Bomberman819
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Uranium88
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Belle acquisition là ! Ouaip, CA18ET mais avec quelques différences quand même par rapport au moteur de la S12
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Bomberman819
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En même temps la S12 est a moteur longitudinal et propulsion ça m’étonne pas plus que ça qu'il soit un peut différent mais le bloc en lui même est le même je crois non ?
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Uranium88
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Ouaip niveau bas moteur ce sont les mêmes, pour le reste, même la culasse est différente, on avait comparé avec un membre de JPC et on avait trouvé un bon paquet de différences
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Post pour suivre, avec sa double sortie microscopique
JP32
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Pareil
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Bomberman819
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En théorie il manque les 2 canules d'échappement chromée il faut que je les commande pour finaliser, il me faut aussi des durite aviateur pour les freins a l'avant c'est des durite de primera dessus le montage est pas ouf. Après ça elle sera fini, je ne sais pas si je vais la modifier encore j'hésite
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Salut Bomberman819! Sympa cette Bluebird Turbo, et ça court pas les rues ... Je connaissais (un peu) la Bluebird, mais pas du tout la version Turbo. Tu peux nous en dire plus ?
Par ex, les specs moteur, le chassis (freins, poids,...) les perfs, tout ça... Et tes impressions de conduite ? C'est pas trop daté comme auto ?
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Salut !
Pour ce qui est spécification c'est basique en réalité, c'est la même base moteur que la S12 mais pas mal différent du coup d’après ce que j'ai compris ça fait 135ch d'origine 1.8l turbo sans intercooler injection ça pousse bien 
Pour le châssis le seul truc qui diffère d'une bluebird 1.6l de base c'est les 4 freins à disques et les jantes et pneus plus large. En poid on est sur un peut plus de 1100kg.
Pour ce qui est de la conduite... comment dire Bon faut être claire, c'est une suspension confort quoi, pour rouler tranquille sur autoroute c'est le pied et ça reste viable en conduite agressive sur sol sec mais sur sol humide.... terrifiant serait le mot pour faire simple sur sol humide tu donne trop gaz en première tu patine jusqu'en 3eme, et j'ai des pneu toyo neuf devant, après pas d'ABS, pas d'anti patinage, etc donc pour le moteur ça pousse bien honnêtement, jusqu'a 2500tr/m ta quand même du couple c'st souple a bas régime mais après une fois 2500 3000tr/m passé le turbo souffle et ça tire comme un dragster 
Tu entend quoi par daté ? c'est ma voiture la plus récente perso c'est sur si tu prend un 1.8l turbo de début ou mi 2000 ça n'a rien à voir la ta aucune assistance, ta encore le bon vieux turbo a départ subit qui quand il ce met a souffler te fout un coup de pied au derrière, un chassis pas vraiment adapté pour faire passer cette puissance au sol (même si au final 135ch c'est pas énorme on est bien d'accord). Si tu veux un autre exemple elle est dans la lignée de ce qui ce faisait a l'époque avec renault 5 GTTurbo et toute ses petite bombes basé sur des modèle de grande séries, c'est dangereux si on fait le crétin avec, mais a partir du moment ou t'est conscient que le seul maître a bord c'est toi et que tu commence a la prendre en mains ça trace
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Sacré achat !
J'ai hâte de voir ce que tu comptes lui faire ! j'adore déjà cette petite !
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Quand je disais daté, je pensais avant tout au comportement moteur ou routier ; tu as parfaitement répondu à ma question, t'inquiètes pas. Une bonne vieille auto des années 80/90, dans le ton de ce qui existait à l'époque, le pied quoi... !
Exactement ce qu'on attends quand on achète ce genre de caisse! c'est aussi pour ça que je me suis repris une AE82! 
Profites bien de ton nouveau carrosse!
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Je confirme pour le comportement moteur, sur la S12 le turbo se trouvait à pleine charge (0.35b, TPPT) à 2500 et c'était constant jusque 8000
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Honnêtement c'est jouissif, c'est con mais moi j'adore, une fois 2500tr passé ça pousse jusqu'au rupteur sans broncher mais du coup pour l'instant je ne vais pas y toucher j'aimerais la garder d'origine en faite elle est trop propre pour que je commence a y toucher
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Bon Pour Actarus71 je post une petite vidéo d'une balade avec la turbo (juste pour le son parce qu'ont vois rien ) bien sur les limitations de vitesses furent respectée, la 5eme ne fût jamais passais (et ceci est véridique, ça tire trop pour ça sur route de campagne ).
je tenterais de refaire quelque chose de propre une fois que j'aurai trouvé un support pour fixer mon téléphone proprement, la c'est un peut dégueulasse
https://www.youtube.com/watch?v=ux1VgtGd1xA
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Un bon bain de boue, c'est revigorant pour les vieilles peaux japonaises ! Je trouve qu'elle a plutôt de même bonne mine, la preuve que ça lui fait du bien...
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C'est vrai que le piping d'origine vers le turbo à l'air particulièrement long. Le montage d'un intercooler, c'est un upgrade important et nécessaire dans le cadre d'une petite préparation, mais c'est pas mal de taf quand c'est pas prévu à l'origine. Un filtre cône sous le capot, mouais, pas top, il moulin va avaler de l'air bien chaud... Faudrait te faire un petit kit CAI maison. Pour l'espèce de silencieux sur la sural, je sais pas, faudrait que tu démontes. On dirait qu'il y a un capteur juste après le filtre non ? Je vois un connecteur. Ou c'est un débimètre ? De quoi bricoler en tout cas ...
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JP32
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Salut 
Si tu mets un filtre de type cone, sans la’ boite à air, tu pourrais entendre le déchargement de la dumpvalve, même si elle est d origine a recirculation...: tu peux essayer sans la boîte à air, et sans le filtre d’origine , en roulant 10 sec, et en passant un ou deux rapports pour te faire une idée...
J ai ce bruit sur la mienne (Saab 2l turbo ) depuis que j ai mi un cône en retirant la boîte à air...pas toujours très discret, en fait 
Après ça dépend aussi où se situe rejet de l air de la dumpvalve sur le circuit d admission ?
![[Image: 20.25.jpg]](http://fotoforum.fr/photos/2019/08/20.25.jpg)
Sinon, Actarus a raison, quant à l aspiration d air chaud par cône...et fonction d ou il se situe dans la baie moteur...
Pour la pièce entourée en rouge...ça semble être un résonateur sur l admission qui peut atténuer un peu le bruit de l admission à certain régime ? Ça ne sert pas à grand chose, et sur certains moteurs, c est retiré...
On le trouve aussi sur des atmo :
Modification du message : 12-11-2019, 06:59:39 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Après quelques recherches ce que j'ai entouré en rouge c'est une sorte de réserve d'air pour avoir plus de souplesse a bas régime et annuler un peut le lag. 
J'ai commandé au final un kit filtre Apexi pour S13 avec l'adaptateur pour le Debimetre, d'après l'angle je pense que le filtre sera placé juste a la place de la boîte a air. 
Je vais déjà faire ça, je pense peut être quelle va avoir une ligne complète en 60mm avant que je commence a m'attaquer a la pose d'un intercooler, mais j'aimerai bien la réveiller un peut sur le long terme, faut faire ça bien 
D'abord la ligne, l'intercooler et uniquement après on monte la pression et on fait la carto, le T2 doit savoir tenir les 0.8bar, j'ai pas envie de passer sur un t25 pour l'instant surtout que mon T2 est en très bonne santé
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Bon pour finir je pense finalement faire le montage IC d'abord, et monter un peut la pression en même temps pour voir où ça mène.
Il faut que je regarde comment faire mon montage j'ai déjà une petite idée et le matos dont j'ai besoin si ta. Des gens qui débarrasse du vieux piping ou intercooler en occasion je suis preneur
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En casse...un intercooler, c’est 10 - 15 euros maxi ( du VW Audi de tdi par exmple) ... et c est le moment de reparti avec quelques durites aussi ...
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Je pense qu'avec un IC de 207 je peut faire un truc avec un piping pas trop long 
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Sans carto et avec IC, 0.6 c'est fiable, au delà autant passer sur un T25, t'auras la même pression mais plus de volume d'air
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pour avoir eu un maitre cylindre H.S ça empêche pas de freiner c'est juste qu'il ne tiens pas le circuit en pression.
Pour la petite histoire c'est lors de la purge que le MC est mort il avait 20 ans et 200 000km et en appuyant à fond sur la pédal c'est coupelles à l'intérieur ce sont retournées. Du coup maintenant quand je fais une purge je fais attention de ne pas appuyer à fond sur la pédal. Quand je peux j'utilise un purgeur a dépression qui aspire le liquide. Sinon j'ai entendu parler d'une technique qui consiste à ouvrir les 4 purgeurs et à laisser faire la gravité
quand tu appuie sur la pédal y a bien du liquide qui sort?
Modification du message : 23-11-2019, 22:33:19 par nico_ledingo.
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Oui quand j'appuie y a bien du liquide qui sort et beaucoup d'air, sa "crache" si on veux, quand j'ai fait le côté passagé ça allait bien on pouvait mettre en Pression le circuit et purger a la bouteille normalement, mais côté conducteur que le purgeur fermé ou ouvert la pédale va a fond directement comme si il n'y avait rien dans le système... J'ai même essayé moteur tournant pas de changement
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Je pense que j'ai flingué le maître cylindre
Modification du message : 23-11-2019, 22:54:28 par Bomberman819.
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Sympa cette Nissan, sous certains angles 3/4 arrière, on dirais un peu une Saab.
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