Petit déterrage, j'apporte une pierre à l'édifice
Quand j'avais fais ce swap sur crx ed9 j'avais mis des
cardans de civic ee9 et no problème, malgré qu'on m'avait dis "les cardans de civic ee et crx ee sont différent sa n'iras pas !"
Bien plus tard j'en est péter un, roulement de tripode côté boite :
(mais c'était de ma faute manque de graisse et il devait mal travailler)
Je me suis donc mis en quête d'une solution, et c'est à ce moment que j'ai eu confirmation par type max que
les cardans de CIVIC EE9 et CRX EE8 sont idem !
Donc si quelqu'un est sûr du contraire qu'il apporte les preuves...
Bref je suis tomber sur des bonnes occaz donc j'ai trouver un cardan de EE, et un autre cardan d'un autre vendeur qui été censé être EE mais il y avais clairement un problème (cardan du haut) :
Suffis de voir côté boite c'est la rallonge qui s'emboite dans la tête et pas la tête qui s'emboite dans la rallonge comme sur ED / EE, et côté roue il y a les dents pour l'abs qu'il y a jamais eu sur ed ou ee du moins pas à ma connaissance...
En fait c'était un cardan gauche d'itr, et sa ne montez pas avec la rallonge d'EE logique, MAIS le problème c'est régler quand le gars m'a envoyé la rallonge de cardan d'itr qui va avec, là j'ai pu le monter sur mon ED9 B16A1.
Donc voilà tout ça pour dire que c'est pas si complexe cette histoire de cardans lors d'un swap B dans une ED, les cardans de EE sont bolt-on enfin si on a les fusées ee sinon j'en sais rien mais bon
... ET les cardans d'itr sont bolt-on aussi sous condition qu'on monte la rallonge avec. Il doit donc y avoir d'autres compatibilité...
Après y'a toujours moyen aussi de faire un mix avec les têtes de cardans.. mais j'ai essayer et sa m'a pris la tête, enfin c'est sûr qu'avec une tête de esi j'étais mal barrer d'avance lol
Ah et une dernière chose pour ma part j'ai pas eu besoin de taper le le longeron pour passer la
poulie d'alter, mais sa passez au poil de cul
Voilà qu'on me reprenne si infos supplémentaires
Niveau
faisceau je peux pas aider j'avais mis le complet moteur et habitacle de ee, mais je déconseille c'est une merde à faire et en plus partant d'un faisceau de civic pour un crx j'ai eu quelques problèmes et modifs à faire pour les feux (là c'était simple juste adapté les cosses de feux crx sur le faisceau civic) le toit ouvrant (simple aussi remplacement du moteur de crx par celui de civic...) et le chauffage (là j'ai jamais finis j'avais que la puissance qui fonctionnez je crois... civic > commande manu / crx > commande élec...).
Enfin bref si j'avais su à quoi je m’attaquai j'aurais laisser le faisceau habitacle d'origine et juste adapté le faisceau moteur B16 sur le faisceau d'origine... peut être un peu galère mais bien plus simple à la final et moins longs
Ah oui dernière chose et j'arrête, pour les
supports moteur je conseille à tous de prendre direct des supports spécifique de swap, à moins de bien s'y connaitre en soudure etc... dans ce cas il n'y auras que l'ancrage côté boite à déplacer, comme j'ai fait mais moi c'était pas nikel et je sais pas si mon moteur été bien ajusté au millimètre près... donc 2/300 balles c'est pas rien mais autant faire les choses bien. Mais pour celui qui gère en soudure il prends bien les côtes et tout et il y a que celui là à déplacer (à reculer de genre 2cm) ensuite le B16 monte parfaitement avec les supports d'origines EE.