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[Civic EE9] B18C. 2.L VIDEO MAGNY COURS
billvtec Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 19:33:27 #1

VOILA MA CIVIC EE9 DE 1991.

[Image: 096h.jpg]


[img][Image: dsc00155rm.jpg][/img]

[img][Image: dsc0583t.jpg][/img]

[img][Image: dsc05874v.jpg][/img]

[img][Image: dsc00406n.jpg][/img]


j ai racheté ce vieux civic de 1991 qui avait un peu plus de 150 000kms entierement d'origine,pleine de bosses,de rayures etc..
partie chassis.
j ai entierement demonté la caisse pour refaire les bosses et la changer de teinte car le vert tres foncé d origine ne me plaisait pas.bref
-arceau 6 points
-kit complet silent'bloc polyuréthane
-bras arriere inférieure skunk2
-bars anti roulie av. et ar. progress
-traverse av. tubulaire+tirant rotule unibale
-freins integra R+ferrodo ds3000
-amortisseurs bistein fabriqué sur mesure monté sur rotule partie superieure.
-tirants ar. skunk2 (carossage)
-caisse allégée+ouvrants
-baquets sparco rev...
-etc....


[Image: dsc05693v.jpg]
[/img]

PARTIE MOTEUR:
c'est un moteur b18c6 d'integra R. "stroké en 2 litres,entierement préparé par mes soins
j'ai racheté ce monteur qu'avait tres peu de kms mais qui ne fonctionnait plus.suite a plusieurs dégeaugeages sur circuit(bielle coulée villebrequin abbimé..)donc. jai entierement demonté le moteur de A a Z.puis je me suis lancé dans une longue préparation.voici la liste des pieces:
-bloc moteur b18c6 réalesé en 82mm.(contre 81 de serie)
-villebrequin eagle stroker ultra light 29lbs(13kg) 95mm / (87.2mm de serie). équilibré sur une sunnen dcb-750 par mon amie Michel Mokricky
-bielles JGE en I réequilibrées au dixieme de gramme chacune(0.1g) visserie ARP 2000
-coussinets de bielles ACL race+coussinets bloc moteur
-pistons forgés CP equilibré a 0.1g+segnements a la coupe (top groove,second groove oil etc..) ratio 11.8.0
-carter cloisonné (fabriquation maison)
-petit fraisage dans le bloc car le villebrequin est tellement grand que les vis de bielles frottent les paroies...
-joint de culasse cometic 82mm 0.30 inch (epaisseur)
-culasse integra type R. sieges de soupapes rectifié agrandit (3 angles+33.5 mm adm 28.5 ech+resurfacé)conduits préparé puis polis par mes soins,guides de soupapes en bronze ferrea.pres de 40heures de travail.
-soupapes ferrea face plate
-locks ferrea
-ressorts soupapes ferrea+tarrage effectué
-coupelles soupapes titane ferrea
-arbres a cames skunk2 pro2+
-poulies a.a.c JGE
-goujons de culasse ARP
-pipe adm. edelbrock
-rail fuel AEM
-regulateur fuel AEM
-injecteurs RC fuel
-papillon BDL 68mm
-collecteur 3y
-etc..

-kit volant moteur embrayage by disc tilton ceramic
-boite de vitesse d integra R d origine.

[Image: dsc00357e.jpg][/URL[img][/img]

[img][URL=http://img704.imageshack.us/i/dsc00361h.jpg/][Image: dsc00361h.jpg]
[/img]

[img][Image: dsc00213a.jpg][/img]

[img][Image: dsc00218e.jpg][/img]

[img][Image: dsc00215y.jpg][/img]

[/img][Image: dsc00209ui.jpg][img]

[/img][Image: dsc00210nf.jpg][img]

[/img][Image: dsc00368zg.jpg][img]

[/img][Image: dsc00391se.jpg][img]

[/img][Image: dsc00396u.jpg][img]

[/img][Image: dsc00376q.jpg][img]

[/img][Image: dsc05675o.jpg][img]

[img][Image: dsc05679z.jpg][/img]

[/img][Image: dsc05697c.jpg][img]

[/img][Image: dsc05682g.jpg][img]

[/img][Image: dsc05688i.jpg][img]

[/img][Image: dsc05843.jpg][img]

[img][Image: dsc00347s.jpg][/img]

[img][Image: dsc05749b.jpg][/img]

[img][Image: dsc00227ag.jpg][/img]

[img][Image: dsc00402qd.jpg][/img]

[img][Image: dsc05751.jpg][/img]

[img][Image: dsc05857r.jpg][/img]

[img][Image: dsc05872s.jpg][/img]

[img][Image: dsc05915d.jpg][/img]

[img][Image: dsc05916.jpg][/img]

[img][Image: dsc05930.jpg][/img]

[img][Image: dsc0536b.jpg][/img]

et voila un petit essai routier.jantes 17" 215/40/17 boite integra d'origine..(histoire de situer la vitesse des rapports)

video ici


http://img98.imageshack.us/img98/1259/p1000216.mp4
Modification du message : 01-08-2013, 07:46:11 par BloodyMurder.

préparation moteur,piste,cote,rallye,runs,restauration / preparation culasses / soudure tig-mig / fabrication échappements - collecteur - arceaux cages.
[Image: 513349P1030276.jpg]
Kounkoun78 Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 19:40:00 #2

elle magnifique et j'adore ton setup Shock
























Sac

benR Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 19:43:13 #3

j adore la presentation moi surtout LOL

le gris clair ne lui va pas trop a cette EE9 par contre LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
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25-03-2010, 19:49:11 #4

C'est de toute bÔté !!!
papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 19:49:18 #5

benR a écrit :j adore la presentation moi surtout LOL

le gris clair ne lui pas pas trop a cette EE9 par contre LOL

tu begayes ? LOL

Gherkin Hors ligne Active Member ***
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25-03-2010, 20:28:09 #6

Elle as un bon look et le titre annonce que du bon mais un peu de précision ça serait pas du luxe LOL Wink
Sp62 Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 20:30:06 #7

Hey mais c'est a croix sa Big Grin

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billvtec Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 20:35:06 #8

Gherkin a écrit :Elle as un bon look et le titre annonce que du bon mais un peu de précision ça serait pas du luxe LOL Wink



BILLVTEC
merci je vais faire un petit listing des pieces et de la preparation (juste le temps de comprendre un peu le fonctionnement du site car je ne suis pas un expert en informatique...)[/b]

préparation moteur,piste,cote,rallye,runs,restauration / preparation culasses / soudure tig-mig / fabrication échappements - collecteur - arceaux cages.
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papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 20:54:10 #9

normalement faut se presenter avant, dans la section adequate, la ou y a marqué PRESENTATION LOL

Fureur Of dragon Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 21:10:30 #10

Humm super intéressante cette EE9 ^^
c'est quoi le sétup complet ??
civic-benji Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 21:13:07 #11

en effet sa a l'air sympas comme set up un b20c ^^

j'atten aussi de connaitre le melange interne de ce bloc

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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djguigui Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 21:22:55 #12

salut Bill

enfin te voila ici :@+

ps : c'est guillaume Wink
billvtec Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 21:34:15 #13

djguigui a écrit :salut Bill

enfin te voila ici :@+

ps : c'est guillaume Wink

salut mon guillaume ca fait longtemps

préparation moteur,piste,cote,rallye,runs,restauration / preparation culasses / soudure tig-mig / fabrication échappements - collecteur - arceaux cages.
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Lonewolf Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 21:49:19 #14

intéressant ça!

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Takaïgo Hors ligne Active Member ***

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25-03-2010, 21:56:46 #15

Popopo le kiff!
Trop bien ton EE9,tu dois bien t'éclater avec!!

EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
Brabus Hors ligne HEM Crew Professionnel
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25-03-2010, 23:31:36 #16

billvtec a écrit :changer de teinte car le vert tres foncé d origine ne me plaisait pas.

Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil




sinon sympa Smile

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Sp62 Hors ligne Senior Member ****

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25-03-2010, 23:33:38 #17

Hey , tu viens a croix ce week end ?

Sa serais sympa de la voir en vrai , sa a l'air d'etre du bon boulot

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billvtec Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 00:10:01 #18

Sp62 a écrit :Hey , tu viens a croix ce week end ?

Sa serais sympa de la voir en vrai , sa a l'air d'etre du bon boulot




merci sympa.non je suis en train de remodifier 3 ou 4 truc sur les trains roulants car le moteur m arrache tout...elle sera a nouveau competitive d ici 2 mois environ

préparation moteur,piste,cote,rallye,runs,restauration / preparation culasses / soudure tig-mig / fabrication échappements - collecteur - arceaux cages.
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m-tec-powaaa Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 00:57:10 #19

ouah je veux voir tourner ça!
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26-03-2010, 00:58:38 #20

Superbe boulot niveau mecanique !! Bravo !! Wink
billvtec Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 01:04:45 #21

racefans a écrit :Superbe boulot niveau mecanique !! Bravo !! Wink


merci.je vais mettre une petite video en camera embarquée demain

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m-tec-powaaa Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 01:06:09 #22

ah ça serai sympa oui! j'espere qu'on verra bien!
honda forever Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 10:11:49 #23

oulala ya du matos la dedans

Forum Team Racing Sport Car : http://teamracingsportcar.assoc.co/
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JDMsol91 Hors ligne Senior Member ****

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26-03-2010, 10:20:15 #24

Elle est superbe, la préparation mérite le respect !

Calisol25th Hors ligne Active Member ***

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26-03-2010, 10:26:05 #25

Magnifique

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Lonewolf Hors ligne Senior Member ****

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26-03-2010, 10:46:14 #26

Mais Shock

Superbe et encore une fois bravo Wink !

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Team Sac
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26-03-2010, 11:25:52 #27

Shock Shock Shock Shock Shock

Oh putaaain ... le taff' de qualité. De la pièce de qualité. Ça pète. Y'a pas de mot pour décrire un travail pareil. Le moteur est même esthétiquement bandant.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
umulbuya Hors ligne Active Member ***
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26-03-2010, 11:30:27 #28

Superbe !! Le taf accompli est tout simplement bluffant, chapeau bas.

Brabus, faut avouer, le vert Barcelone n'est pas la plus belle teinte qui soit LOL

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
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Esiboyz Hors ligne Senior Member ****

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26-03-2010, 11:53:40 #29

C'est du lourd!!! Sa doit envoyé sévereeeeeeeeeeeeeee

pandax Hors ligne Senior Member ****
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26-03-2010, 12:30:28 #30

Prépa de dingue, chapeau Wink

Tu l'as déjà passée au banc ? LOL

Brabus a écrit :
billvtec a écrit :changer de teinte car le vert tres foncé d origine ne me plaisait pas.

Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil




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J'le savais, j'le savais, j'le savais ... LOL