Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
03-10-2005, 13:11:36 - [HELP] Refroidissement sur ED9?
Bonjour!
Je me permet de poster ce message sur mon refroidissement. En effet, j'ai un petit soucis. Quand je roule à vitesse constante sur route et autoroute, j'ai l'aiguille de refroidissement qui baisse à vu d'oeil pour atteindre un niveau je dirais critique alors qu'initialement, quand je roule en ville, ça ne baisse pas.
Exemple, aujourd'hui, alors que mon moteur avait atteint une température optimal, je prend l'A6 pour me rendre à Melun. Au bout de 15 minutes de conduite:
Apres avoir prise la photo, l'aiguille a fini par atteindre le "F".
Je m'arrête et au bout de 5 minutes à peine:
Je reprends la route et vlan, l'aiguille rebaisse.
Ma question est simple. Est-ce normale sur l'ED9 que l'aiguille de température soit si volatile ou est-ce dangereux?
Y-a-t-il un moyen pour y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
03-10-2005, 13:18:45 -
Perso : sur la mienne, elle reste toujorus comme sur la dernière photo une fois qu'elle est chaude...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
03-10-2005, 13:32:21 -
De quoi m'inquiéter encore plus. Tu n'es pas le premier à me le dire bizarrement Que dois-je penser? Que dois-je faire?
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
04-10-2005, 00:46:41 -
Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
04-10-2005, 09:46:55 -
C'est peut-être un pb de calorstat HS !
Mais si c'est pas ça :
J'avais un problème similaire autrefois.
Le problème venait d'une dégradation du fil électrique branché à la sonde de température d'eau qui est située sous l'allumage. De plus si tu as touché un jour à cette sonde et que tu l'as serré croyant qu'elle ne l'était pas assez, la sonde ne peut plus faire correctement son boulot. Expérience inside !
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
04-10-2005, 10:36:19 -
Vais pas dire que je uis heureux mais ça réconforte de trouver des personnes qui ont eu un vécu similaire. Merci pour votre aide. Des ce week end, je vais m'y mettre et tester tout ca.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
04-10-2005, 15:39:13 -
Idem, quand j'ai acheté mon AS53, c'était le problème qu'elle avait.
Calorstat bloqué en position ouverte.
On peut confirmer ceci en serrant (pas trop fort) les durites qui vont du moteur au radiateur, et du radiateur au moteur.
Si l'eau circule dans les deux dès le démarrage de la voiture, c'est que le calorstat est bloqué ouvert
Ca ne coute pas très cher à changer, et ça devrait résoudre ton problème, j'avais exactement la même chose que toi avant.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
15-10-2005, 13:03:12 -
J'ai remarque un truc. Comme j'ai une fuite avec mon radiateur, dès que mon eau de refroidissement est proche du minimal, bin j'ai ce petit soucis de de baisse de température d'eau à allure constante. Parcontre, desque l'eau est à son niveau max, bin plus dee soucis. Le soucis est réglé. Donc en faite, vais devoir changé mon radiateur. Mais tout de meme changer mon calorstat. Après tout, ca ne peut pas faire dee mal :d
Voila, voila!!
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
15-10-2005, 13:12:54 -
Vais voir ça. En attendant, c'est que ça peut dépanner...
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
22-11-2005, 00:47:16 -
Ca y est!!!!
J'ai trouvé d'où venait le problême et je l'ai résolu(forcément).
Il n'y avait pas de calorstat. Un vrai travail de cochon. Un joint usagé, de la pate à joint mal foutu, une vise pété... Que dire... Que du bonheur!!!! J'ai changé le calorstat mais il tiens sur une vis. Y a pas de fuite mais bon, si y a deux vis ce n'est pas pour rien.
Donc je me permet de posté une petite annonce: Recherche cette pièce, entourée en rouge:
Si quelqu'un à ca, qu'il me contacte, merci.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
22-11-2005, 11:40:28 -
Pour se que j'ai compris, on peut dire qu'il s'ouvre et se referme car en restant tout le temps ouvert la température chute. Donc comme elle chute, le calorstat se ferme. En se refermant, la température augmente, vice versa. Bon apres, je t'explique ça d'une manière exagérer mais pour le principe, c'est ça.
[EDIT] Si j'ai tort, on saura me reprendre
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
kenny
Active Member
Messages : 228
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
22-11-2005, 21:11:55 -
j'ai le même probléme avec la mienne elle refroidi direct, quelqu'un aurait il un plan de ce qu'il faut faire (dsl pour mon ignorance c'est quoi le calorstat??? )
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
22-11-2005, 21:45:03 -
Regarde sur la phot que j'ai mis plus haut. C'est le thermostat aussi appelé calorstat.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
e-breed
Senior Member
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
|
21-05-2006, 20:51:51 -
Désolé pour le déterrage...
Je galère pour sortir le calorstat. Déjà j'ai du faire de la place et virer pas mal de trucs pour essayer de l'atteindre...
Le hic c'est que j'ai foiré la tete d'une des vis (la plus inacessible) du couvercle qui retient le calortstat.
J'essaye donc de sortir la boite entière (thermostat housing) mais la "water pump inlet pipe" (texto dans le workshop p 5-61) est emmanchée bizarrement dedans.
Savez vous comment la sortir pour dégager la boite ?
Honda c'est plus fort que Papa...
|
|
Retourner en haut |
|
momosega
Senior Member
86 - Vienne France Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
|
26-01-2007, 13:15:37 -
alors e-breed t'a résolu ton pb?
Sinon j'ai apparemment le même pb de calorstat. La voiture chauffe bien jusqu'au milieu du témoin à l'arrêt mais dès que je roule, l'aiguille va tout en bas! Je pensais au départ au grand froid plus la gaine en direct entre le pare-choc et la boite à air... mais non vu les pbs similaires sur vos caisses... Ce que je voudrais savoir:
-çà augmente la conso d'essence non?
-pas bon de rouler comme çà, mais on peu quand même rouler ou urgentissime de changer? (surtout en hiver?)
-selon RB, ya thermostat et calorstat: je change les 2 ou uniquement le 2e?
-et enfin: ma caisse à 270000km. Je compte lui faire une grosse révision (distrib, pompe à eau, galet, courroies accessoires et donc calorstat). Je fais tout en même temps pour des soucis de démontage? merci à vous!
|
|
Retourner en haut |
|
momosega
Senior Member
86 - Vienne France Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
|
26-01-2007, 13:16:40 -
alors e-breed t'a résolu ton pb?
Sinon j'ai apparemment le même pb de calorstat. La voiture chauffe bien jusqu'au milieu du témoin à l'arrêt mais dès que je roule, l'aiguille va tout en bas! Je pensais au départ au grand froid plus la gaine en direct entre le pare-choc et la boite à air... mais non vu les pbs similaires sur vos caisses... Ce que je voudrais savoir:
-çà augmente la conso d'essence non?
-pas bon de rouler comme çà, mais on peu quand même rouler ou urgentissime de changer? (surtout en hiver?)
-selon RB, ya thermostat et calorstat: je change les 2 ou uniquement le 2e?
-et enfin: ma caisse à 270000km. Je compte lui faire une grosse révision (distrib, pompe à eau, galet, courroies accessoires, joints divers et donc calorstat). Je fais tout en même temps pour des soucis de démontage? merci à vous!
|
|
Retourner en haut |
|
|