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[Toutes] Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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19-02-2007, 13:11:42 #1

Salut,

J'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité et le but des tôles pare-chaleur au niveau du chassis de la voiture, celles qui protègent le chassis de certains points chauds de votre ligne.

Je pose surtout la question car je me suis rendu compte que les échappements arrières d'origine chez Honda on souvent une tôle pare-chaleur intégrée, alors que nos échappements aftermarket n'en ont jamais, ça c'est une chose.

Mais la seconde c'est que du coup, je me pose la question sur l'utilité des autres tôles, fixées au chassis, au niveau de l'intermédiaire central et du coude (avant d'arriver à la marmitte arrière), sachant également que sur le cata sport que je viens de monter j'ai déjà une tôle pare-chaleur incorporée ...

Je risque quoi si je vire toutes ces tôles et ne concerve donc que celle du cata sport (soudée au cata) ?

Ces tôles me cassent un peu les c*uilles car j'ai l'impression qu'elles entrent en résonance à certains régimes avec les graves puissantes et viriles de mon échappement Comptech ( LOL ).
Modification du message : 01-09-2013, 20:49:06 par VEI.
Krugger216 Hors ligne Active Member ***

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19-02-2007, 13:19:29 #2

J'ai viré les miennes y'a 6mois bientot,elles vibraient aussi, et j'ai pas eu plus de soucis que ca...En meme temps j'ai pas eu l'occasion de regarder precisement a ces endroits la si quelque chose avait brulé, je le ferai a l'occasion...

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19-02-2007, 13:30:32 #3

Ca rechauffe l habitacle non :!: du mons aux endroits ou il y a des pare chaleurs d ou leur utilité je pense ....

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19-02-2007, 13:53:32 #4

Si c'est ca, y'en a qui vont cuire cet été.lol

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djroven Hors ligne Active Member ***

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19-02-2007, 14:00:36 #5

Effectivement en retirant ces parechaleurs on obtient forcement la suite logique => chaleur qui remonte sur le chassis au niveau de la ligne...
On le ressent notamment sur le shift qui passe juste au dessus de la ligne.

Parfois ces toles entrent effectivement en contact avec la ligne et on obtient des bruits métalliques pas très agréables. Normalement si la ligne est bien conçu et surtout parfaitement monté ca ne touche pas. La petit solution consiste et les tordre légèrement au niveau des coudes.
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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19-02-2007, 14:11:24 #6

La ligne ne touche pas (j'ai déjà légèrement ajusté proprement les endroits om l'espace était limite), c'est les tôles elles-mêmes qui à mon avis vibrent toutes seules : il n'y a pas beaucoup de points de vissage, du coup les vibrations sont assez mal contenues.

Avant qu'on me demande : oui mes écrous sont bien serrés (sont neufs même). Wink
Krugger216 Hors ligne Active Member ***

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19-02-2007, 14:15:42 #7

Beowulf a écrit :La ligne ne touche pas (j'ai déjà légèrement ajusté proprement les endroits om l'espace était limite), c'est les tôles elles-mêmes qui à mon avis vibrent toutes seules : il n'y a pas beaucoup de points de vissage, du coup les vibrations sont assez mal contenues.

Avant qu'on me demande : oui mes écrous sont bien serrés (sont neufs même). Wink
tes toles sont pas rouillées? Les miennes etaient completement attaquées aux points de fixation, du coup meme serrées elles vibraient...

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djroven Hors ligne Active Member ***

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19-02-2007, 14:16:13 #8

Exact j'allais posé la meme question !
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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19-02-2007, 14:21:31 #9

Non elles sont très récentes ... je dirais même qu'elles sont ... neuves. Oops! LOL
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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19-02-2007, 14:27:49 #10

laisses-les Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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19-02-2007, 14:36:51 #11

Moi je laisserais aussi.

En plus tu as remis un catalyseur. Pour que le pot fonctionne bien il doit être chaud. Donc à mon avis outtre le fait d'éviter la chaleur de remonter vers l'habitacle, ça doit aussi garder une zone chaude autour du pot pour le maintenir à température

Ceci dit pourquoi ne pas essayer les espèces d'adhésifs réfractaires http://www.heatshieldproducts.com/heat_shield.php

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Krugger216 Hors ligne Active Member ***

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19-02-2007, 15:04:08 #12

Par contre si t'as un cata vaut lieux les laisser, mon pere a perdu une tole de protection de son cata sur une volvo s40, et quand il se garait sur l'herbe devant chez moi il cramait tout sur un carré de 30*30cm...C'est que ca doit chauffer!

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19-02-2007, 16:14:28 #13

J'ai changé la ligne et silencieux en aftermarket et je les ai.
Par contre, obligé de les ressouder 6 mois après, elles vibraient beaucoup trop, ça faisait peur aux piétons !

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
lovic Hors ligne Senior Member ****

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19-02-2007, 16:17:11 #14

moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les tôles au niveau du réservoir... Sad

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19-02-2007, 22:09:22 #15

Présent Mr Green

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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20-02-2007, 10:48:19 #16

lovic a écrit :moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les tôles au niveau du réservoir... Sad

+1

Sur l ed7 j ai pas de parechaleur coté short shift, et apres une grosse session de circuit, je sentais aucunes genes de ce coté. donc a la rigueur tu peux l enlver (a moins qu une ligne d ITR chauffe beaucoup plus)...

Par contre j ai celle coté reservoir qui vibre sa race mais j ose pas la virer (mais c est pas l envie qui m en manque!!).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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20-02-2007, 11:09:01 #17

Merci pour vos conseils.

Je pense également que c'est celle du réservoir qui vibre : fixées par deux écrous uniquement, un peu léger. Confused

Je vais rechecker tout ça sur un pont (présent aussi ! :] ).
vince74 Hors ligne Active Member ***

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22-02-2007, 23:46:38 #18

Pour enlever cette vibration je viens de tester une des techniques d'isolation de portière pour la sono, cad l'isolant pour toiture, je sais pas encore si ca va fondre par contre LOL
lst162 Hors ligne Active Member ***

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22-02-2007, 23:52:38 #19

moi je l ai fais sur une voiture , j ai demonté les toles et j ai remis des morceau de cahoutchou la ou les vis les fixes en fait je les ai vissée avec et plus une vibration!!

voila c est une solution envisageable

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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22-02-2007, 23:57:11 #20

Reste à trouver des caoutchoucs qui résistent à 2-300°C ... LOL
lst162 Hors ligne Active Member ***

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23-02-2007, 00:01:54 #21

Beowulf a écrit :Reste à trouver des caoutchoucs qui résistent à 2-300°C ... LOL
facile moi je les ai decoupé dans des silenbloc d echappement de renault forcement il tiennent bien la chaleur

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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billouze Hors ligne Active Member ***
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01-09-2013, 18:06:20 #22

[Image: divers-deterrage-post-img.gif]

Voila, je viens de poser sur mon ej8 une ligne d'ITR.
Tout s'est bien passé, par contre, j'ai une tole pare-chaleur, celle au niveau du réservoir, qui vibre, bref ça couine et c'est disgracieux (un morceau s'est cassé, pile là où il y avait une vis de fixation, du coup elle ne tient plus)

Après toutes ces années passées, un petit retour sur les personnes l'ayant enlevée ?

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04-09-2013, 13:16:01 #23

J'ai viré une partie des miennes (crx), après une bonne dizaine de milliers de KM avec, inspection générale en dessous (sans regarder précisément ca) mais RAS ..

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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04-09-2013, 13:21:06 #24

+1 a part que ça chauffera un poil plus dans l'habitacle RAS. ca permet d'avoir du chauffage dans une caisse vidée Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac



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