16-07-2008, 10:31:44
#52
Ah oui, complètement faux, mais bien sûr, et pourquoi ?
Lambda is lambda, 14.7 n'est qu'un coef. multiplicateur (tout comme 9.8).
Je tourne avec AFR=12 en full boost (je sais que 12.5 donne un peu plus de puissance mais moins safe, 12.5 est le point de max power).
Un AFR de 12 en SP95 signifie un L=0.8163, on est toujours dans la zone max power de l'E85 à ce que je sache.
Tout coeffs rapportés à du regular gas:
Gas max power zone : 12.5...13.23 (perso c'est 12.5 sur un turbo, au dessus, clac clac).
E85 max power zone: 10.5...12.73
Avec E85, tu peux t'autoriser d'être trés trés riche en max power, là où avec du regular gas, tu perds de la puissance.
Et avec AFR=12 en full boost, l'E85 te permet une avance que le SP95 ne te pardonne pas (clic clic)
Muad-Dib a écrit :Oula toi aussi tu fais la meme bidouille que hondapowaa.
Il ne faut pas tuner l'e85 en lisant l'AF du SP, il est completment faux.
Si tu arrives a t'y retrouver tant mieux mais cela peut vite etre source d'erreur. Il est si simple de passer en affichage e85 ou lambda pour bosser.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85