15-07-2008, 22:53:24
#42
BON BON BON....
il y en a de la connerie dans ce post....
allez hop la premiere :
L'E85 donne plus de chevaux : oui et non
NON s'il est utilisé comme la plupart des gars dans notre beau ( quoique...) pays, à savoir mélangé au sp95 ou 98, ou encore à 100% avec un boitier de type flexfuel
OUI, si la carto est enrichie pile poil comme il faut, ET SURTOUT SI L'AVANCE A L'ALLUMAGE A ETE REVUE !!!!!!!!!!!!!!
deuxieme chose:
avec les kit flexfuel et sans revoir ni pression d'essence ni injecteurs, si tu pousse les régimes autant qu'avant, tu va saturer tes injecteurs.
Sur ce sujet asphalt-burner a raison mais n'est pas assez clair: explications.
la carto d'origine de n'importe quelle voiture ( en moyenne) est prévue pour ne pas dépasser des temps d'ouverture de 80% de l'utilisation maxi, plus on monte dans les tours et plus ce temps se réduit.
Conclusion, tu prends un daily pourri, tu cale un flexfuel, tu va pas marcher mieux mais juste moins cher, par contre si tu veux doubler, surtout passe tes rapports 1000tr plus bas que le rupteur, sinon au mieux tu va finir par fumer tes injos, au pire tu va tourner trop pauvre et creuver un piston....
et donc sur des caisses plaisir où on aime bien tirer dans le moulin, ne surtout pas faire cette modif.
vous voulez y passer ??? faites comme moi, sonde large bande, plusieurs cartos en fonction du dosage de la pompe à E85 dans laquelle tu fais ton plein, et surtout surtout, injecteurs bien plus gros... ( j'ai des 800cc au lieu des 370cc....)
mais ça se fait pas avec 2 clefs de 10 et 12 en 1h ....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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