CharlyCRX
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Salut salut !
Bien sur que si, j'ai toujours mon AS53, un ED9, 2 shuttle, une FK3...
Je m'en sers très très peu, elle n'a plus de controle technique, mais je la garde précieusement dans un garage, au sec, en attendant d'avoir plus de temps quand les enfants grandiront et m'en laisseront.
J'ai toujours mes pièces US, racing, origine etc ...
Pleins de projets et pas assez de temps.
En ce moment en effet je passe le plus clair de mon peu de temps libre sur 2 bécanes, une pour le tout terrain et une pour la piste, que je suis en train de remonter.
LibGo
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Super ça ! Et oui les enfants...
Une petite rencontre un de ces 4 ? Tjrs dans le coin ?
NB : au fait j'ai aussi un JIMNY dernier modèle
Mr V-Tec
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Les pauvres, il n'y aura plus de voitures thermiques d'ici là hélas
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EDAS953
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Bonjour CharlyCRX,
j'ai grands besoin de conseils pour essayer de sauver mon AS53 dont la suspension est morte. La voiture est belle. Elle vient d'Orange ou Avignon et donc probablement le meme concessionnaire à l'origine que la tienne. Le post date de 2009.. donc.. de l'eau est passé sous les ponts (d'Avignon).
on mécano me dit que la/les barre de torsion sont mortes. Si c'est vrai (je vais essayer un autre avis) je suis bien embêté car introuvable (??). Que penser des amlortisseurs filetés en supprimant les barres ??
Merci pour les conseils. Je suis dans le Var.
lordame
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On "déconnecte" les barres torsion en passant avec un kit BC Racing.
Plusieurs personnes ont ces kits avec satisfaction.
Par contre on trouve encore des pièces d'occasion donc tu arriveras à trouver ces barres de torsion. (idem CRX, Civic de la même époque)
Tu as même possibilité de commander des plus grosses au US
Par contre je reste surpris qu'une barre de torsion soient mortes.
Usage intensif ?
CharlyCRX
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AS53 EE4 ED9 FK3
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(09-11-2022, 13:44:40)EDAS953 a écrit : Bonjour CharlyCRX,
j'ai grands besoin de conseils pour essayer de sauver mon AS53 dont la suspension est morte. La voiture est belle. Elle vient d'Orange ou Avignon et donc probablement le meme concessionnaire à l'origine que la tienne. Le post date de 2009.. donc.. de l'eau est passé sous les ponts (d'Avignon).
on mécano me dit que la/les barre de torsion sont mortes. Si c'est vrai (je vais essayer un autre avis) je suis bien embêté car introuvable (??). Que penser des amlortisseurs filetés en supprimant les barres ??
Merci pour les conseils. Je suis dans le Var.
Salut salut !
de l'eau a coulé sous les ponts, mais j'ai toujours mon AS53
Elle roule peu, mais elle roule encore, dans un super état.
Barres de torsion mortes ? waouh ! je n'en ai jamais vu dans mes 6 AS53, même rouillées au fond d'un champ...
Et si jamais c'est le cas, j'en ai à la maison, en origine 19mm.
Des sur-tarées sont disponibles aux U.S. j'en avais en 22mm auparavant, je les ai démontées car on ne trouve pas d'amortisseur pour aller avec autre que du sur mesure.
La solution sur laquelle j'ai travaillé c'est la solution BC Racing comme dit par Lordame.
Et en effet, il suffit de déconnecter l'écrou inférieur en 17mm pour les monter, sans démonter les barres de torsion pour autant.
Une barre panhard réglable est recommandée pour recentrer le train arrière, ainsi qu'une barre anti rapprochement supérieure pour l'avant.
Le tarage est un tarage street intermédiaire, ça peut paraitre bout de bois au début, mais ça s'assagit autour de 3000km de rodage, évidemment avec précontraintes, hauteur de caisse et hydraulique entièrement réglables.
Pour te dire, je n'ai même plus de setup BC Racing sur ma caisse, j'ai réussi à trouver des koni sport jaunes réglables pour repartir sur un setup old school...
c'est un bon intermédiaire quand on les règle bien.
Au plaisir de se voir en vrai voisin ! 
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(05-10-2021, 16:06:02)LibGo a écrit : Super ça ! Et oui les enfants...
Une petite rencontre un de ces 4 ? Tjrs dans le coin ?
NB : au fait j'ai aussi un JIMNY dernier modèle 
Oh Médecin ! je n'avais pas vu ton message !!
Oui avec grand plaisir !!
Je suis toujours dans le coin
Modification du message : 09-11-2022, 15:24:56 par CharlyCRX.
JP32
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Salut...barre de torsions mortes...c 'est quasi indestructibles ! après ton mécano voulait peut etre dire que les silent blocs de la barre étaient HS, ce qui est possible ! ou les attaches rongées par la rouille ? Demande des explications en tout cas
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
EDAS953
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Merci pour la réponse.
Mais avec ces kits, je peux rouler sur route et passer le CT ? J'en ai un usage très pépère genre Touring. C'est aussi un daily pour aller au marché etc. Aucun excès, je ne comprends pas non plus. Une fois ou deux j'ai chargé l'arrière avec des sac d'olives, jamais plus de 350 kg. La suspension AR est impeccable. Bref, je ne comprends pas. J'ai rendez vous la semaine prochaine pour avoir d'autres avis autour de chez moi.
J'ai bien compris que les garagistes dans le coin ne vont pas me monter ce kit (en supprimant les barres ?). Un peu risqué pour eux ?? Comment faire ?
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Oui, merci pour le commentaire. ça me parait aussi très pertinent; je faire vérifier ça. Le mécano m'a dit qu'une des barres semblait abimée, comme tordue au dela du normal, avec un repère déplacé par rapport à l'autre repère/une flèche !!??
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Oui, merci pour le commentaire. ça me parait aussi très pertinent; je faire vérifier ça. Le mécano m'a dit qu'une des barres semblait abimée, comme tordue au dela du normal, avec un repère déplacé par rapport à l'autre repère/une flèche !!??
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désolé pour le cafouillage JP32, je pensais avoir deux interlocuteurs..
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NB. la voiture n'a aucun point de rouille. Certains silent blocs sont bien sûr fatigués, mais pas de rouille
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J'avais raté le début du message. Du coup je comprends que tu as toujours cette belle AS rouge ! Très bonne nouvelle car elle est superbe.
Si les silent blocs avaient cédé, la suspension aurait pu s'effondrer comme ça ?? je suis perplexe. Et si c'était juste simplement les amortisseurs ??
Le problème ici c'est que je peux trouver des amortisseurs mais pas les butées et donc les garages m'envoient balader.
Si il est confirmé que c'est bien les barres (je saurais peut etre la semaine prochaine, je la montre à deux garages différents) et si ils peuvent les changer, alors je serais preneur de celles que tu pourrais me céder. Entre temps je vais prendre contact avec BCRacing pour ce kit. On m'a conseillé aussi de demander conseil à Honda garage de Macon, Quagliozzi. Je vais attendre un peu avant de casser les pieds à toute la France. Merci !
Modification du message : 09-11-2022, 15:49:36 par EDAS953.
JP32
Super Moderateur
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oui, ok, ça peut etre tordu en effet...si elle a tapé quelque chose qui depassait du sol...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
lordame
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Tu sembles avoir un usage "tranquille".
Les BC Racing, outre la rabaissement, vont faire remonter bcq d'infos et rendre la voiture bien plus raide.
Compte tenu du prix des BC (> 1000€) ça vaut le coup d'essayer de trouve rune barre d'occasion
CharlyCRX
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Salut à tous !
la petite AS s'est refait une beauté et un entretien en règle avec :
- Distribution complète, courroie, pompe à eau, galet tenduer
- Alternateur
- Tous les fluides (Filtre + huile moteur 10W40, boite MTF3, LDR, freinage...)
- Nouvelles durites aviation noires,
- Freinage arrière intégralement remplacé (tambours, garnitures, cylindres accessoires...),
- Intérieur d'origine intégralement remonté
- Remise en place des jantes d'origines sur Toyo CF2 en tailles origine neufs
- Réparation de la ligne d'échappement
- Remise en place du volant d'origine
- Traitement de tous les joints au rénovateur caoutchouc
- Traitement de la peinture avec un polilustrage en cours
Elle sera présente au HEM2023 avec mon père à son volant.
Quel pied de ressortir cette bagnole !
pandax
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Yeah, cool de te revoir par ici Charly
Elle est toujours aussi propre ton AS.
Chouette de la voir revenir d'origine ... Ca lui va bien
Tu seras aussi au HEM ? Au volant de quoi ?
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
CharlyCRX
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Je viendrai au volant de ça au HEM 2023. il y aura des semi slicks dans le coffre...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...pid2380454

(06-08-2023, 21:28:05)pandax a écrit : Yeah, cool de te revoir par ici Charly 
PS : t'es toujours aussi bonne, t'as pas pris une ride
Modification du message : 06-08-2023, 21:36:02 par CharlyCRX.
pandax
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Les vapeurs d'essence, ca aide à la conservation
Et j'avais pas vu ton CRX ! Je vais suivre ça de près
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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