JDMasFuck
Active Member
Mazda Mx-5 NA
26 - Drôme France Messages : 306
Sujets : 8
|
14-01-2017, 19:00:20 - [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Hello tout le monde
Je reviens un peu ici, et avec une nouvelle auto top tuning !
Pour ce qui me concerne Quentin, 22 ans, Drômois de Montélimar, préparateur de commande chez PSA (super ), Adore le bon drift, le bon gros tuning des familles et le nord :v (C'est une blague)
Pour mes autos, j'ai eu une miata na présenté ici, une s13 grise présenté ici aussi, une miata nb pas présente ici, et la je reviens en s13 Oui j'ai du mal à me décider
Alors la nouvelle, il s'agit d'une s13 ph2 de 93 avec le CA18 bien entendu Achetez vers Paris la bas dans le froid avec pas mal de modifs alléchante, assez propre pour une s13 (ma grise etait plus propre mais bon) alors j'ai décidé d'allez la voir et je suis finalement reparti avec Puis vu les touchages de nouilles sur les s13 sur lbc je pense que j'ai bien fais de la prendre
Je l'ai pas vraiment achetée pour sont style hein, car jantes en 17" et mode 4x4 lel très peu pour moi, mais niveau moteur c'est la que ça cause un peu.
Réfections moteur qui date de l'été dernier, piston/bielle forgé, culasse réalésé, vm spec allégé, embrayage spec stage 3, GT2560r, carto Nistune 100% ethanol, injo 680cc, maf s14a, radia eau alu, fmic, étriers avant neuf, plaquettes yellowstuff, disque neuf, mano afr, volant nrg, intérieur cuir, BAR av et arr, ppe à essence je sais pas mais mais pas d'origine, boost controler (robinet), carte huile gros volume et cloisoné home made, ligne hks tout ça pour environs 300cv mais attention je n'ai pas encore pu la passée au banc donc j'annonce rien de sur pour la puissance moi même je pense sortir 280cv ! Attention aussi la puissance est pas énorme pour ce genre de prépa mais je pense que c'est volontaire de la pars de l'ancien proprio et moi ça me semble correct pour s'amuser. Tout n'est pas parfait, la baie moteur moteur et bof, quelques trucs fait à la va vite, batterie fixé avec une sangle enfin de connerie du genre que je vais reprendre petit à petit
La voici après l'avoir ramenée chez moi, j'ai direct changer le volant car j'aime vraiment plus les volants en cuir ou autre peau retourner, vive les bois vernis qui glisse :v
Donc heureux de mon achat surtout que ça marche pas mal quand même Mais le retour de la s13 en panne à fais très vite sont retour
Joint spy de vilo côté boite mort ça pisse l'huile, prise maf morte (fil cassé), et turbo tout desserré docn super on s'y attaque d'entré à la mécanique
Donc tout à était remis niquel avec l'aide de mon père ! Petit tour chez un pote F&F RPZ
Quelques jours après, vidange et check up du châssis ! Châssis niquel rien à dire
Petit coup de propre
Voilà pour aujourd'hui. J'en laisse un peu pour plus tard sinon vous allez pas tout lire et ça va faire un trop gros pavé
Donc à suivre : Premier journée drift au circuit du Luc, nouvelles pièces reçu, panne (c'est une s13 n'oublions pas), et nouvelle pièce encore :v
A bientôt
|
|
Retourner en haut |
|
Congo
Junior Member
Nissan Rs13
91 - Essonne France Messages : 55
Sujets : 2
|
14-01-2017, 19:19:04 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Super acquisition impatient de voir la suite
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
14-01-2017, 20:21:43 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
j'aime beaucoup les cales en bois pour travailler, c'est super rassurant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
|
14-01-2017, 21:24:39 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
J'utilise souvent des cales en bois aussi mais elles sont bien plus larges et empilées droites.
Là j'avoue que ça fait un peu peur de les voir de travers quand le point de contact avec la caisse se retrouve quasiment en dehors de l'empreinte au sol, ça en devient dangereux, ça donne l'impression qu'il suffirait de pousser encore un poil la caisse pour que tout bascule sur le côté.
Sinon je la trouve pas si haute telle qu'elle est, au contraire, la roue arrière commence à disparaître dans l'aile et il y a juste ce qu'il faut à l'avant pour ne pas risquer de se retrouver à frotter les pneus.
Ne pas oublier que plus on rabaisse et plus on fout en l'air l'épure de suspension, c'est pas prévu pour travailler si bas.
Et pour ce qui est de la fiabilité, d'origine ça tient en général plutôt pas si mal.
Les problèmes arrivent quand on commence à les modifier.
(Modification du message : 14-01-2017, 21:25:56 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
14-01-2017, 23:02:02 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=acci...ecrasement
ça n'arrive pas qu'aux autres
des gars qui avaient 40ans de bouteilles sont morts par la 'routine' et 'parce que j'ai toujours fait comme ça sans soucis'
j'ai un jour foutu dehors un tech' EDF parce que le gonze s'amusait a agiter ses bras devant un tableau TGBT 400KVA sans gants/protections, 'parce que j'ai l'habitude monsieur', oui c'est cela oui, t'agites tes bras sans regarder ce que tu fais avec, et je vais faire confiance a ta connerie....pas envie d'appeler ta famille pour ler expliquer que t'es trop naze d'etre morte en gagnant un 'darwin award'
si certaines personnes estiment que leur vie de ne vaut pas cout d'une paire de chandelles de qualitay, ou que leur mort ne marquera pas ses proches,perso, m'en branle.
Sinon, moi, non, me suis jamais fait peur, parce que je preferais perdre 10/15mn à sécuriser ma zone de travail, que crever comme une merde tout seule sous la caisse parce que j'ai fais ma pince/feignasse
My 2cents
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-01-2017, 23:05:25 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
PPROM
Junior Member
|
15-01-2017, 15:00:50 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Salut!
Vraiment sympa la vidéo ! Bon courage pour la suite avec ta mécanique capricieuse
Vteclaque dans ta gueule !!
|
|
Retourner en haut |
|
Congo
Junior Member
Nissan Rs13
91 - Essonne France Messages : 55
|
16-01-2017, 17:42:33 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
j'adore le "c'est le drame" c'est une expression qui revient souvent sur cette caisse
Cest bien le gt2560 qui ta lâché ? Horrible
Sinon super ta vidéo, tu as du kiffer
|
|
Retourner en haut |
|
TehxBaby
Junior Member
Honda Civic EG3
27 - Eure France Messages : 86
Sujets : 3
|
16-01-2017, 18:07:21 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Sympa ton petit projet ! A suivre
|
|
Retourner en haut |
|
H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
|
16-01-2017, 21:15:02 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Trop cool ta vidéo et simpa ton projet!
Par contre j'ai hâte de voir une photo avec tes jantes car la photo que tu a mi ne met vraiment pas en valeur l'affaire lol
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
JDMasFuck
Active Member
Mazda Mx-5 NA
|
16-01-2017, 22:30:34 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
(15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : Super ta présentation
Impatient de voir la suite avec ces nouvelles roulettes
Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses....
Merci bien ! Ah ouais bizarre pourtant c'est la reputation que les gens lui ont donné
(15-01-2017, 15:00:50)PPROM a écrit : Salut!
Vraiment sympa la vidéo ! Bon courage pour la suite avec ta mécanique capricieuse
Merci bien ! Yes ça devrais la faire juste reprendre des choses
(16-01-2017, 17:42:33)Congo a écrit : j'adore le "c'est le drame" c'est une expression qui revient souvent sur cette caisse
Cest bien le gt2560 qui ta lâché ? Horrible
Sinon super ta vidéo, tu as du kiffer
Ouais malheureusement
Oui c'est bien celui la
Merci, ouais c'était juste énorme
(16-01-2017, 18:07:21)TehxBaby a écrit : Sympa ton petit projet ! A suivre
Cool merci bien
(16-01-2017, 19:24:54)BiSBAR a écrit : (15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses....
LOL ?!
J'ai fallit dire pareil :v
(16-01-2017, 21:15:02)H_P a écrit : Trop cool ta vidéo et simpa ton projet!
Par contre j'ai hâte de voir une photo avec tes jantes car la photo que tu a mi ne met vraiment pas en valeur l'affaire lol
Merci bien !
Comment ça pas en valeur avec cette photo ? ^^ Genre les jante lui vont pas ou la photo et nul ?
(16-01-2017, 21:35:21)Kenichiro a écrit : C'est quoi les spec de ta jante et pneu sur la photo de nuit s'il te plait?
15x9 ET -13 sur du 195/60/15
(Modification du message : 16-01-2017, 22:31:41 par JDMasFuck.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ghislain
Junior Member
|
26-02-2017, 14:37:12 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
Dommage pour ta casse, en tout cas super sympa ta vidéo
Je ne sais pas comment était ton début de journée, mais le petit bout sur la vidéo vendait du rêve =)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-02-2017, 17:17:35 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
qui a refait le bloc précédemment?
Qu'est-ce qui a été refait concretement?
|
|
Retourner en haut |
|
JDMasFuck
Active Member
Mazda Mx-5 NA
|
26-02-2017, 20:38:00 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
(26-02-2017, 17:17:35)boyou2 a écrit : qui a refait le bloc précédemment?
Garage twinscroll qui à fais le rebuilt !
Tout en fait, joint complet, carter cloisonner, montage piston/bielle, kit distri, ppe à eau, ppe à huile, culasse controler, deglacage des cylindres etc etc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-02-2017, 23:23:49 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
(26-02-2017, 20:38:00)JDMasFuck a écrit : (26-02-2017, 17:17:35)boyou2 a écrit : qui a refait le bloc précédemment?
Garage twinscroll qui à fais le rebuilt !
Tout en fait, joint complet, carter cloisonner, montage piston/bielle, kit distri, ppe à eau, ppe à huile, culasse controler, deglacage des cylindres etc etc
ya un loupage quelque part, parce que si je te lis bien, t'as un carter cloisonné, soit t'as déconné en ayant pas verifié le niveau d'huile, soit un probleme lors du rebuild.
Le pro t'as refilé les jeu aux coussinets lors de sa restitution?
|
|
Retourner en haut |
|
JDMasFuck
Active Member
Mazda Mx-5 NA
|
27-02-2017, 00:17:58 - RE: [S13] US tuning, lourd street drift lel.
(26-02-2017, 20:53:34)Arthman78 a écrit : Outch la gueule du bordel !
Tout neuf
(26-02-2017, 23:23:49)boyou2 a écrit : ya un loupage quelque part, parce que si je te lis bien, t'as un carter cloisonné, soit t'as déconné en ayant pas verifié le niveau d'huile, soit un probleme lors du rebuild.
Le pro t'as refilé les jeu aux coussinets lors de sa restitution?
Bah ouais je pige pas non plus ! J'ai achetez l'auto déjà rebuilt, donc j'ai pas eu affaire à ce garage personnellement !! Du coup j'ai choper un vilo d'occaz que je vais faire rectif et mettre les coussinet au côte rectif.
(26-02-2017, 23:43:16)gostt a écrit : Pas de chance pour ton bloc :/
J'aime bien le style des jantes, mais c'est beaucoup trop large, le rendu est ridicule. :/
J'aurais tendance à dire que ça reste une s13 mais ce serais bizarre de le dire en etant proprio
T'inquiète la caisse sera posée ça passera beaucoup mieux et ce sera plus ridicule
|
|
Retourner en haut |
|
|