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[Ek4] Distri fini, Ligne reçu, sa continue...
Mandic Hors ligne Junior Member *
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28-03-2015, 14:11:33 #1

Bonjour a tous Big Grin

Donc voila suite a une multitude de Honda eg4/5 ej9/6.
Je suis tombé sur une annonce d'une EK4 de 96' à très bon prix ayant au compteur 159'000km quelques factures Honda et autres garages..

[Image: 57596820141126150229.jpg]

[Image: 19594720141126150244.jpg]

[Image: 21710120150208175730.jpg]

Pourquoi un si bas prix, car les 2 anciens propriétaire avais laissés les 2 tours de passage de roue arrière donc rouille sur le passage de roue arrière droit Facepalm

[Image: 70109020150212180243.jpg]

puis le silencieux HS, courroie de distribution a faire cette année mais le reste peinture, intérieur est vraiment très propre.

[Image: 70840420150112173810.jpg]


Aujourd'hui elle a 163'000km et feux fond noir plus lame avant en plus .je me suis décidé a l'entretenir un peu vu que j'ai le temps en ce moment (chomdu)help j'ai commencer a reprendre toute la baie moteur donc j'ai commencer a repeindre mon Cache culbuteur en vermiculé rouge avec mon four fait maison car trop petit le mien Rolleyes

[Image: 41635520150325104530.jpg]

Puis installation de la limace

[Image: 45375220150328110106.jpg]

j'ai entrepris aussi la réfection de la bar anti roulis arrière qui était rouillée a un point que j'ai du finir de poncer a la disqueuse (proprement bien-sur).

[Image: 81561020150328105611.jpg]

[Image: 81798120150328105620.jpg]

Donc les modifs:

- Collecteur TRI Y 4-2-1
- Ligne Sk Import
- Decata. reglable M2
- Silecieux OBX Twin loop a venir
- Kit admission type Limace
- Lame avant



Après on verra
Voila Smile

PS: désolé pour les photos le S4 fait chier quand il y a pas assez de lumière
Modification du message : 15-04-2015, 13:57:03 par Mandic.
Nathan72 Hors ligne Active Member ***
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28-03-2015, 14:25:58 #2

Bonne acquisition, je l'ai vu à vendre sur lbc Wink
Vivement la suite

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28-03-2015, 14:34:00 #3

Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment Smile

Break de chasse Cool
Mandic Hors ligne Junior Member *
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28-03-2015, 15:19:09 #4

(28-03-2015, 14:25:58)Nathan72 a écrit :  Bonne acquisition, je l'ai vu à vendre sur lbc Wink
Vivement la suite

Oui je l'ai trouvé la Smile
----------
(28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit :  Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment Smile

Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort
Modification du message : 28-03-2015, 15:20:52 par Mandic.
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
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28-03-2015, 15:31:19 #5

(28-03-2015, 15:19:09)Mandic a écrit :  
(28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit :  Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment Smile

Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort

Avec madame qui accouche en septembre je vise plutôt une ATR Sac

Break de chasse Cool
Mandic Hors ligne Junior Member *
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28-03-2015, 15:52:53 #6

(28-03-2015, 15:31:19)Low82 a écrit :  
(28-03-2015, 15:19:09)Mandic a écrit :  
(28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit :  Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment Smile

Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort

Avec madame qui accouche en septembre je vise plutôt une ATR Sac

j'avoue pas trop pratique Confused
----------
(28-03-2015, 15:44:13)juctr62 a écrit :  Vraiment très propre ton ek

Merci elle a une pigne et 2 endroit un poil enfoncé, j'ai fait repeindre capot et pc arriere

Apres j'ai 0 vibration, pas de bruit de roulements, elle ne tire ni a gauche ni a droite ...
Modification du message : 28-03-2015, 15:55:20 par Mandic.
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31-03-2015, 19:01:56 #7

Voila Collecteur TRI Y 4-2-1 Recu Big Grin

[Image: 60634420150331153518.jpg]

Se soir commande du Decata + Joint collecteur echappement, joint carter huile, pompe a eau, courroie de distribution, joint cache culbuteurWink

Comme sa tout sera neuf Smile
Nathan72 Hors ligne Active Member ***
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01-04-2015, 13:26:25 #8

C'est quoi la marque de ton collecteur ?

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01-04-2015, 18:16:57 #9

No name mais franchement j'en ai eu des collecteurs no name mais celui est vraiment tres bien fini Big Grin

Pas de soudure dans tous les sens, pas soudé de travers, les conduits sont bien l'alignée avec la partie plate ou vient se plaquer contre le moteur ... FacepalmPiaf

Donc ce qui est commander :

- Pochette de joints Cache culbuteur
- Courroie Distri + Galet GATES
- Pompe a eau SKF
- Decata ajustable M2 2,5 Inch
- Joint Collecteur/moteur - Collecteur/Intermediaire 63mm

Donc en Attente de Reception coucou
Modification du message : 01-04-2015, 18:18:25 par Mandic.
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01-04-2015, 20:50:21 #10

Post pour suivre

J adorrrrre la cabine de séchage!

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


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ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

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01-04-2015, 21:17:10 #11

(01-04-2015, 20:50:21)alex1135 a écrit :  Post pour suivre

J adorrrrre la cabine de séchage!

Merci j'ai fait vraiment avec ce que j'avais sous la main ^^
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02-04-2015, 12:43:05 #12

Jolie EK ! Bonne continuation Wink

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02-04-2015, 14:02:58 #13

Merci Smile

J'espere vraiment recevoir mes pieces car j'ai trouver un taff donc je doit profiter que j'ai un garage pour faire tous se que j'ai a faire ..Ouinn
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09-04-2015, 20:56:46 #14

Bon des new'z Big Grin

j'ai commencer a démonter le collecteur echappement et j'ai pu constater que la ligne est toutalement foutu et que je suis obligé de tous coupés pour demonter donc j'ai commander une ligne sur FCT comme sa, tous sera neuf

Puis j'ai recu mon decata M2 et les joints adéquats

[Image: 90346120150407142144.jpg]

Sur chandelles

[Image: 61034420150409144655.jpg]
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09-04-2015, 21:14:00 #15

Alors le four DIY, je kiffe Big Grin
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10-04-2015, 09:00:11 #16

Bon pour donner un idée de la ligne commandé la voici,

[Image: 4885365611822.jpg]

j'ai pris la moins cher car au final pje vais decouper le silencieux pour y mettre un OBX twin loop mais bon pas maintenant car j'ai plus qu'une semaine pour recevoir deja la ligne .. donc pas le temps de faire la modif du silencieux
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10-04-2015, 10:39:30 #17

sympa ton ek,ca commence plutôt bien Wink

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10-04-2015, 11:58:15 #18

Bien tes modifs , la grande soeur de la mienne Wink

[Image: mugen.jpg]
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10-04-2015, 12:52:50 #19

Vivement qu'on voit le résultat Yes

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10-04-2015, 16:08:14 #20

Demontage de la ligne et plein de petite surprise mais bon je le savais Langue entous cas la ligne a fait son temps

[Image: 81128320150410151712.jpg]

[Image: 68632920150410151844.jpg]

Soudée par la rouille

[Image: 56204020150410152233.jpg]

[Image: 24782820150410153951.jpg]
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10-04-2015, 18:43:20 #21

Tu es vraiment aller jusqu'au bout avec ta ligne d'origine Big Grin

Mon ek4 et mon ITR
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10-04-2015, 20:52:44 #22

C'est violent a ce degré la !!

[Image: mugen.jpg]
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10-04-2015, 23:27:13 #23

enorme la rouille !
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11-04-2015, 07:23:34 #24

en effet la ligne a besoin d'un coup de jeune

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11-04-2015, 11:25:09 #25

Bon comme grand nombre de personne je suis bloqué sur la poulie DAMPER Ouinn

[Image: 72456520150411111002.jpg]

j'ai essayer a la clée a choc rien ne bouge Shock mais bon je m'en doutais car sur la doc technique il est inscrit que le couple est de 180 NM autant que l'ecrous centrale des roues Piaf

Donc je vais essayer de demonter le demarreur et de coincer le VM


On verra bien help
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11-04-2015, 13:57:04 #26

Tu prends une clé pour bloquer la poulie dans l'empreinte Hexagonale.

Ils la vendent chez Honda.
Sinon il me semble que chez Yamaha, ils font un écrou en 55 qui passe dedans mais j'en sait pas plus, faudrait le souder sur une barre ensuite.

ensuite tu choppe une douille forgée en 19 (pour la vis du vilo) et des rallonges forgées, un T de cliquet, une chandelle et une barre de 1m, pour forcer.

Je suis taillé comme 2 spaguettis, et je fais péter cette vis comme ca Wink


Oublie pas que le sens est inversé par rapports aux autres caisses Wink

Bon courage Wink

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11-04-2015, 14:00:50 #27

Sinon tu bloque le volant moteur, par le démarreur.

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11-04-2015, 14:05:07 #28

(11-04-2015, 13:57:04)Nicodrift a écrit :  Tu prends une clé pour bloquer la poulie dans l'empreinte Hexagonale.

Ils la vendent chez Honda.
Sinon il me semble que chez Yamaha, ils font un écrou en 55 qui passe dedans mais j'en sait pas plus, faudrait le souder sur une barre ensuite.

ensuite tu choppe une douille forgée en 19 (pour la vis du vilo) et des rallonges forgées, un T de cliquet, une chandelle et une barre de 1m, pour forcer.

Je suis taillé comme 2 spaguettis, et je fais péter cette vis comme ca Wink


Oublie pas que le sens est inversé par rapports aux autres caisses Wink

Bon courage Wink

Merci du conseil je vais deja essaye ne bloquant par le demarreur
mais c'est un pas de vis inverser ?
----------
(11-04-2015, 14:00:50)alex1135 a écrit :  Sinon tu bloque le volant moteur, par le démarreur.

C'est ce que je vais essayer merci Wink
Modification du message : 11-04-2015, 14:05:37 par Mandic.
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
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11-04-2015, 14:07:49 #29

C'est un pas de vis inversé par rapport au sens de rotation du moteur.

Mais comme les bloc Honda tournent dans le sens opposé des autres (sur ces générations là et avant) , ca revient à avoir une vis avec un pas en sens normal.


Donc pour desserrer tu force dans le sens anti horaire Wink

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11-04-2015, 14:22:06 #30

Mets un gros tournevis ou chasse goupille dans un des trous de la poulie de façon à ce qu'il se bloque contre ton longeron quand tu dessereras.

Ensuite rallonge, chandelle pour caler les rallonges et barre de 2m puis roule ! Approuver hier encore sur l'Ek de mon pote Wink