Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Bonjour à tous,
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=655584
Une S2000 Type R est en préparation, avec, entre autres, au programme 100kg en moins, basé sur le 2.2l qui sera traité à la sauce Type R, freins et suspensions optimisées. Ca va être la folie !!!!!
La prochaine S2000 se tournera vers la Mazda MX5, et non plus vers les Z4 et SLK. La puissance passera à 200-220ch et utilisera le K20. Dommage que Honda ait décidé cela
Pour la prochaine NSX, son moteur sera un 4.5l V10 de 550ch et son look se rapprochera des Anglaises (Aston, Jaguar), plutôt que des Italiennes (Ferrari).
Bonne lecture et dormez bien ce soir...
JE VEUX CETTE S2000 Type R
++
Ben
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Hondymion
Active Member
  
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
elle fait tres anglaise je trouve, a part quelque details
meche
Senior Member
   
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
arf, autant j'aimai bien la nouvelle mais cette S2000 je la trouve vraiment moyenne, bon apres c'est qu'une photo...
Vend toutes pièces de EK4
balita
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
wow, un ascenseur émotionnel de malade, là !
explication : je lis s2000 ça grimpe déja pas mal, je lis s2000 type R je commence à émettre des feulements d'animaux. Mais là, le drame : je lis qu'elle va être placée en face des mx5, une "gamme en moins" quoi en quelque sorte, et enfin je jette un oeil à la photo : paf, toute l'émotion retombe d'un coup :/
(pour les pervers dans le fond, rien de sexuel dans ce que je raconte hein )
Hondymion
Active Member
  
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Nan mais t'a pas a te justifier, hein
tu fait ce que tu veut avec ton machin tant que sa gene personne d'autre
balita
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
Hondymion a écrit :Nan mais t'a pas a te justifier, hein
tu fait ce que tu veut avec ton machin tant que sa gene personne d'autre 
oh, je me méfie c'est tout, je me méfie
madeinvtec
Active Member
  
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
alundra
Active Member
  
Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
Mouais...
Fallais s'y attendre, déjà il y a le sacrilège quand ils sont passé au 2.2L.
Tu es sûr que ce n'est pas les fake du genre Auto-plus de chez nous?
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
alundra a écrit :Mouais...
Fallais s'y attendre, déjà il y a le sacrilège quand ils sont passé au 2.2L.
Tu es sûr que ce n'est pas les fake du genre Auto-plus de chez nous?
Temple of VTEC, non, ça m'a toujours paru très fiable. Beaucoup d'infos qui sont confirmées après apparaissent là-bas.
Pour la nouvelle S2000, Honda voit surement plus de profits à faire en s'attaquant à la catégorie des MX5.
Pour la S2000 Type R, il est mis ceci :
Citation :The S2000 Type R model year 2004 proposal (official document from
Honda) consisted of:
C'est ce qui est mis donc dans le magazine.
Pour une S2000 plus petite, pour ma part, je pense que Honda pourrait partir sur cette voie.
Pour les 100kg en moins sur la S2000, ça me parait beaucoup mais avec la roue de secours, les airbags, la clim, un hardtop en carbone (étonnant quand même), des isolants en moins, il y a moyen de gagner pas mal de kilos quand même.
On verra bien, Time will tell.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
foudehonda
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
vraiement pas terrible
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
foudehonda
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
ca me fait penser a un melange de mini avec chez pas trop quoi
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
madeinvtec a écrit :- enfin (et c'est pas trop tôt ) 550cv pour 4.5L => 122.2cv/litre ! ca fait beaucoup je trouve pour un si gros moteur -> la nsx-R NA2 (le must de chez must chez honda) est à presque 94cv/litre sur le V6 3.2L
je précise tout de meme que ce n'est qu'un avis personnel
N'oublie pas aussi que dans le passé, les constructeurs étaient tenus à une limite de puissance, soit 280ch.
Maintenant, c'est fini d'où une hausse de puissance de la NSX et de la Sky GTR par exemple.
C'est vrai que 550ch, ça m'étonne aussi.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Ctek
Junior Member

Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
The S2000 Type R model year 2004 proposal (official document from
Honda) consisted of
> Ca signifie : la proposition du modèle S2000 Type R de 2004 consistait en :
Donc cela veut dire qu'ils se basent pour écrire leur article, sur une Proposition (un proto, quoi) faite il y a + de 2 ans... super la source ^^ quand on sait combien de propositions sont exposées dans les salons Auto chaque année... et combien finissent par sortir..
Accord V6 Powa ^^
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Mince, j'ai pas vu le suffixe ED au verbe !!! Oui en effet, ça change pas mal. Merci.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
polo451
Active Member
  
Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
mouais , le photoshop c est pas du tout ça .... vous inquietez pas elle ressemblera pas à ça..
pour avoir bossé un peu avec honda R&D europe (centre de design en allemagne) je peux vous dire qu'ils changent d'avis tout les 2 mois , on a bossé un peu sur la prochaine S mais à l 'epoque ça consistait plus en un melange entre une S et la prelude , mais ça c est pour la proposition du bureau allemand, au japon ils ont proposé autre chose , qui semble etre celle style miata !
on verra , mais le style evolue sans arret , donc impossible de faire des pronostics.
pour la NSX , la c est super dur de savoir, meme en interne rien ne filtre, lancez les paris ! moi le v10 jai du mal a y croire !
S14A , 240z , civic, bora
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ctek
Junior Member

Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Bizarre de sous classé la S2000... depuis sa vente elle n'a cessé d'augmenter... (passé de 30 000 a 45 000 et je crois même presque 50 000 pour la série spéciale) c'est une voiture qui a touché une gamme de personnes qui n'a rien avoir avec la gamme de la MX5 (sans la critiqué bien sur j'aime bien cette voiture)
mais bon, si Honda fait ça je pense que ce serait une erreur commerciale.. car les gens de cette gamme là auront le choix entre une mx5 ou une ferrari (S2000 ou NSX) et donc irons voir ailleur, pour les 122cv du V10... pourquoi pas.. la S2000 d'origine en fait 120, un moteur V10 a toujours été plus vivace et donc avec plus de possibilité pour gagner des cv.... la reference a la NSX: la réponse est simple, même si le moteur n'est pas le même (3,2l) sa conception reste vieille (1990 puisque c'est l'ancien moteur révisié) heureusement on évolue.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Je ne vois même pas comment on peut regretter ce choix, bon sang une S2000 dégraissée, qui jette aux orties les gymnicks (cuir, clim, capote électrique...) du jeune bourgeois mou du genou, c'est un rêve sur roues.
Reste à voir si ça sort vraiment, parce les journaleux ils aiment bien nous pondre un proto-crayon du "nouveau CRX" tout les 2 ans.
shogun power
Senior Member
   
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :Je ne vois même pas comment on peut regretter ce choix, bon sang une S2000 dégraissée, qui jette aux orties les gymnicks (cuir, clim, capote électrique...) du jeune bourgeois mou du genou, c'est un rêve sur roues.
Reste à voir si ça sort vraiment, parce les journaleux ils aiment bien nous pondre un proto-crayon du "nouveau CRX" tout les 2 ans.
Vrai, je me méfie moi . Tout celà reste du blabla journalistique.
ITR DC2 n°4715
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Un autre article trouvé, se basant certainement sur l'article initial :
http://www.leblogauto.com/2007/01/une-ty...s2000.html
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
yashiofactory
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation :
31
jaime pas du tout elle et vraiment moin bien reussi que celle que nous avons actuellement esperon quils vont pas la sortir comme ceci
porcoleader
Active Member
  
Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
MOi je veux une Delsol 2000S avec le prix de la delsol, une coupe entre delsol et S2000 et le moteur de la S2000 avec la propulsion...
Vive le ski
shogun power
Senior Member
   
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Un poids contenu, un moteur connu pour sa verve et sa facilité de préparation, une transmission par propulsion, un bon chassis, un prix inférieur de 30 à 40%....je ne vois aucune raison de ne pas être emballé par le projet de S2000. C'est une très bonne idée même . Je serais près a achetter ce type de voiture moi..si elle ne ressemble pas à celle de la photo. Depuis quand Honda fabrique de petites jaguar cabriolet? C'est un pure copie du style jaguar, pas vraiment japonais tout ca.
ITR DC2 n°4715
polo451
Active Member
  
Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
S14A , 240z , civic, bora
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
polo451 a écrit :de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
+1
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
shogun power
Senior Member
   
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
polo451 a écrit :de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
C'est vrai. On est un peu les vieux croutons grincheux
ITR DC2 n°4715
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Je dirais plutôt les "jeunes gommeux pseudo-puristes sans le sou" 
Bref, des enfants qui sont à peine éveillés et conscient du monde qui les entoure depuis 2mn, et jugent un modèle seulement par rapport à la génération précédente, en faisant fi de l'historique et de la culture maison de la marque.
|