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[eg6] quelque petites new
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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30-07-2010, 23:37:16 #61

slt voila quelque nouvelle de mon moteur depuis le temps.
la culasse et bloc sont revenu de l usineur Smile

La culasse, j ai fait mettre les guides supertech, rectif des sieges avec les soupape supertech et surfacage.
Le bloc a eté realesé a 81.5mm.


[Image: 94330161.jpg]
[Image: 61547384.jpg]
[Image: 42363834.jpg]
[[Image: 24319595.jpg]
[Image: 46227619.jpg]



Pour la culasse:
J ai commencé a monter les sieges de ressort, les joints de soupape supertech + ensemble déplacement libre.

[Image: 61547384.jpg]


Après, mise en place des ressorts (petage de plomb avec les demi lune Evil ) et les culbuteurs. Je peux plus rien faire, j avais commandé une pochette de joint sur ebay pour les joint torique, mais ceux pour les controle d huile sont trop epais Cry


[Image: 76345079.jpg]
[Image: 34202641.jpg]




Donc je suis passé sur le bloc:
Remontage des gicleurs huile (tester la bille), pose des coussinets, du vilo + les paliers et mise en place du couvert laterale droit avec son nouveau
joint + la pate a joint.

[Image: 86893768.jpg]
[Image: 85989707.jpg]



Montage des bielles, pistons et les segments.

[Image: 45029562.jpg]




On les place dans les cylindres et on met les coussinets. Ca fais du bien de commencer a voir un bloc plein.

[Image: 21637325.jpg]
[Image: 85989707.jpg]
[Image: 66502310.jpg]



Pose de la nouvelle pompe a huile avec le joint spy que j avais zappé Oops! et la pompe a eau. J ai changer aussi les boulons des paliers du vilo, j avais oublié que j en avais acheté LOL

[Image: 59439783.jpg]



Voila c est tout pour le moment, me manque des joints et surtout faut que je m achete une clé dynamometrique.
J espere que pour l instant ,j ai tout bien remonté.

angelofdeath Hors ligne Active Member ***
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31-07-2010, 00:24:23 #62

Good job Yes


Bon courage pour la suite Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Wesh Hors ligne Active Member ***

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31-07-2010, 10:12:47 #63

Beau boulot tout ça 8) Sert au couple quand même Smile
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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01-08-2010, 21:32:08 #64

Merci Smile

J ai regardé a norauto pour la clé dynamometrique, mais sa ma l air pas terrible et les facom sont cher si vous connaissez une autre marque.

Sinon j ai un peu avancé, j ai repeint le bloc je savais pas quoi faire LOL et monter le boitier thermostat + le refroidisseur d huile + contacteur d huile de pression d huile.

[Image: p1100195.jpg]

[Image: p1100202h.jpg]

matcivicator Hors ligne Active Member ***
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01-08-2010, 22:15:31 #65

bon boulo tu as du courage ! vraiement bien se que tu as fais pour le moment continue comme sa !
Anonymous Unregistered
 
04-08-2010, 13:41:45 #66

je post pour suivre
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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04-08-2010, 23:08:51 #67

merci
Du courage, il m en faut si je veux la reconduire un jour LOL

des petites news
mise en peinture de la culasse + solenoide vtec + couvercle d eau (moi qui voulais pas me faire chier a peindre le moteur j y prend gout Big Grin )

remonte du solenoide (joint) + capteur tw (joint) + indicateur temperature ( pate a joint) + couvercle (pate a joint)


[Image: p1100215.jpg]

[Image: p1100216t.jpg]


J ai commandé :
Le joint culasse en 81.5
Les derniers joints torique
Les clés dynamométrique
donc pour le moteur me restera les durites a changer

Wink

Foxxx Hors ligne Active Member ***

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22-09-2010, 11:24:34 #68

Salut tout d'abord très jolie travail...

j'apprécie fortement, sinon j'aimerai savoir j'ai une del sol VTI et j'aimerai savoir ou tu commande toute tes pièces sur quel site ?

Ciderf Hors ligne Active Member ***

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23-01-2011, 21:05:42 #69

slt

voila des petites new, comme le courage m avais abandonné et surtout l argent lol, je n avais plus toucher cette bagnole depuis 4 mois mais j ai decidé de mis remettre.

Donc le moteur a eté remonté, me reste durites et les reglages a faire.

[Image: p1120011.jpg]

[Image: p1120012.jpg]


Il a fallu que je commande les fusées car le support de l etrier de la fusée
gauche c etais tordu en essayant d enlever le cardan a la presse.

J ai pris les fusées chez akr, je ne sais pas de quelle voiture elles viennent, les etriers c est 14vn17 (plus gros) et normalement eg6 c est 14vn16. Biensur comme j ai beaucoup de chance, les trous pour l abs ne sont pas percés.

[Image: p1120006.jpg]



J en profite pour changer les roulements.
Demontage du moyeu a grand coup de massette au cul.
[Image: p1120001.jpg]

[Image: p1120002f.jpg]


J enleve l ecope avec ces vis bien rouillé pour eviter de le tordre + le serre clipse et on recommence, on tape au cul.

[Image: p1120004q.jpg]


[Image: p1120005.jpg]



Apres il y a le morceau du roulement qui est resté sur le moyeu ( a droite) donc soi on chauffe et ca viens ou on n y va a la meule.

[Image: p1120010.jpg]


Voila il a fallu que je fasse ca sur les 4 fusées. Pour le remontage des roulement j attend de percer les trous sur la fusés.


J ai commandé aussi un kit energy + le kit pour support moteur

[Image: p1120016d.jpg]



demontage de la barre stab. + le reste du train avant + le support moteur arriere
[Image: p1120019.jpg]



Voici la tete de quelque silent bloc

[Image: p1120018i.jpg]

[Image: p1120017q.jpg]


Il va falloir que j enleve la rouille et que j y met un coup de peinture pour faire plus propre.

matt77 Hors ligne Newbie

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30-04-2011, 09:26:23 #70

super taf bravo,continue a ton aise
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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03-04-2012, 12:54:08 #71

Déterrage? Un super taf !!

je suis impressionné et envieux que tu te lances dans ces réfections moteur et châssis sans expérience!! C'est plus ou moins ce qui m'attend pour mon EG6 mais pas dans l'immédiat.

Chapeau bas, vraiment.



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