maxvtec
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02-06-2005, 15:39:22 - comment faire sa gestion pour passé en turbo?
vu qu'on est plein de personnes interessé pour un passage atmo-turbo je voudrais que l'on essaye de resoudre le plus gros probleme, c'est a dire la gestion!
donc apperement le mieux dans un budget raisonable serai de savoir se servir d'uberdata ou turboedit pour avoir une gestion au poil!(j'ai uberdata j'ai pas reussi a trouvé turboedit)
donc comment se servir du logiciel afin d'avoir les bons reglages?
quel matos il faut acheter pour gravé son eprom,...?
j'ai bien été voir sur pgm-fi.com mais je comprends rien en anglais et traduis par google je comprends pas grand chose non plus!
je sais qu'il faut modifier des choses dans son ecu, c'est expliqué ici et on peu acheté les composants sur digi-key.com
si quelqu'un a un lien pour acheté des ecus d'origine se serai bien aussi.
si vous voulez resoudre le probleme de gestion il faudra que tout le monde y mette du sien et s'entraidé,on est la pour apprendre
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maxvtec
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02-06-2005, 16:12:15 -
civic_16Turbal a écrit :Tout d'abord, il ne faut pas restreindre les modifs à Turboedit, Uberdata ou Crome. Disons qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/précison/prix/fiabilité, mais il n'y a pas que ça.
Le plus gros pb concerne l'optimisation de la gestion, qui ne peut etre faite que sur un banc de puissance équipé. Au début on utilise une "basemap", mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.
Pour Uber comme tu dis ya des kits tout faits et pas chers, pour turboedit sur OBD-0 faut modifier l'ecu (cf post d'icedfluid)
Au niveau des frais, il faut rajouter les 4 injecteurs (env 200 $ livrés) et un map sensor 2.5 ou 3 bar si on veut mettre plus de 10/12 psi (variable selon les modèles de blocs) en pression, car le map d'origine ne supporte pas plus
j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?
les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)
qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?
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civic_16Turbal
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02-06-2005, 16:21:45 -
Citation :j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?
Des graveurs d'eprom "de base" suffisent, on en trouve sur Ebay à 50 $ (des willem je crois), mais je ne suis pas spécialiste de la chose, moi j'ai fait ça un peu au pif..
Citation :les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)
il y a à la fois la pression et la puissance (contraintes thermiques/contraintes mécaniques) car suivant la qualité du montage la puissance n'est pas la même pour un même pression.
D16 : environ 200 ch pour rester fiable , et/ou env. 10 psi
B16 : environ 250 ch, plutot 8 psi pour la pression.
Citation :qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?
uber ou turboedit sont conçus pour ce genre de modif, il existe des basemap et l'option N/A ou "forced induction" apparaît dans turboedit.
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maxvtec
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02-06-2005, 16:36:03 -
je voie pas trop comment sa peu marché quand je voie les photos sur ebay , les graveurs sont different pour chaque eprom?
dans uberdata il y a deja des fichiers suivant l'ecu avec des parametre de boost,... de rentré, il y a aussi la taille d'injecteur a modifié et c'est tout?
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fabiwan
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03-06-2005, 12:43:04 -
Pour le graveur d'EPROM,il en faut un compatible avec le type d'EPROM que tu veux programmer(27c256 uv erasable,atmel 29c256,STT27sf256,ne pas oublier de prendre une EPROM avec un temps d'accès de moins de 200 ms),pour mon cas j'en ai pris un sur Ebay(willem burner),une fois que tu as créer ta carto,tu la sauvegarde(.bin),tu configures les cavaliers de ton graveur(suivant l'EPROM utilisée) et tu graves ton fichier .bin dans ton EPROM,et voila...si tu as besoin d'un coup de main,fais moi signe,j'ai l'habitude de chipper des ECU OBD1
Maxvtec,je vois dans ton avatar que tu as une EG4 (ECU P04 DPFI) et on ne peux pas chipper ce type de boitier,il faudrai que tu fasses un swap en MPFI(ECU P06,faisceau,injecteurs,collecteur d'admission de civic coupé LSi) et ça sera ok pour la reprog...
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maxvtec
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03-06-2005, 19:07:06 -
fabiwan a écrit :Si on fait la gestion avec Uber/CROME,il n'y a pas besoin du module MSD si la carto est réglée au banc,et pour le MAP sensor il suffit de le changer pour un 2/3 bars
donc pas besoins de vafc,fmu,fpr par contre un t3 pas un t3/t4
pour les injecteurs t'a juste besoin de rentré la taille des nouveaux injecteurs a place des anciens et c'est bon
pour l'avance a l'allumage je te conseil le passage au banc ainsi que pour reglez tous le reste
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