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[rover/ moteur honda v6] fumee bleue+broute
boubou9302 Hors ligne
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06-06-2009, 23:17:19   -   [rover/ moteur honda v6] fumee bleue+broute
bonjour a tous,

je me permet de metre ce post ici car moteur honda...

j ais donc une rover 825 moteur 2L5 v6 24V (honda), apres une mise a niveau de tous les liquides;

j ais mis trop d huile dans le moteur. oups j ais laissé parce que y avais vraiment pas beaucoup au dessus ( on va dire 5mm sur la jauge)

mais probleme la voiture fumais enormement (bleue) et broute.

j ais donc aussitot vidangé un peu par le bouchon de vidange. niveau ok.

depuis j ais fait environ 40 km et toujour pareil malgres le niveau entre le mini et maxi.

combien de km va t il faloir pour que toute l huile resté dans les cylindre brule?

merci d avance.
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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2009, 00:39:00   -    
joint du culasse quasiment sur. Ton liquide de refroidissement est mayonnaise ?

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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boubou9302 Hors ligne
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07-06-2009, 00:40:56   -    
non pas du tout liquide comme neuf, huile nikel, pas de surpression dans le liquide re refroidissement;

ca fume bleue et pas blanc comme pour un joint de cucu...

[Image: 232628.jpeg]
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Zanth Hors ligne
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07-06-2009, 13:32:41   -    
Les bougies elles disent quoi ?!
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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2009, 15:04:54   -    
met nous les photos des bougies pour qu'elles parlent Langue

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Zanth Hors ligne
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07-06-2009, 16:21:00   -    
Et le moteur, il a combien de borne ?! En général, de la fumée bleue, c'est mauvaise combustion (bougie, faisceau..) ou segmentation qui fatigue (racleur).

Pour le niveau d'huile, si il y a un MAX sur la jauge, c'est pour une bonne raison.. on ne le dira jamais assez!
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ThoWmas31 Hors ligne
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07-06-2009, 16:28:00   -    
si je me souviens bien mettre plus d'huile crée une surpression dans le moteur.

Et fumé bleu sa peu etre effectivement une segmentation fatigué

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 13:12:51   -    
bon ben en faite fin de l histoire...

je n avait pas trop mis d huile mais c est le liquide de refroidissement qui passait dans l huile.

ce matin voyant de temperature clignote je m arete et constate que le vasse d expention est pret a explosé Shock

je regarde la jauge d huile; le double ce que qu il faut... et huile beaucoup moins visqueuse.


un des 2 joint de cullasse hs...(l eau passe dans l huile)

la voiture va finir a la casse... Cry
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bartcivic Hors ligne
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08-06-2009, 13:36:09   -    
mais non pour qoui tu dit sa?

civic type r ep3

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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 13:38:39   -    
ben franchement je peut pas le faire moi meme

et dans un garage j ais pas les moyens...sur un v6 j imagine le prix...

[Image: 232628.jpeg]
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bartcivic Hors ligne
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08-06-2009, 14:02:37   -    
tu dit que tu la met a la casse tente de faire le joint de culasse renseigne toi sur les forum et lance toi au moins tu aura essayer

civic type r ep3

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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 14:05:14   -    
j ais aucun outils... ca va etre dure,

nan mais j en ais mare; ca beau etre une moteur honda, la fiabilité de cette rover est a revoir...

je veut retrouver une vrai honda!!!

[Image: 232628.jpeg]
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ThoWmas31 Hors ligne
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08-06-2009, 14:05:24   -    
effectivement c'est un joint de culasse que tu as . Renseigne toi avant de mettre a la casse.pour les pieces honda on peu trouver moins chère Wink

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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08-06-2009, 14:06:54   -    
pour les pieces c est sur 35 euros le joind de cullasse sur oscaro, mais c est la main d oeuvre qui fait flipé

[Image: 232628.jpeg]
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ThoWmas31 Hors ligne
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08-06-2009, 14:13:36   -    
évite oscaro tu peux etre emmerder prend du honda certifier quoi que vu que c'est rover je connais pas le code moteur.

Après la main d'œuvre sa sera pas donner c'est sur car il vaut mieux resurfacé la culasse.Je sais pas demande j'ai pas d'idée.

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 14:15:50   -    
oui et il y a 2 cullasse!

comment savoir laquelle ouvrir? si c est celle coté radiateur c est peut etre faisable..

[Image: 232628.jpeg]
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ricarlos Hors ligne
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08-06-2009, 14:41:36   -    
boubou9302, pas de bétises...
je sais pas quoi te dire mais l'imaginer en casse... ca craint Confused
Réfléchi à des possibilités de stockage et en racheter une autre accidentée par exemple... et tu reprends le "bon moteur" ou autre...

combien de legend de ces générations sont foutues à la casse juste à cause d'un embrayage foutu...

et oui, le prix de la main d'oeuvre est absolument prohibitif, j'en conviens Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/49028979.htm?ca=8_s

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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 14:58:47   -    
est ce vraiment le moteur de la legend? c est pas un 2L7 sur la legende?

enfin bref en casse a mon avis c est peu probable de trouver quoique ce soit, pui bon la voiture a fait son temps elle a quand meme 21 ans et est loin d etre neuve...

ce qui me degoute le plus c est que ca fait une semaine que je l ais et que je passe mes soirée a la bichonné puis la elle me lache d un coup d un seul... Sad

[Image: 232628.jpeg]
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Zanth Hors ligne
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08-06-2009, 16:25:26   -    
Essai de la revendre "pour piece" en précisant "joint de culasse HS". Ca te sera plus rentable que la foutre a la casse.
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boubou9302 Hors ligne
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08-06-2009, 18:38:55   -    
c est ce que je vais faire.

on verra bien si il y a des interessés...


merci a tous.

[Image: 232628.jpeg]
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ThoWmas31 Hors ligne
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08-06-2009, 22:48:37   -    
de rien. Désolé pour le sort de ta "legend"

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Kozeii Hors ligne
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08-06-2009, 23:16:30   -    
viens nous voir, tu auras pas mal de renseignement Wink

http://www.forum-mg.fr/

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laulaucar Hors ligne
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09-06-2009, 08:29:33   -    
Comme certains je trouverai dommage de la mettre a la casse pour ca...
C'est pas irréparable, certes un certain prix, mais peut-être que dans un "petit" garage tu pourrai t'arranger pour payer en plusieures fois...
Je dis ca mais c'est ce que moi je ferai...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
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