23-03-2025, 00:46:15
Journée tuniiiing...!!
Rodage fini. Hier soir en rentrant, vidange et filtre à huile, et j'ai mis la motul 300v.
Ce matin j'ai rejoint guillaume et tuning jusqu'à 8000tr en passant par toutes les cases intermédiaires et à toutes les charges.
L'auto marche vraiment fort.! Seul hic, une mauvaise vibration à mi charge qui fait penser à du cliquetis, mais même si on réduit beaucoup les avances, ça persiste. Pour le moment on a pas trouvé mais quand elle passera sur le banc, ça sera plus facile..
Mais bon, ça marche fort et c'est déjà ça..
(18-03-2025, 08:59:19)ugotookie a écrit : Et niveau réactivité ça donne quoi par rapport à un papillon mécanique ?
Alors voilà, comme j'ai dis plus haut, je trouvais ça trop réactif alors que c'était en linéaire (comme par câble), et comme l'a dit guillaume, c'est en fait le moteur qui est très réactif et brutal à l'ouverture du papillon.
Du coup il a réduit les % d'ouverture sur le 1er 1/4 de course de pédale, (figure toi qu'avec le link on peut carrément visualiser la map en 3D de l'ouverture papillon :lol: ) du coup, maintenant l'auto est hyper smooth à l'usage ville, parking ect. Un vrai plaisir, le comportement à ce niveau est transformé.. :cool:
Prochaine étape, modification de la ligne d'échappement car il y a déjà une autre mauvaise vibration contre la barre stabilisatrice arrière. Ensuite elle passera sur le banc et nous verrons si on trouve le problème..