Suite à ma présentation perso, celle de ma voiture: Une Honda s2000, bleu Montecarlo:
Elle a 97 000km au compteur, carnet entièrement tamponné Honda, sauf la dernière vidange faite par le précédent propriétaire, toute d'origine, pas de rouille.
Elle est dans un super état, l'ancien proprio était super sympa, envoyé plein de photos de très bonne qualité, ça fait plaisir de faire un achat comme ça !
J'ai eu une mx5 nb 140ch, rhd avant elle, quasiment de la même couleur, c'est marrant à la conduite, je retrouve un peu les mêmes sensations, sauf que la S2000 est beaucoup mais alors beaucoup plus musclée, le moteur est très communicatif, surtout après 6000 tours :P
Et contrairement à ce qu'on lit souvent, il manque pas "cruelement" de couple à bas régime. C'est sur ca reprends pas à 2000 tours comme un mazout, mais on peut rouler en ville sous les 3000 tours sans problèmes, c'est plutôt polyvalent.
Coté modifs j'ai pas prévu grand chose, je pensais lui mettre des ressorts à peine plus court et des amortos neufs et pourquoi pas plus durs, mais pour l'instant ca restera comme ca, elle à le merite d'etre toute d'origine, cata compris !
Sinon coté entretien, la butée d'embrayage faisait du bruit, après m'être delesté de 500€, j'ai recu un embrayage exedy d'origine, le montage était un peu sport, obligé de descendre le moteur de qq centimètres pour faire de la place.
Les boulons les plus en haut, il a fallu: douille, cardan, petite rallonge, cardan, deux fois grande rallonge, et cliquet... pas le plus pratique...
Et resultat, plus de bruit de butée, un embrayage bien plus sympa, mordant etc...
mais un voyant au tableau de bord... après diagnostic (un module odb2 bluetooth et un telephone)
le capteur de cliquetis qui est mort... et en effet, en demontant la vis superieur du démarreur, il est fréquent de l'abimer... je le savais pas, je me suis fait eu...
bref, j'en ai commandé un chinois pas cher, on verra si la voiture l'accepte ou si je dois en prendre un Honda (à 150€ en gros, quand le chinois m'en à couté 7...)
voili voilou pour la présentation