Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
![[Image: P1060290_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1060290_mini.jpg)
J'ai un peux galérer pour le monter, la voiture était juste soulever par un cric rouleur est retenu par des chandelles, du coup pas de place pour bouger avec les outils, et une vises était bien griper, j'ai du mettre 1H facile pour le mettre, mais le résultat en valait la peine, carrément plus de couple et un jolie petit bruit.
Photo de la magnifique bride:
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Mercredi soir avec DAM et mon père on à regardé le filtre à air que l'ancien proprio avais mis:
![[Image: P1060281_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1060281_mini.jpg)
Filtre déformé est légèrement troué, les bords ont été totalement découpé à l'arrache et plein d'air passé par le coté du filtre. Du coup mon père à été cherché dans une boite un ancien filtre à air K&N qui trainer dans le garage:
![[Image: P1060279_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1060279_mini.jpg)
Résultat en entend carrément plus le moteur et quand le VTEC ce déclenche
Modification du message : 25-06-2012, 13:03:02 par Rafinerie.
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Installation de la calandre
![[Image: 538170_4099267010209_1538938102_3309592_524052493_n.jpg]](http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c109.0.403.403/p403x403/538170_4099267010209_1538938102_3309592_524052493_n.jpg)
J'ai pas pensé de prendre des photos pendant qu'on prépare la calandre mais en gros on a percé les 5 trous du dessus comme sur la calandre OEM pour utiliser les attaches d'origines, 2 trous sur le pc et la calandre sur des parties non visible et fixé le tout avec 2 rivets.
![[Image: P1060419_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1060419_mini.jpg)
Modification du message : 25-06-2012, 13:06:45 par Rafinerie.
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Hier apres midi avec kiki on a pas chaumé ! au programme : Problème du jour du capot, Le becquet qui touche le toit quand on ouvre le cofre, et installation de l'event sur le pare-choc
![[Image: P1070088_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1070088_mini.jpg)
![[Image: P1070089_mini.jpg]](http://team-oh.fr/OpaleJapan/Images/Rafinerie/P1070089_mini.jpg)
Modification du message : 25-06-2012, 13:08:19 par Rafinerie.
dogsta
Junior Member

CH1, SV650
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 80
Sujets : 1
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Merci
Prochaine étape: Tu roules bas, ou tu roules pas !
Modification du message : 25-06-2012, 13:12:29 par Rafinerie.
dogsta
Junior Member

CH1, SV650
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 80
Sujets : 1
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Mdrrrr, c'est vraie que ça ressemble pas mal, mais ca marche super bien, en plus maintenant avec l'event elle bouffe de l'air frais
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 275
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Sympa cette ek4
Ma Mazda 3 165cv
jack91
Active Member
  
Messages : 123
Sujets : 18
Inscription : Jun 2011
Réputation :
4
La prise d'air est propre !
Jolie EK
T'aurais pas vu ma paire de SOHC ?
(EK3)
Pyer
Active Member
  
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation :
9
Très jolie EK
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
propre l'ek, sinon, tu va faire quoi pour killé les tdi?
Dylan492
Active Member
  
Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
Rouler sa suffi
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
(25-06-2012, 22:29:54)bob_bipbip a écrit : propre l'ek, sinon, tu va faire quoi pour killé les tdi? 
(25-06-2012, 22:55:17)Dylan492 a écrit : Rouler sa suffi 
Il à répondu pour moi x)
Merci pour vos com's
Modification du message : 25-06-2012, 23:14:27 par Rafinerie.
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
T'as le TDI, il accéllère, il fume, et t'as le TDI il accélère, et il te fume 
Sinon très sympa ton EK4, hâte de la voir sur ses combinés!
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Dylan492
Active Member
  
Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 275
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
La vérité est ailleurs agent Mulder
Ma Mazda 3 165cv
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
barthmikou
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
Ils ont arreté x-files il y a bien longtemps et pourtant meme de nos jours "I want to believe!"
La vérité est ailleurs!
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
FeatBomber
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 14
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
sympas l'ek, t'a prévus quoi d'autre comme modif ? Des jantes 8-) Je suis vraiment pas fan des ek4 full stock carrosserie
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(26-06-2012, 10:34:20)Rafinerie a écrit : (26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...
Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis !
Déjà qu'une 106 s16 / saxo Vts avec 120poneys y arrive sans soucis .
C'est fini l'époque des 306 ou r19 td avec la pompe a gasoil gaver a faire Peter les injecteur hein 
Mais c'est vrai que pour un 1600cc la CIVIC vti et pas trop mal
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
(26-06-2012, 10:54:53)vtecman34 a écrit : Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis ! meme pas, suffit "juste" que le turbo soit pas rincé, et que tout le reste est stock, et c'est "game over"
(26-06-2012, 10:54:53)vtecman34 a écrit : (26-06-2012, 10:34:20)Rafinerie a écrit : (26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...
Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis !
Déjà qu'une 106 s16 / saxo Vts avec 120poneys y arrive sans soucis .
C'est fini l'époque des 306 ou r19 td avec la pompe a gasoil gaver a faire Peter les injecteur hein 
Mais c'est vrai que pour un 1600cc la CIVIC vti et pas trop mal 
+ 1 avec toi, meme si pour moi diesel c'est le tracteur ou la voiture familliale
faut reconnaitre que certain tdi de chez vw ont le feu surtout qd tu sais qu'il developpe souvent plus que les cv annoncés
mais bon, j'ai du mal avec les sportive mazout, pour moi, le sport ce conjugue a l'essence
meme si les tdi de derniere generation envoient du steak
d'ailleur, bcp de constructeur français ou europeen, ose mettre des tdi ou hdi dans leur coupé sportif....bref, c'est la vie, et vive l'essence 
ps: la 106s16/saxo vts16 c'est impressionant, c'est un autre debat, sinon bien sympa cette EK
|