ShocK
Active Member
  
Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Bonjour à tous!
Voila, j'ai une EC9 1.4 16s double carbus de 90cv, modele assez connu de 1989.
J'aurais voulu changer le bruit de mon EC9 sans changer le silencieux. Donc je me suis tourné vers un Cold Air ou un cornet, mais ne connaissant rien dans ce domaine, je me suis renseigné aupres de Feu Vert (ce n'est pas une reference je sais) et chez Commandauto à Fontaine sur Soane. On m'a dis dans les deux cas que le cold air ne servait a rien sur ce modele la!
Moi ce que je recherche, ce n'est pas des performances, mais plus de bruit sans perdre en perf ou du moins minimisé si y'a pas le choix de ce coté la.
Alors Commandauto m'a dit qu'il valait mieux monté un cornet mais les marques que je lui est proposé a ma connaissance, il me dit KN ne distribue plus en france, et que JR Filters ne valais rien. Jsuis aller voir Feu Vert, et ils me disent, que ni Green, ni JR Filters ne font pour le modele EC9.
Il m'a dis alors de regarder si je pouvais pas adapter un cornet universel, seulement je ne connais rien dans tout sa, je ne sais pas quoi faire et j'aimerais des renseignements (peut etre ceux deja possedant une EC9 et ayant monté un cornet universel dessus) kel genre de cornet faut prendre, type, diametre, comment il s'y est pris etc... Je vous rappelle que je n'y connais rien, malgré moi qui fait que je ne peux pas me debrouiller tout seul pour choisir ce filtre.
Merci par avance de votre aide.
Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
![[Image: bannireae82contour.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/5089/bannireae82contour.jpg)
Honda CBR125 R5 "05
Nissan Bluebird 2.0SLX "90
Honda Civic EC9 "89
Honda CRX ED9 "88
Toyota MR2 Mk1 AW11 "86
Toyota Corolla AE82 GT "86
Lem51100
Senior Member
   
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
Un cornet s'adapte,avec une gain qui prolonge celle de ta boite a air et tu enleve celui d'origine(j'ai pas de photos)
J'ai un pote qui avait ça et ça changé pas trop
TTKEVLAR
Senior Member
   
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Streetbike avait une Ec9 comme toi on avait essayer les 2,KAD(kit d'admission) et CAI(cold air) y'avait pas photo la caisse marchait beaucoup mieux avec le CAI avec en plus un bon bruit d'admission.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
VIPER999
Active Member
  
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
TTKEVLAR a écrit :Streetbike avait une Ec9 comme toi on avait essayer les 2,KAD(kit d'admission) et CAI(cold air) y'avait pas photo la caisse marchait beaucoup mieux avec le CAI avec en plus un bon bruit d'admission.
Sa existe un cold air spécifique à l'EC9 ? Si oui qui le fait ?
Un CAI pour ED7 sap eut s'adapter ou pas ?
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
DjieSs
Junior Member

Messages : 99
Sujets : 18
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
Salut, si ta 0 euros et 30 minutes tu peu faire pas mal de chose sur une EC9.
- 1 avoir un bruit d'admission gratuitement
- 2 avoir un bruit de voiture de rally gratuitement
- 3 incliné l'aileron facon lancia evo gratuitement
- 4 la vidé -45 kilos
- 1 pour le bruit d'admission tu declips 3 clips sur le cache filtre à air (la où ya marqué dual carb, ta 4-5 clips, t'en défait 3 et tu va voir la surprise quand t'accelerera.
- 2 pour avoir un bruit de rally, t'enleve le silencieux, alors la tu va kiffé !
- 3 pour incliné l'aileron, tu l'enleve et ta jsute à inverser l'écrou et comme par magie il sera incliné, tu peu aussi l'incliner à l'extreme (comme je l'ai fait) en ajoutant un boulon. (enfait faut que tu le demonte pour comprendre mais en 5 minutes de reflexion, ca se fera totu seul)
- 4 pour le -45 kilos , roue de secour, cric, banquette et plage arriere, plastic, plac de plastic au dessus de la roue de secour.
Voila, si tu fais ces 4 choses, ta voiture sera completement metamorfosé et tu l'aimera comme jamais.
TTKEVLAR
Senior Member
   
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
il n'existe pas de CAI pour l'EC9, il avait acheter un cone des coudes silicone et des tubes et voila le travail.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
ShocK
Active Member
  
Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Merci pour vos infos 
Juste une question, où trouver des tubes alu du diametre que l'on veut ainsi que les coudes, pour se faire un CAI maison?
Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
![[Image: bannireae82contour.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/5089/bannireae82contour.jpg)
Honda CBR125 R5 "05
Nissan Bluebird 2.0SLX "90
Honda Civic EC9 "89
Honda CRX ED9 "88
Toyota MR2 Mk1 AW11 "86
Toyota Corolla AE82 GT "86
Motor
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
http://stores.ebay.fr/REGALS-MOTORSPORT
par contre faut preciser en payant le diametre souhaité parmi ceux disponibles, j'avais du faire ca pour mes manchons silicone
La livraison est tres rapide
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
mets un silencieux inox et vides là!
tarvailles juste le chassis (amortos, sb) et les freins et les pneus
sinon patientes et achètes une ed7
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
ShocK
Active Member
  
Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Merci Motor pour ton site , j'ai commandé un filtre à air inox Kosei pour un montage direct, comme c'est l'hiver pour le moment sa ira tres bien! En attendant la saison chaude j'aurais tout le temps de me bricoler ce qu'il me faut avec ce que tu m'a donné. Merci beaucoup.
Kim, Le silencieux je vais le laisser tel kel en attendant peut etre de le remplacer par une ligne double sortie comme l'ED7 (je dis bien peut etre) les amortos c'est prevu mais un peu plus tard, en ce qui concerne les freins a mon avis sa ne changera pas grand chose de mettre des freins a disque à l'arriere surtout pour la charge de boulot qu'il y a pour le faire! Et comme tu dis a ce moment vaudrais mieux prendre une ED7 mais si je change mon EC9 sa ne sera pas pour une ED7 mais plutot pour une EE9 bien plus tard le temps de mettre de l'argent de coté et d'en trouver une nickel. Merci quand meme
Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
![[Image: bannireae82contour.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/5089/bannireae82contour.jpg)
Honda CBR125 R5 "05
Nissan Bluebird 2.0SLX "90
Honda Civic EC9 "89
Honda CRX ED9 "88
Toyota MR2 Mk1 AW11 "86
Toyota Corolla AE82 GT "86
xtr
Senior Member
   
SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation :
21
Pour le silencieux arriére d'ed, il faudra adapter la ligne, elle ne fait pas le même diamétre. Il vaut mieux que tu prennes toute la ligne avec l'intermédiaire et tu fais adapter la sortie en bas du collecteur dessus. C'est ce que j'avais fait pour monter mon Rémus sur mon EC 9.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=30
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
  
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
va dans un magasin de moto tu achéte 2 filtre connique K&N ou GREEN au diametre de tes corps de carbu a tout cassé MAXI 50E le filtre et la tu va voir le son que tu va sortir un ptit reglage carbu et tu gagnera un peu en perf nous on l'avais fait sur la caisse d'un pot trés satisfaisant
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
flyman69009
Active Member
  
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
diablo87
Active Member
  
Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
Citation :1 pour le bruit d'admission tu declips 3 clips sur le cache filtre à air (la où ya marqué dual carb, ta 4-5 clips, t'en défait 3 et tu va voir la surprise quand t'accelerera.
Très intelligent ça (et personne ne réagit), sauf que ta boite a air n'est plus étanche, et que c'est de l'air non filtré qui passe dans le moteur !
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
diablo87, pas nécessairement si le filtre est encore bien maintenu.
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
n'empeche que c'est un peu , je suis allé chez auto sport willy ,magasin de tuning pres de chez moi ,et quand je leur ai demandé un cone a air , il mont demandé , le modèle de la voiture, et la il mont dit on a rien pour celle là , je dois leur demandé quoi? un cone avec un tube alu universel?
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
quand j'étins ma voiture, la menbrane de depression fait un ptit sifflement, est-ce du au filtre a air d'admission que j'ai mi ?suite a sa le reglage n'a pa été fait
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Beowulf a écrit :diablo87, pas nécessairement si le filtre est encore bien maintenu. Sauf que si c'est comme d'autres moteurs à carbu, le filtre n'est pas plein, il fait juste le contour de la boite à air. L'admission se faisant par le mileu.
Donc en déclipsant la boite à air, l'air provenant du compartiment moteur ira directement dans l'admission, en passant par le dessus du filtre et donc sans être filtré
diablo87
Active Member
  
Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
Beowulf :
Citation :diablo87, pas nécessairement si le filtre est encore bien maintenu.
non
VEI :
Citation :Sauf que si c'est comme d'autres moteurs à carbu, le filtre n'est pas plein, il fait juste le contour de la boite à air. L'admission se faisant par le mileu.
Donc en déclipsant la boite à air, l'air provenant du compartiment moteur ira directement dans l'admission, en passant par le dessus du filtre et donc sans être filtré
Tout a fait, l'étanchéité du filtre se fait sur un joint plat qui est sur le couvercle de la boite a air. Donc si le couvercle est éclipsé (même de 3 clips sur 4), il va bailler et l'air va passer directement dans le moteur sans être filtré...
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Clem1
Senior Member
   
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Et puis c'est de l'air chaud qui va passer... je l'ai fait sur la mienne, en mettant un peu de scotch pour tenir le filtre bien en place, ben ça faisait du bruit, mais ça perd assez en perf par rapport au bruit... y'a beacoup de bruit quand on est grand ouvert, mais ça pousse plus à partir de 5500, ça gueule dans le vide un peu...
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
l'histoire de l'astuce avec l'aileron ,jai testé lol sois j'ai rien compris , sois c'est pas possible
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
est-ce l'égale d'enlever les sièges arrières ?
azn59
Active Member
  
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
-1
pour incliné l'aileron, tu l'enleve et ta jsute à inverser l'écrou et comme par magie il sera incliné, tu peu aussi l'incliner à l'extreme (comme je l'ai fait) en ajoutant un boulon. (enfait faut que tu le demonte pour comprendre mais en 5 minutes de reflexion, ca se fera totu seul . j'ai deja essayé lol j'ai pas trouvé
rsebconcept
Active Member
  
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
fait faire l'interne du silencieu en sur mesure inox, tu garderas le style origine tout en gagant un joli petit bruit oldSchool des bon vieux moteur carbu 8)
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|