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[Civic EG6 bleu ] Les modifications invisibles PAGE4 Peinture complète et finition
Canari Hors ligne Junior Member *
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06-01-2020, 22:06:19 #1

Bonjour et bonne année à tous
À mon tour de vous présenter ma civic acheté il y a peu

d origine a 95%(un idiot a badigeonné les étriers et fuse en bleue) vomi
et il a posé une ligne groupe N en inox D50 avec 421 

j ai pour projet de garder l aspects d origine
mais avec quand même deux petites modification 
_suspension bilstein b8
_etriers et disques en 282mm 
c est tout je pense

[Image: 200106114821281193.jpg]


[Image: 200106114859175224.jpg]


[Image: 200106114944920738.jpg]

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[Image: 200106115931913501.jpg]

[Image: 200106115956903976.jpg]

----------
Pour l instant just nettoyé la baie moteur
Mais pas au Karcher j aime pas trop l eau avec la mécanique

Pinceau et nettoyant à base de mousse.
Avec un peu de patience voilà

[Image: 200106120731375888.jpg]
Modification du message : 02-07-2022, 11:01:42 par Canari.

barius Hors ligne Active Member ***
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06-01-2020, 22:13:28 #2

Bravo pour son achat, elle est vraiment sympa, combien de bornes au compteur ? Big Grin

Benneyts Hors ligne Active Member ***
some shits
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06-01-2020, 22:22:13 #3

Superbe caisse Yes 
Le silencieux rc racing tout mes potes en avait un sur leurs saxo/106  Big Grin Avec un B16 ça doit chanter !

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
blackscarf Hors ligne Active Member ***

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06-01-2020, 22:22:50 #4

Wahou, elle est en superbe état cette VTI Shock 

Bravo pour l'achat en tout cas

Canari Hors ligne Junior Member *
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06-01-2020, 22:30:47 #5

c est une 1992
actuellement 173500 km
je suis le 3eme proprio


1er de 0 a 168000km
2eme de168000 a 172000 km
3eme Moiiiiiiiiii 1000 km déjà ...".......
----------
Merci Les gars
----------
C est claire le RC Racing c est de la folie
J ai fait un rétrogradage d arsouilleur quand j étais dans un tunnel wouaouh L extase

Mais bon au bout de deux trois heures ça soule un peu
Modification du message : 10-02-2020, 22:06:49 par Canari.

jeromeg Hors ligne Active Member ***
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07-01-2020, 08:55:44 #6

Alors cela ressemble à ça une eg6 d'origine  Sac elle est superbe !  et peu kilométré en plus  Yes bichonne la bien !
ugotookie Hors ligne Senior Member ****
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07-01-2020, 11:18:31 #7

Elle est vraiment sublime, belle trouvaille Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Rayme7 Hors ligne Active Member ***

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07-01-2020, 12:58:14 #8

Magnifique exemplaire ne bleu en plus love

Les bilstein très bonne option mais faut les rainurer un peu pour avoir une garde sol equilibrée, les freins ITR top aussi et je rajouterai les barres anti-roulis ITR aussi et ce sera déjà bien avec quelques goodies en option Big Grin

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

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Canari Hors ligne Junior Member *
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07-01-2020, 14:27:41 #9

merci pour les messages love
j ai passe 1 an sur le coincoin tout les soir
ça court pas les rues


(07-01-2020, 12:58:14)Rayme7 a écrit :  Les bilstein très bonne option mais faut les rainurer un peu pour avoir une garde sol equilibrée, les freins ITR top aussi et je rajouterai les barres anti-roulis ITR aussi et ce sera déjà bien avec quelques goodies en option  Big Grin

jamais entendu parler du rainurage sur les bilstein
c est une modif a faire sur l amorto ou les trains




.

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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07-01-2020, 15:14:12 #10

Bel exemplaire !

Pour les Bilstein, d'origine tu as 2 hauteurs possibles lors du montage via un système de rainure/circlip/support de ressort.
Comme ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...#pid810985
La sur l'exemple des rainures supplémentaires ont été faites pour régler la hauteur.

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Ma Mazda 3 165cv
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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07-01-2020, 16:51:53 #11

Elle est vraiment nickel !

Très bel achat !

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Canari Hors ligne Junior Member *
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07-01-2020, 18:57:32 #12

(07-01-2020, 15:14:12)TsoF a écrit :  Bel exemplaire !

Pour les Bilstein, d'origine tu as 2 hauteurs possibles lors du montage via un système de rainure/circlip/support de ressort.
Comme ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...#pid810985
La sur l'exemple des rainures supplémentaires ont été faites pour régler la hauteur.


Merci TsoF pour le complement d information c est tres clair 

.
----------
(07-01-2020, 16:51:53)nico1131 a écrit :  Elle est vraiment nickel !

Très bel achat !

c est sur
le plus marque c est le coffre ,il y a quelques rayures
et un peu d usure a cote du bouton de la radio
pour une caisse de 28 ans
----------
je crois que presque jamais personne n est monte derriere
Modification du message : 07-01-2020, 19:06:20 par Canari.

Canari Hors ligne Junior Member *
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10-02-2020, 21:49:37 #13

bonsoir à tous 
la préparation sur la civic continue petit à petit 

j’ai installé donc le freinage de type intégra avec disques en 280 
amortisseurs Bilstein 
réfection des trains avant et arrière 
remplacement des soufflé de cardans 
remplacement des flexibles par des type aviation
 Des pneus larges type semi Slick 205/50r15

[Image: 20021008425257099.jpg]
[Image: 200210084532377280.jpg]

[Image: 20021008474524517.jpg]

[Image: 200210084859318801.jpg]

[Image: 200210085015882627.jpg]

[Image: 200210085128817072.jpg]

Mr V-Tec Hors ligne Senior Member ****
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11-02-2020, 00:08:55 #14

Wouaouw le graal dans cet état, bel achat  Shock  Cool 

Tu as bien commencé ta resto, mais ne va pas trop loin, comme tu l'as dit essaies de la garder le plus oem possible  Wink 

Elle a eu une peinture ou alors un bon polish/détailling ?

On dirait que tu as remplacé tes cardans tellement ils ont l'air neuf une fois refait ! Une petite remarque à ce sujet : le caoutchouc du milieu de bâton n'a pas de fonction d'équilibrage, mais seulement d'étouffement de cliquetis à certains angles et régime. Malheureusement la corrosion se développe fortement en dessous pouvant même provoquer la rupture du bâton  Sad  As-tu bien contrôlé et nettoyé en dessous du caoutchouc ?

Bonne route avec ce bijou !

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
vivic73 Hors ligne Senior Member ****

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11-02-2020, 09:37:28 #15

du 205 sur une jante en 5.5 de large je ne comprend pas bien l'intérêt à pars protéger la jante quand on frotte les trottoirs...

sinon que du positif, l'auto est propre et les modif bien pencé

Canari Hors ligne Junior Member *
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11-02-2020, 10:01:50 #16

(11-02-2020, 00:08:55)Mr V-Tec a écrit :  Wouaouw le graal dans cet état, bel achat  Shock  Cool 

Tu as bien commencé ta resto, mais ne va pas trop loin, comme tu l'as dit essaies de la garder le plus oem possible  Wink 

Elle a eu une peinture ou alors un bon polish/détailling ?

On dirait que tu as remplacé tes cardans tellement ils ont l'air neuf une fois refait ! Une petite remarque à ce sujet : le caoutchouc du milieu de bâton n'a pas de fonction d'équilibrage, mais seulement d'étouffement de cliquetis à certains angles et régime. Malheureusement la corrosion se développe fortement en dessous pouvant même provoquer la rupture du bâton  Sad  As-tu bien contrôlé et nettoyé en dessous du caoutchouc ?

Bonne route avec ce bijou !

bonjour et merci pour les commentaires
non je ne vais pas faire de tunnnnning

la peinture a reçu un coup de polish seulement elle est d origine sauf les ailes arriéré

pour la cardan je me suis pose la question de l utilité du caoutchouc du milieu (merci pour l explication ) effectivement il garde l humidité en dessous
mais j ai bien décapé repeint et remonter avec de la graisse
on verra mais elle dort essentiellement dans un garage sec
----------
(11-02-2020, 09:37:28)vivic73 a écrit :  du 205 sur une jante en 5.5 de large je ne comprend pas bien l'intérêt à pars protéger la jante quand on frotte les trottoirs...

sinon que du positif, l'auto est propre et les modif bien pencé

tres pertinent vivic
mais j ai oublier de dire mes jantes sont en 6.5
c est juste parfait sur la caisse :-) love love
Modification du message : 11-02-2020, 10:14:53 par Canari.

SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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11-02-2020, 11:10:24 #17

Des pneus sont des Federal ?

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11-02-2020, 12:12:34 #18

jante oem eg6
5.5 de large malheureusement

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11-02-2020, 12:22:55 #19

La préconisation de largeur d'un pneu maximum pour une jante de 5,5" est de 195mm

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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11-02-2020, 12:39:01 #20

non non non non non

j ai bien des jantes en 6.5

je sais c est moi qui les ai fait élargir

vivic73 Hors ligne Senior Member ****

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11-02-2020, 13:59:18 #21

photo ? et adresse ?

ça peut être très intéressant

Canari Hors ligne Junior Member *
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11-02-2020, 14:05:53 #22

(11-02-2020, 13:59:18)vivic73 a écrit :  photo ? et adresse ?

ça peut être très intéressant
[Image: 20021101110763985.jpg]
la photo c est la même
pour l adresse c est un potosssss

élargissement 1 pouce
puis j ai des calles de 1/2 pouce
comme ça c est équilibré

j aurais pu faire plus mais après ça ferait trop portugais
Modification du message : 11-02-2020, 14:14:29 par Canari.

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11-02-2020, 14:21:35 #23

Magnifique !
Superbe acquisition, félicitations.

Garde la bien comme ça, 2-3 modifs de bon gout, c'est tout ce qu'il faut ! Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
vivic73 Hors ligne Senior Member ****

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11-02-2020, 14:36:53 #24

ils en fait pour d'autre personne ??

Canari Hors ligne Junior Member *
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11-02-2020, 15:41:30 #25

(11-02-2020, 14:36:53)vivic73 a écrit :  ils en fait pour d'autre personne ??

je préféré dire (non ) je voudrais pas qu il me casse la gueule
car c est un gros budget ((( il y passe la journée ))) c est chiant a faire apparament
en plus c est un rustre il aime pas les casse pieds qui demandent 50 fois le prix puis des remises etc
il a beaucoup de boulot en soudure alu
moi je voulais garder l esprit original


ps: si il y a du monde vraiment intéressé on passera en Mp
Modification du message : 11-02-2020, 16:17:18 par Canari.

nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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11-02-2020, 16:46:43 #26

Salut !

Nickel tout ça, tu as bien avancé !

Alors les bilstein te conviennent ?

Pour l'avoir vue en vrai, à part 1 détail sur les ailes arrières elle sort de concession cette voiture et je suis sûr qu'elle est entre d'excellentes mains et qu'elle gardera son état encore de longues années Smile

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11-02-2020, 16:51:23 #27

Autant pour moi je n'avais pas vu que les jantes avaient été modifiées.

Du coup le fait de pouvoir garder l' esthétique originale est vraiment top, bravo Yes

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Canari Hors ligne Junior Member *
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11-02-2020, 17:42:24 #28

(11-02-2020, 16:46:43)nico1131 a écrit :  Salut !

Nickel tout ça, tu as bien avancé !

Alors les bilstein te conviennent ?

Pour l'avoir vue en vrai, à part 1 détail sur les ailes arrières elle sort de concession cette voiture et je suis sûr qu'elle est entre d'excellentes mains et qu'elle gardera son état encore de longues années Smile


bonjour Nico tu vas bien
merci pour tes bilstein ils sont super efficaces et confortables pour mon utilisation .
j ai fais une petite modidf ,calle en téflon de 1 cm entre la coupelle et la voiture pour relever l avant et avoir quelque chose d homogène
----------
si on a du soleil samedi je ferais des photos  Langue Yes
Modification du message : 11-02-2020, 17:46:31 par Canari.

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11-02-2020, 18:16:36 #29

Ta cale en Téflon, tu la disposes où sur l'amorto ?
Tu aurais une photo stp ? Que je me rende compte, car moi aussi je voudrais remonter légèrement l'arrière, trop bas à mon goût...
Merci d'avance ! Wink
Modification du message : 11-02-2020, 18:17:24 par nonovtec.

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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11-02-2020, 19:11:43 #30

J'imagine sur la tête d'ammorto c'est le plus simple Smile