darki77500 a écrit :bonjour,le probleme est toujours d actualité avec le froid...
cela m inquiete beaucoup.
Niko1985-> le jeu apparait quand je prend le cardan en main et que je le secoue...donc radial je suppose?!
Merci de votre aide
Si tu as vraiment un jeu radial, ça peut en effet venir du cardan. Il faudrait tout vérifier sur ton train avant (tu lèves et tu check tout en détails) lampe à la main).
Normalement le cardan ne bouge pas comme ça à la main, un jeu axial est normal, le cardan transmet le mouvement en rotation mais doit rester libre axialement étant donné le mouvement oscillatoire qu'il subit avec les mouvements de suspension.
Logiquement, si tu prends la barre du cardan à la main et que tu essayes de le bouger radialement, il ne doit pas y avoir spécialement de jeu. Si c'est tu as bien du jeu, essaye de repérer de quel coté ça bouge et tu seras fixé.
Quoi qu'il en soit, si c'est le cardan, tu auras une tète de morte (un "CLONG" dans un roulement s'explique souvent par le fait qu'une partie mobile se ballade librement (bille, aiguille, galet etc...) ou est anormalement déformée.
Je pencherais pour qu'un des 3 galets d'une de tes tetes de cardan soit HS et se ballade dans le mécanique (A vérifier)