Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
08-06-2009, 22:28:17   -   [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Hello,

Je cherche s'il existe des adaptateurs pour mettre une sonde de temp / pression d'huile directement sur le bloc à cet endroit par exemple

[Image: 667273DSC_0558.jpg]

Il y a également ce gros boulon au milieu ( http://img5.hostingpics.net/pics/44595DSC_0560.jpg ) , je sais pas si c'est possible, mais la première photo ce serait possible apparament.

Chez Sub ils en font
http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-SPECIFIC-3R...otohosting


Si quelqu'un a un lien je suis preneur Smile

Sinon il reste la solution de tarauder l'ecrou d'origine qui bouche mais bon, faut pas se rater !

Tout ça dans le but de déporter la sonde de temp d'huile de la plaque sandwich qui va être remplacée par la plaque sandwich d'un kit radia d'huile (pas envie d'en mettre l'une sur l'autre) et pas très envie de passer par une sonde VDO qui se met sur le carter d'huile, c'est pas aussi bien que directement sur le bloc.

Merci !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
08-06-2009, 23:06:01   -    
post pour suivre
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-06-2009, 23:18:12   -    
le trou taraudé avec un bouchon sans tête de la première photo, d'après ce que j'ai trouvé sur le net serait du 3/4" mais BSP ou NPT? là je sais pas ??!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
oh my god Hors ligne
Active Member
***

DC2 JUN stage 3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
08-06-2009, 23:33:07   -    
tiens j'ai le même problème, post interessant .
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
09-06-2009, 07:37:00   -    
même problème, je suis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
09-06-2009, 09:33:46   -    
Et en passant par un kit radia d'huile avec relocalisation du filtre, c'est faisable non ?

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 09:45:32   -    
A priori oui d'après piv, y' a 2 emplacements libres sur le truc de gauche qui peuvent servir à mettre des sondes moyenant d'avoir les adatapteurs si besoin http://img242.imageshack.us/img242/6039/p1040138.jpg

Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Need cet adaptateur ><

PS : j'ai bien pensé à mettre deux T l'un sur l'autre mais déjà qu'avec un T assez gros y'a des problemes de casse, c'est pas la peine !
http://www.theoldone.com/articles/oilpressure/

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeff_crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 24
09-06-2009, 09:57:13   -    
post pour suivre

si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.

[Image: crx1s.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
09-06-2009, 11:38:32   -    
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
09-06-2009, 11:41:28   -    
Benj323 a écrit :
Nautiljon a écrit :Mais bon perso j'aimerai ne pas délocaliser le filtre à huile.

Si c'est la solution la + fiable, faut y voir le bon coté de la chose.
En placant ton filtre vers l'avant du compartiment moteur, il sera très accessible et donc très facile à remplacer pour tes vidanges ! Wink

perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
09-06-2009, 16:48:13   -    
patrice a écrit :perso moi ce qui m'embete sur ce genre d'installe c'est que plus tu rajoutes des flexibles, raccord... et plus tu donnes de chance d'avoir une fuite ou raccord/flexible qui lâche et bye bye l'huile, si c'est en pleine arsouille ... Confused

C'est pas faux, j'avais pas vu la chose comme ca Confused

Mais alors, quelle est la meilleur solution pour avoir un radia d'huile + sondes tempé et pression d'huile sans être obligé de passer par le perçage + taraudage du bloc ?

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
09-06-2009, 17:12:58   -    
n'existerait-il pas une plaque de relocalisation avec des supports pour sondes ?
au lieu de percer le bloc, ne vaudrait-il pas mieux de percer la plaque sandwich ?

voir avec Artech peut être ?? si ce n'est pas déjà fait

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 17:14:10   -    
C'est ma question Big Grin Et personne n'a de réponse ^^

2 plaques sandwich l'une sur l'autre c'est caca
Mettre 1 grand T ou 2 petits T c'est dangereux car risque de casse
La sonde dans le carter d'huile c'est pas top

Ca serait la soluce ? Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/
[Image: 2PreferredOilPressureTap.jpg]

Pas possible de mettre les sondes sur une plaque thermostaté a dit PIV

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-06-2009, 17:16:37   -    
Et sinon, pas moyen de visser une bout de durite dans le bloc, de bien l'attacher puis de visser le T sur la durite, ça serait pas plus sécurisé. Mais à voir, je ne sais pas si les valeurs seront aussi précises que si c'est monté direct sur le bloc.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 17:18:31   -    
C'est le shéma que j'ai mis au dessus, après faut trouve le matos et voir ce que j'ai dit est pas gênant

Citation :Mais est ce que l'huile va bien jusqu'au bout vu la longueur du tuyau et le faite que l'huile passe pas, c'est une impasse quoi :/

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-06-2009, 17:45:08   -    
Nautiljon, ton schema va bien pour la pression, mais pas pour la temp Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 17:53:00   -    
Wai c'est bien ce que je pensais donc ça résoud pas le probleme de la sonde d'huile.

Faut vraiment avoir cet adaptateur que personne n'a !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-06-2009, 17:54:59   -    
Nautiljon, bah c'est quoi le filetage sur le bloc ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
09-06-2009, 17:56:05   -    
je sais que les manomètre de marque Jom sont livré avec pas mal des visserie adaptation
pt il en vend au détail ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 17:56:51   -    
Patrice pense que c'est du 3/4" BSP ou NPT mais à confirmer. Il faudrait un tarodage interne en 1/8 pour sonde temps d'huile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-06-2009, 18:00:15   -    
Nautiljon, BSP je pense, je crois pas que Honda ai utilisé des pas en NPT.

Donc il te faut du 1/8NPT => 3/4 BSP


Mais bon, ca serais mieux de demonter le bouchon et de mesurer le pas.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 18:19:30   -    
Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
09-06-2009, 18:29:02   -    
Nautiljon a écrit :Wai faut mesurer avant pour être sur mais ou trouver cet adaptateur 1/8NPT => 3/4 BSP si c'est ça les pas de vis ?

Nautil',
tu trouveras peut être ton bonheur chez le fournisseur dont je t'ai envoyé le lien des différents type de raccords...

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-06-2009, 18:39:30   -    
Nautiljon,
http://www.exactfrance.com/

Ils sont super Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 18:41:47   -    
Ok, j'fais mesurer si patrice la pas fait avant, dès que je recup l'ek, le pas de vis de d'écrou montré sur la photo du haut et leur demanderai !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
09-06-2009, 18:41:52   -    
Un truc dans le genre ?

http://www.airlines-pneumatics.co.uk/web...de=S010130

http://www.airlines-pneumatics.co.uk/web...p?SubCAT=1

http://www.premiair-pneumatics.co.uk/web...t=0168.pdf

http://www.metricmcc.com/priceCatalog/8-849.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 18:43:53   -    
Presque, faut (a confirmer) male BSP 3/4 et femelle NPT 1/8

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
09-06-2009, 21:04:21   -    
je t'ai proposer une solution, sinon si tu tiens vraiment à mettre la temperature sur la culasse il doit exister des sondes qui monte chez vdo, le probleme c'est qu'en achetant un kit de mano unniversel on a toujours des sondes en 1/8NPT et sur honda y a rien en npt Confused

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-06-2009, 21:21:32   -    
La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
09-06-2009, 21:26:41   -    
Nautiljon a écrit :La temp j'aimerai vraiment la mettre sur le carter qu'en dernier recours.

Patrice a regardé et ce serait plutot du 1/4 BSP, si c'est bien ça j'ai trouvé l'adaptateur vers 1/8 NPT, ce qui serait la meilleure solution pour moi ayant déjà une sonde en 1/8 NPT avec le mano qui va avec Smile

Sinon au pire j'ai regardé chez VDO et des sonde de temp d'huile en 1/4 ou 3/4 BSP J'ai pas trouvé.

La sonde de pression d'huile je vois pas ou la mettre autrement qu'avec un T même si ça fait un peu chier avec la peur de fissurer le bloc vu qu'elle est grosse cette sonde :S

minute papillon LOL
laisse moi le temps quand même de démonter le bouchon pour vérifier le pas ... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 722 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 96 268 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16-B18-B20] 4/2/1 Tegiwa momo_evol 80 28 300 27-12-2017, 19:46:54
Dernier message: Shadow
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 143 055 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18 RA272 36 15 116 07-12-2016, 13:51:01
Dernier message: bigjim
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 467 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [B18] Radia d'huile et manomètres ? RaeKown 122 31 518 06-10-2013, 16:56:55
Dernier message: DAV4WS
  [b18/B16] longueur vis de culasse Coubi 4 3 829 13-04-2013, 13:39:58
Dernier message: patrice
  [B16/B18] Quel est la marque de ce collecteur ? Jdm_powaa 8 4 314 17-01-2013, 14:39:41
Dernier message: Jdm_powaa
  [B16/B18] Référence plaque sandwich VDO ? (G-SP200-20 ou G-SP200) T-Sim 6 4 184 06-12-2012, 22:24:16
Dernier message: T-Sim