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[FAQ Honda] Démonter une aile sur Civic EG 92-95
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Le_NoNo
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En fouinant j'ai retrouvé un tuto que j'avais fait il y quelque temps pour démonter une aile sur Civic EG/EJ 92-95,
pour toi public je lui dedies maintenant un topic a part entiere 
Alors pour les outils :
Une clé de dix ( a tube: et plate ) et un bon tournevis cruciforme ca vous savez ce que c'est .
Alors maintenant le modus operandi dans l'ordre et en détaillé :
Premiére étape :
-mettre la voiture sur cales,
-enlever les roues avant,
-défaire le garde-boue: aucune difficulté, que des vis; a part pour sortir celui de gauche qui a une vis bien caché, que l'on peut voir de par devant, non loin du bocal de lave-glace)
Une fois ceci fait, Deuxiéme étape :
On a donc ceci :
![[Image: p9010003ho8.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/1764/p9010003ho8.jpg)
la le pare-choc est déposé mais ca n'est pas nécessaire
une fois démonté l aile ressemble a ca :
![[Image: p9010001denuitlq8.jpg]](http://img183.imageshack.us/img183/627/p9010001denuitlq8.jpg)
Alors la localisation des vis qui sont numérotées par facilité d'accés:
![[Image: p9010013copyum9.jpg]](http://img141.imageshack.us/img141/6095/p9010013copyum9.jpg)
Le dévissage : les 1, 2, 3(compartiment moteur) et 4 aucun probléme a priori, elles se défont a la clé a tube de dix <- ça la, suivez quoi !! .
Aprés la 5 et la 6 je conseillerais d'y acceder par l'intérieur de la portiére (pour éviter d'abimer la peinture) avec la clé plate (oui celle la là-> ) :yeah:
Mnt la plus ardue : la N°7.alors celle-la pour l avoir, il faut déboiter le bas de caisse.Il tient par des vis plastiques serrantes ( nom : ???);
défaire les deux premiéres devrait être suffisant pour ménager un passage pour la clé a tube (moi ça m'a suffit)[ne pas craindre une fois les vis defaites de tirer dessus un peu, il faut le sortir de son logement] . Maintenant l'aile ne tient qu'a un fil ..lequel ? celui du répétiteur dans mon cas donc haut les coeurs on débranche tout ça
Pour deboiter l'aile il faut la tirer un peu vers l'extérieur pour la sortir de dessous la piéce de carrosserie de la vis N°4 puis levé en douceur (la peinture quoi m*rdeeeeuh! :roll: )(attention aussi a la patte de fixation de la N°7 qui part un peu en trav')et l'aile sort a priori sans mal .
Pour remonter : ben exactement l'inverse sans oublier de refaire passer la partie avant de l'aile sous la piéce de carrosserie de la vis N°4 et aussi de rebrancher le répétiteur latéral 
Voila c'est tout pour aujourd'hui,
A votre service :ciao:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Gherkin
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SylvtypeR
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Nikopol
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Par contre, il n'y a pas une pâte joint\colle a appliquer au remontage?
Je pose la question, je n'en sais rien mais je vais bientot devoir le faire.
Merci pour le HowTo en tout cas.
Le_NoNo
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Si c'est le cas, je l'ai pas fait, et elle avait pas l'air collée, elle est venue direct, tout comme celle côté passager
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
honda-irvin
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Bonjour a tous et désolé du déterrage mais j'ai une civic ej9 et j'ai voulu retirer l'aile pour la débosselé et pas moyens de retiré le bas de caisse meme en retirent toute les vis en dessous , il avait du jeu mais il ne coulissait pas , y a t-il quelque chose que j'ai oublié ? j'ai retirer trois ou quatre vis en dessous .. merci
quand je te met un coup de pied au cul appelle moi v-tec
Pascal78000
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Salut,
Sur EG pour déposer le bas de caisse, il y a des vis plastiques en dessous,
mais aussi des vis cruciformes qui sont accessibles par l'avant, dans le puits de la roue avant. Autant que je me souvienne il y en 3 ou 4 ... on les voit après avoir déposé le garde-boue.
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle !
Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
logan125
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sympas le tuto dommage que les pghotos ne s'affichent pas
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