Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Integra, Accord type r, S2000] Essai
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
20-09-2011, 10:35:40   -   [Integra, Accord type r, S2000] Essai
Voila je roule en Honda Prelude 5g 2.0 que je vends d'ailleurs (visible sur leboncoin)
Je suis un passionné Honda et je souhaite rester chez eux...
J'hésite entre trois véhicule : Accord type r, Integra type r, S2000

J'ai un budger de 11.000euros
Je souhaite avoir un bon compromis entre confort et efficacité car ce véhicule me servira autant le week end pour le plaisir que l'été pour les départs en vacances.
Si des propriétaire de ces trois véhicules habite pas loin du Havre je serais bien partan tpour une découverte de la voiture...

A plus sur les routes.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-09-2011, 10:54:42   -    
Une EP3 me semble encore mieux comme compomis.

Si tu veux une S2000, oublie le confort, et prevois une seconde voiture pour tout les jours

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mastakilla Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-09-2011, 12:20:17   -    
ATR, j'aime beaucoup, ça allie confort avec un minimum de caractère, ca a une sacré gueule et c'est assez exclusif Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dju Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
20-09-2011, 12:20:24   -    
Pour avoir essayé une accord type R, tu as la puissance pour te faire plaisir avec en + le torsen d'origine d'ailleurs, le confort pour les grand parcours et du coffre pour partir en vacances ...

mon père en a une et il y a moyen de bien se faire plaisir avec. Pour avoir comparé avec la mienne (j'ai une FN2), et l'ATR distille son lot de sensation.

après l'integra type R se situerai entre les 2 car la S2000 oublie pour l'aspect pratique ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
chacha63 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
20-09-2011, 12:26:53   -    
+1

Oublies la S2000 pour tes critères.

A 11000€ tu peux trouver une très bonne integra, et également une accord.

Apres l'accord est un peu plus rare, je trouve et elle a une sacré gueule.
Moi je pencherai pour l'accord.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
21-09-2011, 12:36:39   -    
Merci pour vos avis.
C'est vrai qu'en lisant les comparatifs j'avais commencer à oublier la s2000.
J'hésite beaucoup entre l'accord et l'integra, en ce moment je penche plus pour l'integra car c'est un coupé mais d'un autre sens je penche plutôt pour l'accord car elle doit etre mieux fini et plus confortable.
J'ai comparer les deux sur www.zeperfs.com et côté performance la grosse différence c'est le poids de l'integra.
C'est vrai qu'il n'y à pas beaucoup d'accord sur leboncoin.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
27-09-2011, 22:06:06   -    
J'ai vraiment besoin d'essayer une s2000 peut importe le côté du volant.
Je pense faire comme remy c, c'est à dire en conduite à droite.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magni Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France
Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
28-09-2011, 13:35:52   -    
ATR ! Carrément plus pratique d'une ITR à mes yeux, bien plus rare aussi, exclusivité Wink


[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-09-2011, 17:59:28   -    
Je te ferais bien monter, mais Le Havre, je n'y passe pas tous les jours.

Tu as quel âge ? Ca peut être simple :

- entre 25 et 30 ans : une ITR
- entre 30 et 35 ans : une S2000
- entre 35 et 40 ans : une ATR

Mr Green

Fleche MP si tu veux ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
damian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
28-09-2011, 20:08:08   -    
S2000 -> 20-25 ans non mais oh ^^

Mazda RX8 231 Pack perf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
28-09-2011, 22:52:28   -    
Magni a écrit :ATR ! Carrément plus pratique d'une ITR à mes yeux, bien plus rare aussi, exclusivité Wink

Magni moi aussi je suis fan de armin van buuren.
J'ai déjà eu l'occaz de lui parler, je fais du son aussi !

www.myspace.com/nikarsenandvincyan

jète un oeil.

Le problème c'est que pour le prix d'une atr (10.000€ avec plus de 150.000kms) je peux avoir une s2000 rhd avec moins de 60.000kms.
Pour moi le choix est vite fait, de plus cette bagnole à la classe grave.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oh my god Hors ligne
Active Member
***

DC2 JUN stage 3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
28-09-2011, 23:03:46   -    
j'ai une itr et une atr sera beaucoup plus confortable, sans dire que tu peux accueillir des vrais passagers dedans LOL , avec tout de même un vrai moteur évolutif si tu le souhaites, bien coupleux, et de quoi te faire plaisir si un jour arsouille ou piste t'interresse Wink , a l’époque pour moi l'atr c'etait la classe! sinon j'ai une itr car je suis un égoïste Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
28-09-2011, 23:14:54   -    
oh my god a écrit :j'ai une itr et une atr sera beaucoup plus confortable, sans dire que tu peux accueillir des vrais passagers dedans LOL , avec tout de même un vrai moteur évolutif si tu le souhaites, bien coupleux, et de quoi te faire plaisir si un jour arsouille ou piste t'interresse Wink , a l’époque pour moi l'atr c'etait la classe! sinon j'ai une itr car je suis un égoïste Mr Green

j'suis complètement d'accord...C'est une voiture qui va me servir le week end par beau temps.
J'ai jamais test aucune de ces trois caisse mais ce qui me fais vraiment pencher vers la s2000 c'est le prix en rhd !
C'est ce que je disais ci-dessus, pour 11.000€ j'ai une s2000 de 2002-2003 avec full cuir rouge et moins de 70.000kms.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
29-09-2011, 07:39:08   -    
Arf, RHD c'est pas génial je trouve... Après pour le prix comme dit au début, une EP3 ou une Accord ça peut être vraiment bien !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
29-09-2011, 09:01:42   -    
si tu regarde le prix d'une rhd regarde aussi pour atr et itr.
perso je kiff les deux. j'ai un itr c'est le pied et je par en vacance avec ma nana tout les été, cette année on a fait 3700km, c'est pas inconfortable mais sa consomme enfin tu t'en doute.

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
29-09-2011, 09:38:21   -    
Quand on regarde la côte des integra, c'est clair qu'un EP3 est passe partout, polyvalent et plus moderne vu le prix mais bon faut aimer les hatchback Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
29-09-2011, 10:23:10   -    
Vin Cyan, sinon y'a ça :

- C'est une propu
- Ca coûte moins de 10000 eur
- C'est un coupé
- C'est beau, racé et discret à la fois
- Ca prend 8000 tpm
- Le son y est (4 pap)
- La perf y est (+- idem ATR/ITR)
- C'est rare
- Ca peut accueillir 4 personnes et coffre intéressant (on peut partir en vacances)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197452982

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
29-09-2011, 11:16:30   -    
Citation :mais bon faut aimer les hatchback

faut aimer les monospaces LOL

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 958
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
29-09-2011, 12:57:13   -    
un ami de Cherbourg vends son ATR si tu veux, j'ai pu la tester et..

une vrai voiture de papa préssé LOL

non mais sinon c'est une voiture confortable ( bacquets Recaro ), assez puissante ( 212 ch ), joueuse quand on veut avec le torsen,.. tres sympa en général

celle-ci:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183780

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
29-09-2011, 13:01:14   -    
DVPconcept a écrit :un ami de Cherbourg vends son ATR si tu veux, j'ai pu la tester et..

une vrai voiture de papa préssé LOL

non mais sinon c'est une voiture confortable ( bacquets Recaro ), assez puissante ( 212 ch ), joueuse quand on veut avec le torsen,.. tres sympa en général

celle-ci:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183780

Je l'ai déjà vue celle là.
A mon goût trop chère pour le kilométrage qu'elle a.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
regmugen Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 10
Inscription : Dec 2010
Réputation : 1
29-09-2011, 13:31:20   -    
ITR sans hésiter, une s2000 c'est la classe, mais comme tout le monde t'as deja dit,trop limité pour ce que tu veux en faire,autant doubler ton budget et te poser dans une NSX alors :P.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
29-09-2011, 13:35:47   -    
Beowulf a écrit :Vin Cyan, sinon y'a ça :

- C'est une propu
- Ca coûte moins de 10000 eur
- C'est un coupé
- C'est beau, racé et discret à la fois
- Ca prend 8000 tpm
- Le son y est (4 pap)
- La perf y est (+- idem ATR/ITR)
- C'est rare
- Ca peut accueillir 4 personnes et coffre intéressant (on peut partir en vacances)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197452982

Sac

Enfin Beau et racé.... disons que y'en faut pour tous les goûts, mais que si tu le gars se tâte pour une S2000, je doute qu'il apprécie ce genre de caisse... moi je trouve ça Hideux (mais y'en faut pour tous les goûts).

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
29-09-2011, 14:09:40   -    
Glurk, les goûts et les couleurs ... Mais quand on déteste déjà les voitures allemandes c'est un peu normal de réagir comme ça.
Bien que tu puisses donner ton avis, je pense que c'est d'abord à lui d'avoir ce genre d'opinion et que c'est d'abord à lui que cela s'adressait (en demi joke).

On va dire racé et discret alors pour éviter de te piquer les yeux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
29-09-2011, 16:03:10   -    
Beowulf a écrit :Glurk, les goûts et les couleurs ... Mais quand on déteste déjà les voitures allemandes c'est un peu normal de réagir comme ça.
Bien que tu puisses donner ton avis, je pense que c'est d'abord à lui d'avoir ce genre d'opinion et que c'est d'abord à lui que cela s'adressait (en demi joke).

On va dire racé et discret alors pour éviter de te piquer les yeux.

et bien en fait même, si je n'ai jamais été porté sur les allemandes (dans leur globalité), je ne suis pas allergique à leur physique quand il est réussit , je doit quand même avouer que c'est du coté de BMW que les plus belles choses on été faites mais les modèles comme ceux de ton annonce, j'accroche pas du tout!
Mais je le répète toutes les teutones ne me piquent pas les yeux... enfin Beowulf c'était juste pour dire que ce que tu proposait était aux antipodes d'une S2000 en style. dans ce cas une Z3 aurait plus collé non?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
29-09-2011, 16:45:30   -    
J'avais mis un peu le style de côté et plus pensé au côté éco (prix/perfs) de la chose.
Pour arriver au niveau de perf d'une S2000 il faut une Z3, voir une Z4 en 3.0l.
Et là le prix n'est plus le même.

J'avais surtout retenu le côté pratique dans les critères énoncés au départ.
Une S2000, Z3 ou Z4 c'est tout sauf pratique ... (en cabrio du moins).
Pas trop fait pour partir en vacances avec famille ou rouler toute la semaine ... bien que certains choisissent de le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
29-09-2011, 17:31:53   -    
Vegas a écrit :Arf, RHD c'est pas génial je trouve... Après pour le prix comme dit au début, une EP3 ou une Accord ça peut être vraiment bien !

Oué une RHD c'est pas géniale du tout, à vrai dire les motorisations et les chassis sont complètement différents Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rom vts Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-10-2011, 08:50:48   -    
Si c'est une voiture confortable que tu souhaites avant tout : oublie l'ITR.

Elle a beaucoup de qualité sportive mais le confort sur les longs trajets ce n'est pas sa tasse de thé.
La boîte courte oblige un régime moteur élevé et bruyant à 130 km/h (4500tr/ min) et l'insonorisation sur les ITR... bah comment dire... n'existe presque pas !

Moi j'ai roulé 800 bornes lorsque je l'ai acheté et en descendant de la caisse je me suis dit : j'en ai plein le dos / plein les oreilles... c'est une catastrophe !

Après je l'ai mise sur la piste et là j'ai tout oublié ! Elle est faite pour ça.

Bonne recherche ! :@+

[Image: sign_small.jpg]
Membre du Racing-WEST
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
01-10-2011, 11:41:17   -    
D'ailleurs puisqu'on parle du régime moteur à 130km/h...
Donc 4500tr/min integra type r
? Accord type r
? S2000
? Prelude vti

je pense effectivement que point de vue confort l'Accord l'emporte mais je ne regarderais pas que ça.
C'est une voiture qui va me servir uniquement le week par beau temps et pour les départs en vacances.

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
merlan-frite Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
01-10-2011, 15:06:11   -    
Prelude VTI, environ 4200tr/min. Pour les version EUDM. Insonorisation typé coupé autoroute.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 713 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 13 218 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 343 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 14 302 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 24 187 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  [S2000] Quel type de Faisceau OBD??? BenK20A 5 3 896 28-09-2008, 10:34:56
Dernier message: BenK20A
  essai de la Honda S2000 rj Campbell One 2 3 363 22-04-2007, 14:10:07
Dernier message: Campbell One
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 708 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside