rependue sur les series B Shock

Mais c vrai que sa fait peur !!

fredleo Hors ligne Active Member ***

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13-10-2008, 08:56:59 #30

speedyo a écrit :pour ceux que ca interresse, cet hiver je prépare ma culasse (B16A2).
je regarderais si ce sont les memes que les nsx.
je vous tiendrais au courant.

merci pour les tofs et explications Wink

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

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