fabiwan a écrit :c'est peut etre possible avec un P30 avec knock board :roll:
pouvez parler normale moi pas comprendre!!!!!!!!!!
(ps:ya des novices!!!)
J'ai passer pas mal de temp sur les forums québecois étant moi même intéresser par un montage en turbo et voila ce que j'ai récupérer!!!!!!!!!
8) 8) 8) 8)
Ces infos sont pour mon moteur D16Z6 SOHC VTEC
mais bon ce sont des 1.6l 16s qu'en meme!!!!!
donc les québecois conseil: :roll:
pipe echappement fonte avec WasteGate externe de preférence (car en inox il y a plus de risque de casse au soudure m'ont t'ils dit!!!)
Turbo Garett T3 voir T3/T04E
WasteGate HKS Dia.38 pour pas citer
Intercooler + piping 2.5"
Dump Valve dia. 50
Down Pipe 3"
désoler pas trouver de photo!!!!!!!
Pompe Walbro 255lph (remplacement de la pompe a essence noyée)
Injecteur RC Racing 310cc
FMU Vortech Avec un ratio de 12:1 (OBX en fait aussi pas tres chere,vue à 99$ sur ebay)
Ce dernier remplace une gestion électronique car il gère l'alimentation de carburant en fonction de la pression d'alimentation d'ou son nom "Fuel Management Unit".
Pour l'allumage des bougies d'une gamme plus froide(exemple NGK Iridium)
un faisceau MSD + une bobine d'alimentation externe car ce petit monde ils vont avoir besoin de pas mal de jus!!!!!
Je sais certaines personnes vont me dire et les détonations !!!!!!!!!
La solution réside dans la mise en place d'un module MSD 6BTM qui vat ce faire un plaisir de décaler votre allumage en fonction de la pression de suralimentation!!!!!!
et notre calculateur d'origine dans tous cela !!!!!!!!!!
bah c'est simple pour éviter qu'il appel a l'aide en vous le signalant gentillement en vous allumant une belle lumière orange au tableau de bord!!!!!!
Il faut mettre en place une soupape ou clapet sur la durite entre le Map sensor et la pipe d'admission , comme cela il n'enregistreras pas la "pression" mais bien la "dépression".
Il est clair qu'il serait préférable d'avoir une ECU programmable mais c'est une solution qui a un coût!! (ex: HONDATA, MOTEC, CYBELLE)
Pour en revenir a mon bloc D16Z6 SOHC VTEC qui rappelons le à un taux de compression de 9.2:1 ,ce qui assez faible et très bien pour une application turbo :P !!!!!!
ces modifs permettent de monter la pression à 7Psi (0.46 Bars car rappelons le 15Psi = 1Bar) sans modifier le bloc (avec un bloc en bonne santé bien sur!!!!!!!)
Pour un ESI de 125ch ils arrivent à en récupérer 183HP fiable (déja rouler 25.000km avec cette prépa)!!!!!
Ces modifs sont bien sur le "best of the best" ,vous pouvez utilisez des pièces d'autres marques moins chères mais bon, ou vat s'arréter la résistance et la durée de vie de ces pièces dans ce cas la!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien n'est trop beau pour nos chères petit moteur
Le seul hic c'est le price, bah voui ces québecois ils ont l'avantage d'avoir les states a coté donc pièces et transport moins chères.Nous on casque 2 fois plus, merci les douanes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez en gagner plus en montant la presion mais la il faudrat monter des pistons avec des taux de compressions de 8.5:1 voir 8:1 en fonction de la pression que vous voulez utilisez!!!!!!!
Mais la c'est un coup de poignard à votre banquier!!!!!!!!!
équilibrage vilo, Cousinnet neuf et au bon code couleur (épaisseur),Bielle CROWER, Pistons SRP,BlockGuard, pompe a huile externe etc...................
Mais bon la on sort du sujet de ce topic :P
Pour conclure il n'y a pas de puissance gratuite ou a moindre coût, mais de la puissance chèrement gagner et intelligement avec des pièces de qualité et des bonnes connaissances sinon c'est la casse assuré!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que cette réponse saurat combler les lacunes de certains.
Chérie!!!!!!!!!!!!!! J'ai trouver le cadeau qu'il me faut pour mon anniversaire!!!!!!